Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+9
rad
laurent
gui
Michel
Mat le Dégueu
marcel66
DID92
Atelierkites
jmb49
13 participants

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Dim 6 Juil 2014 - 22:25

    Bonjour,

    suite aux échanges lancés sur les CV 2 lignes de la série Transfer de l'Atelier
    j'ouvre ce sujet pour échanger nos infos

    Pascal
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Dim 6 Juil 2014 - 22:25


    [Test] Transfer xt.s std (l'Atelier)
    Message par DID92 le Dim 3 Juil - 19:10

    https://aufilduvent.forumactif.com/t1563-test-transfer-xts-std-l-atelier?highlight=transfer

    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Dim 6 Juil 2014 - 22:26

    VIDEO

    Mathieu Mayet High Wind Transfer Kite
    Message par DID92 le Jeu 4 Oct - 10:31
    Avec Mat' le free ça décoiffe !!!

    Session par 25 noeuds (46,3 km/h, 6 bf) lors d'une visite à Santa Pola sur le spot de Ricardo Asencio...

    https://aufilduvent.forumactif.com/t2819-mathieu-mayet-high-wind-transfer-kite?highlight=transfer
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Dim 6 Juil 2014 - 22:29

    INFO 2014 juillet 06
    merci Mat !

    Atelierkites a écrit:Bonjour,
    Pour les amateurs de la série Transfer, que ce soit le xtz, xtr ou xts, l'option "mono whisker gtech 3mm" fonctionne à merveille.

    L'emplacement du nouveau point se situe à 2/3 entre les 2 anciens en partant de l'ancien point intérieur.
    Pour la longueur, il suffit de couper pas trop long, de façon à n'observer qu'une très légère pré-contrainte du whisker.

    Les Transfer font moins "bout de bois", deviennent plus précis, et tirent moins dans le vent fort.

    bon vol.

    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Dim 6 Juil 2014 - 22:33

    >> Les Transfer font moins "bout de bois", deviennent plus précis, et tirent moins dans le vent fort.

    Mat,
    si je ne me trompe pas cette modification de wisker : carbone => gtech
    c'est ce qui est proposé sur le Masque en aéro ou sur le Slash

    question par rapport à cette modif
    il me semble que tu as préféré revenir au carbone 3mm pour conserver un meilleur comportement en free
    mais je ne sais plus sur quel modèle

    après je peux me tromper
    peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait ?

    Pascal
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Dim 6 Juil 2014 - 23:39

    Coucou, j'ai cru comprendre que la modif peut être faite en conservant facilement la monte d'origine, permettant de swapper à volonté et en 2 secondes entre les deux options ?...


    Dernière édition par jmb49 le Dim 6 Juil 2014 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Orth......)
    Atelierkites
    Atelierkites


    Inscription : 08/10/2012
    Localisation : Cherbourg

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par Atelierkites Lun 7 Juil 2014 - 12:42

    jmb49 a écrit:Coucou, j'ai cru comprendre que la modif peut être faite en conservant facilement la monte d'origine, permettant de swapper à volonté et en 2 secondes entre les deux options ?...


    Tout à fait, il suffit de faire un trou supplémentaire dans l'ourlet Dacron/Monofilm, entre le fil de couture et la bordure. (Pince à trouer multi-diamètres)

    L'option Gtech fonctionne pour tous les modèles de la gamme.
    Ensuite, c'est une histoire de goûts, par vent faible les cv n'aiment plus être brusqués au pompage, et réagissent mieux à "un pas en arrière avec mains projetés derrière les hanches doucement".

    Il faut en générale descendre de 0.5/1cm le point d'incidence, de façon à récupérer de la puissance, et éventuellement extérioriser pour augmenter le contrôle, le grip, et la facilité à la dévente.

    Le Masque mérite les 2 montes, le Gtech lui permet d’être moins physique dans le vent soutenu, mais si on veut le descendre en plage extrême basse, le Carbon lui convient mieux.
    En freestyle, ça se vaut tant qu'on ne tape pas trop fort sur le dos avec le Gtech.

    Bons réglages à tous!
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mar 8 Juil 2014 - 19:15

    Facile à faire, facile à défaire. Le genre de custom en reprise comme tout le monde les aime !!!!

    Je me suis noté de tester cet été, principalement sur l'Ile de Ré. Un retour d'ici là, c'est promis !
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Mer 16 Juil 2014 - 15:34

    merci pour ton retour détaillé Mat

    ce week end à Penvins très tôt le matin
    j'ai testé le XTR UL dans la pétole voir le 0 vent (360 je t'aime ... je cours ...)
    j'ai retouché à l'incidence en la réduisant de 2 cm et retiré le lest
    bon cela permettait de voler ... mais plutôt en mode "survie"
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 20:02

    L'XT.S UL (le S pas le R) mérite lui aussi un peu de vent tout de même pour être fun. L'est tout de même très grand et surtout très souple. Mais quelle glisse !!!!!!!!!!!
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 16 Juil 2014 - 21:22

    Petite devinette du jour extrêmement facile, que veux dire XT.R, XT.S & XT.Z Question  Wink
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 22:22

    C'est pas eXT.Rem (et pas 'R' pour Rédioussède), eXTaZy et S pour eXTenSe ?...


    Dernière édition par jmb49 le Mer 16 Juil 2014 - 22:23, édité 1 fois (Raison : En une fraze je te ponds deux fote d'aurtograffe de nase. Brèfeu, c'è la kata :))
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 16 Juil 2014 - 22:36

    jmb49 a écrit:C'est pas eXT.Rem (et pas 'R' pour Rédioussède), eXTaZy et S pour eXTenSe ?...

    Hello Jean-Marc,

    Ok pour XT.Z, par contre pour le reste c'est pas tout à fait cela.  Wink
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 22:39

    Hello Didier !

    Ben oui, tu vois j'ai sauté sur la question, mais au bout du compte j'ai eu un doute et j'ai pas été affirmatif. J'ai finalement moi aussi fait une question.

    Bon, je pense que je suis tout de même pas très loin... Un coup de main, vous autres ?...!
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 16 Juil 2014 - 22:49

    Bon, je vais t'aider Jean-Marc, Lis bien attentivement le test du Transfer XT.S, tu auras la réponse.  Very Happy
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 23:03

    eXTenSion et eXTRem, vu ! Et merci de m'avoir entrainé à relir ton excellent test ! Un vrai plaisir !!

    J'en suis à 3 XT.S STD + 1 UL et je sais même pô comment il s'appelle ! Bien la gamelle !  Suspect

    Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 16 Juil 2014 - 23:15

    jmb49 a écrit:eXTenSion et eXTRem, vu ! Et merci de m'avoir entrainé à relir ton excellent test ! Un vrai plaisir !!
    Merci c'est sympa.  Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier 905568


    jmb49 a écrit:Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).
    Que veux tu-dire par là Jean-Marc ?  scratch
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 23:18

    DID92 a écrit:




    jmb49 a écrit:Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).




    Que veux tu-dire Jean-Marc ?  scratch




    Ben le commentaire Youtube indique :




    Transfer Xt.s (eXTenSe) from www.atelierkitesDOTcom
    Drived by Loïc Meunier and Mathieu Mayet.
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Mer 16 Juil 2014 - 23:22

    Ok. Wink
    jmb49
    jmb49


    Inscription : 14/07/2010
    Age : 53
    Localisation : Anjou
    Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par jmb49 Mer 16 Juil 2014 - 23:33

    Tu cites d'ailleurs ce lien en fin de ton test et... j'ajoute que j'ai un rouge comme le tien et que tes tofs avec les fleurs sont dé-li-cieu-ses ! Tout bonnement Wink
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par DID92 Jeu 17 Juil 2014 - 10:24

    jmb49 a écrit:Tu cites d'ailleurs ce lien en fin de ton test et... j'ajoute que j'ai un rouge comme le tien et que tes tofs avec les fleurs sont dé-li-cieu-ses ! Tout bonnement Wink
    Ok, merci Jean-Marc !  Wink 

    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Mer 23 Juil 2014 - 10:06

    petit retour
    après qques sessions en transfer XTR sur les 3 modèles ul/std/vtd

    == le std ==
    j'aime bien, ce que je sais faire passe sans trop d'effort
    flic flac facile (le plus facile de mes cv)
    backspin facile
    décollage en bascule depuis le pancake facile
    superstart ok
    slot ok
    demi-axel plus que parfait il reste bien stable dans la ligne droite
    cascade de demi-axel très propres sans perdre d'altitude
    j'ai même réussi mon premier ours des prairies a peu près contrôlé hier midi dans un vent totalement pourri entre les bâtiments de mon spot

    côté précision il faut que je bosse un peu, car j'ai mis cela de côté depuis un moment ...

    == l'ul ==
    a peu près pareil, il faut juste adapter un peu les gestes pour par exemple aider aux rotations en reprenant l'aile qui est au loin
    mais c'est tout à fait normal à mon sens pour un ul
    un bon ul, rien à redire pour le moment
    pas trop mou en 3pt
    j'ai retiré un des deux lests pour le moment
    et j'ai même joué avec l'incidence à Penvins un matin tôt sans vent c'était encore amusant

    == le vtd ==
    testé en full ventilé avec un lest en moins
    ben là j'aime pas trop pour le moment
    je le trouve trop lourd dans les bras, on doit "trop donner" à mon sens et c'est fatiguant sur la durée
    il reste tout de même assez cohérent
    il semble avoir une sacrée inertie sur les rotation voir même un peu trop peut être
    je me demande si l'option de placer les ventilations en voulant garder une cohérence dans le panneautage est une bonne idée
    j'aimerai bien comparer les ventilation du XTR sur XTS et du Cosmic TC

    à suivre ...
    Pascal
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Mar 23 Sep 2014 - 17:46

    deuxième retour avec un peu plus d'heures de vol
    avec en particulier le CDF de Malo où les trois modèles on été vraiment utiles

    l'UL a vraiment volé par pétole
    mais j'aimerai encore affiner le réglage en plage basse à 4km/h

    le STD a été tout simplement parfait

    le VTD pour lequel j'avais des doutes s'est révélé plutôt bien dans 45km/h
    oui oui ... on a tous dû passer en ballet avec 45km/h ... avec le vent qui vole bien sur la plage ...
    en fait la lourdeur et la raideur du 7pt devient vraiment utile je crois
    le CV ne bronche pas, les pointes d'ailes ne vibrent pas
    (j'avais mis un frein et des lignes de 110kg mais le frein était de trop)

    côté précision je n'y trouve rien à redire à condition d'avoir un peu de pression dans le CV

    je n'ai pas eu l'occasion de tester le g-tech
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par kalamical Jeu 16 Oct 2014 - 0:53

    Webtricks a écrit:salut,
    wé, un XTS en 45m, c'est un peu gâché, mais comme tous les CV, dès qu'on met trop long, ça n'avance plus, les lignes se mettent à créer de la traînée et ça finit même par devenir élastique dans les mains pour les tricks.
    Perso, je mets jamais plus de 40m sur un 260cm, voir 39...
    C'est quoi cette obligation de voler en 45m en compète?
    Si on lit le Rule Book, il est même écrit noir sur blanc que les figures imposées et les pourcentages qui vont avec ont été calculés pour du 38m..!
    héhé! à plouche, pardon pour le hors sujet.
    (Quand en parle de 45m et +, c'est généralement pour le vol en team)

    je déplace ici pour le partage

    de mémoire en Masque avec des lignes de 37m j'arrive pas à passer certaines figures de précision comme celle avec pas mal d'angles où il faut descendre toute la fenêtre
    du coup je me dis qu'avec un cv de 265 comme le xts je vais avoir le meme soucis
    marcel66
    marcel66


    Inscription : 04/04/2014
    Age : 60
    Localisation : 66
    Humeur : POTACHE

    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par marcel66 Jeu 16 Oct 2014 - 8:03

    Merci Pascal pour ce tri qui m'a permis de lire un ancien post sur le Transfer XTS fort intéressant. Bons vols

    Contenu sponsorisé


    Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Empty Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 13:22