A votre jugement est il utile que les barres verticales d'un revo soient glissées dans un fourreau au dos de l'aile ? Cela éviterait les frottements et empêcherait que la voile se déforme aux extrémités ?
Bons vols
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ohhhhh.... :-)H a écrit:Il y a ce débat sur le forum révo aussi...
Pour ma part mes révos sont un peu marqués au niveau des barres mais ils sont encore bien utilisables malgré quelques heures de vol (pas autant qu'il faudrait...).
Après si c'est pour que le cerf-volant s'use pas, autant pas s'en servir
ben c'est le même problème que précédemment puisque c'est l'emplacement des barres verticales par rapport au bord d'attaque qui détermine le bridage . A mon avis sois tu respectes les cotes d'un modèle existant soit si tu fabrique un Revo Polo ou un Freedom tu suis le plan . J'ai déplacé sur un de mes Revo la jonction des verticales/ bord d'attaque vers le centre du Revo de 3 cm pour avoir une plus grande inclinaison ( le but : une plus grande tension du bord de fuite bas ,sais pas si je suis clair !!!) ben ca tend ,c'est sur , mais j'ai du revoir le bridage (échelle de nœuds et tatonnement = galère !!!) si je peu t'aider n'hésites pas : mes connaissances sont modestes mais je les partage avec plaisir !!marcel66 a écrit:OK pour l'inclinaison des barres verticales. Existe t il une règle pour déterminer l'angle qui convient ? Je parle en bien sûr du cas de figure ou je conçois mon propre plan/ lol
Barou a écrit:
si tu voyais l'état de la voile de mon semi ventilé tu serais malade .