J'adore ce petit kite.
L'histoire, je vous la raconte, j'ai donc acheté un diablis d'occasion à axeloscar (merci axel au passage).
Cv de 2.35 environ, Le mien est en skyskark 5pt +p200 en BA. Il fonctionne merveilleusement dans cette structure, j'avais essayé rapido la version icône rouge qui m'avait pas semblé forcément supérieur en qualité intrinsèque. A revérifier, je l'avais testé rapidement..
Bon cv, de bonne facture, Joli panneautage, bonne présence dans le ciel, nickel.
Coté vol, bah ça vole différemment de l'école traditionnelle r sky, bref faut un peu le prendre en main. Quoique on se sent vite a l'aise dessus, ce qui a été mon cas.
Je l'ai reçu sans nerf de chute réglable et la surprise bonne et mauvaise, il est terrible en précision mais il est lent et fait un boucan d'enfer.
Après quelques mésaventure et un grand merci à Roger, il me remet un nerf de chute que je peux enfin le régler ! ouf !
Après plusieurs tests, je décide de ne pas trop le tendre, juste un peu, il fait donc un petit bruit, mais garde de la rapidité et il reste précis. Si on tend trop le nerf de chute, il est très rapide mais plus précis du tout, et c'est paradoxalement moins agréable pour ma part.
J'ai mis un lest, il n'y en avait pas, 15g (jai mis ce que j'avais sous la main) bon ça marche bien, peut être avec moins, je pense jusqu'à 10g ça devrait le faire, même peut être sans.
Effectivement, son point fort c'est d'être assez ramassé sur lui même (petite spine) donc il yoyotte très bien, ça tombe bien, j'adore les yoyos !
Autre bonne surprise, il est super agréable sur le dos, il cale énormément en tortue, c'est qui est bien sympa.
Sur les cascades d'axel, c'est un régal, dans le free en général. Bon j'ai bien tenté les taz et autres slots, j'avoue n'avoir jamais réussi un taz avec, mais étant + que nul dans cette figure..ce n'est pas du tout probant. Mais en lisant les lectures de certains spécialistes, cela ne resterait pas son point fort.
Pour un cerf volant de freestyle, je l'adore en précision, avec le nerf de chute plutôt détendu, il est terrible avec un bon vent de 20/25 km/h.
Il trouvera bien sur son bonheur dans le vent de 12/15 km/h, il a une bonne plage basse et il est au final très stable et permet de bien progresser en figure.
Pour moi, c'est un cv à recommander, pour celui qui veut se faire plaisir en freestyle, même si il n'est peut être pas le cerf volant ultra polyvalent. Il a du caractère, moi j'aime !
Il existe plusieurs modifications qui ont étaient réalisés par de nombreux cerf voliste (bridage, taille des wiskers,...), perso, j'en ai fait quelques une aussi, le noeud du BA en bas, je l'ai descendu, il est plus bas que l'apa que j'ai mis vers le haut de l'encoche du BA, je ne sais pas si je suis clair.. Du coup je le trouve plus sympa dans les cascades d'axel ainsi.
Je voulais aussi dire que j'ai le diablis qui a appartenu a André, alors je ne sais pas si le bridage est d'origine. En tout cas pour le mien, il est au poil.
Je posterai les cotes du bridages pour les intéressés (hein droop's )
Voilou