Égalisation des lignes  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Égalisation des lignes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Égalisation des lignes  Empty Égalisation des lignes Lun 4 Aoû 2014 - 13:43

abbath

abbath

Bonjour,
J'ai bien lu la synthèse de Philippe. Malgré cela je n'ai pas compris comment faire. Suffit il juste de couper la plus longue ?

2Égalisation des lignes  Empty Re: Égalisation des lignes Lun 4 Aoû 2014 - 14:09

Philip78

Philip78

abbath a écrit:Bonjour,
J'ai bien lu la synthèse de Philippe. Malgré cela je n'ai pas compris comment faire. Suffit il juste de couper la plus longue ?
Déjà il faut arriver à déterminer quelle est la différence de longueur entre tes lignes puis, tu interviens sur la plus longue.

Pour déterminer avec précision la différence de longueur, les sangles avec échelles de nœuds peuvent aider, car il sera facile de mesurer le décalage que l'on aura été obligé d'effectuer sur ces sangles, entre les 2 sangles, pour pouvoir voler avec des lignes nous paraissant égales.

Et sur cette ligne, plus longue, tu défais déjà tous les nœuds qui sont su la bride de couleur (servant à la fixation par tête d'alouette), puis tu tires au-delà de l'extrémité de cette bride, la ligne à raccourcir (sous réserve d'arriver à l'attraper), du nombre de centimètres voulus, puis tu refais un nœud d'arrêt sur la ligne elle-même, pour prendre tes repères et en veillant bien à ce que cette extrémité de ligne ne disparaisse pas dans la bride .. et pour l'instant tu ne coupes rien) .. puis tu refais les nœuds sur la bride ..

.. déjà un nœud d'arrêt en extrémité, ce qui évitera de "perdre" l'extrémité de la ligne, puis un nœud de plein poing (ou deux, suivant la manière dont c'était fait avant), pour reformer la boucle qui te servira à faire la tête d'alouette.

Ensuite, tu contrôles à nouveau l'égalisation des lignes et .. soit c'est bon et c'est Ok (dans ce cas, on pourra couper le surplus de ligne proprement dite, qu'on avait laissé en rabe, par précaution, au-delà du nœud d'arrêt), soit il y a encore une différence et dans ce cas ... il faut recommencer.

Voilà ! .. mais si on a laissé échapper le bout de la ligne à l'intérieur de la bride de couleur (ce sont des choses qui arrivent), il faudra dans ce cas utiliser une aiguille à gainer pour la repasser dans cette bride et pouvoir en saisir l'extrémité.

 Égalisation des lignes  862834 

Philippe

3Égalisation des lignes  Empty Re: Égalisation des lignes Lun 4 Aoû 2014 - 18:27

lukik

lukik

ralala toujours servi sur un plateau d'argent avec Phil Wink

4Égalisation des lignes  Empty Re: Égalisation des lignes Lun 4 Aoû 2014 - 19:12

H

H

En plus, une fois que les lignes sont de la même longueur, il faut vérifier que lorsqu'on décolle en milieu de fenêtre, avec les 2 sangles bien alignées, le cerf-volant part globalement droit vers le haut. Et compenser éventuellement sur l'échelle de noeuds pour que ce soit presque le cas sinon...
(Je teste aussi sur des horizontales que l'écart est symétrique entre une traversée dans un sens et dans l'autre mais c'est parce que j'ai des conditions aérologiques pourries...)

5Égalisation des lignes  Empty Re: Égalisation des lignes Lun 4 Aoû 2014 - 19:36

abbath

abbath

ahhh merci ton explication plus détaillée , je comprends mieux , j'essaierai dans la semaine .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum