petit vol cette après midi avec un bon vent pour le slash vt1
en apprentissage pour moi depuis berck environ, je peux enfin vous donner mon ressenti sous forme d'un petit test
c'est la version hybride d'usine ou plutôt d'Atelier
l'aéro travaille bien dans les trajectoires et les angles, pour le rendre très précis, on privilégiera le poussé poussé pour des angles propres, la vitesse est presque constante, presque car il ya une accélération dans les bourrasques, toute fois celle-ci est bien mois spectaculaire que pour un masque et peu de traction est ajoutée
j'ai même l'impression que la ventilation participe à cette régulation lors des mises en pression, à l'inverse du standard qui devient plus difficile à piloter
quant au free, mon niveau est assez basique, mais les figures de bases rentrent bien avec un minimum d'amplitude dans les gestes du au type de pilotage de ce cv et à la version ventilée
la stabilité sur le dos est impressionnante, chose que dont on avait parlé à berck avec matthieu
les comètes demandent une adaptation de geste (je finis souvent en torpille: geste qu'avait tenté de me corriger mathieu )
mais tout cela passe proprement et permet du beau "carving" (private joke pour benoit)
en conclusion, je vous avez dit que c'était un petit test, c'est une version très réussie du slash, qui permet de voler de la même façon dans des vents plus forts
au vue de sa réactivité, je dirais qu'il est à utiliser assez tôt en plage de vent, en encaisse pas mal le gros vent
toute fois pour les petites bras comme moi, le vt2 permettra d'être vraiment plus à l'aise dans les vents forts, à suivre
je serais sur malo pour le cdf n'hésitez pas à venir tester
christophe
en apprentissage pour moi depuis berck environ, je peux enfin vous donner mon ressenti sous forme d'un petit test
c'est la version hybride d'usine ou plutôt d'Atelier
l'aéro travaille bien dans les trajectoires et les angles, pour le rendre très précis, on privilégiera le poussé poussé pour des angles propres, la vitesse est presque constante, presque car il ya une accélération dans les bourrasques, toute fois celle-ci est bien mois spectaculaire que pour un masque et peu de traction est ajoutée
j'ai même l'impression que la ventilation participe à cette régulation lors des mises en pression, à l'inverse du standard qui devient plus difficile à piloter
quant au free, mon niveau est assez basique, mais les figures de bases rentrent bien avec un minimum d'amplitude dans les gestes du au type de pilotage de ce cv et à la version ventilée
la stabilité sur le dos est impressionnante, chose que dont on avait parlé à berck avec matthieu
les comètes demandent une adaptation de geste (je finis souvent en torpille: geste qu'avait tenté de me corriger mathieu )
mais tout cela passe proprement et permet du beau "carving" (private joke pour benoit)
en conclusion, je vous avez dit que c'était un petit test, c'est une version très réussie du slash, qui permet de voler de la même façon dans des vents plus forts
au vue de sa réactivité, je dirais qu'il est à utiliser assez tôt en plage de vent, en encaisse pas mal le gros vent
toute fois pour les petites bras comme moi, le vt2 permettra d'être vraiment plus à l'aise dans les vents forts, à suivre
je serais sur malo pour le cdf n'hésitez pas à venir tester
christophe