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Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

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rad
laurent
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Michel
Mat le Dégueu
marcel66
DID92
Atelierkites
jmb49
13 participants

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kalamical

kalamical

Bonjour,

suite aux échanges lancés sur les CV 2 lignes de la série Transfer de l'Atelier
j'ouvre ce sujet pour échanger nos infos

Pascal

kalamical

kalamical


[Test] Transfer xt.s std (l'Atelier)
Message par DID92 le Dim 3 Juil - 19:10

https://aufilduvent.forumactif.com/t1563-test-transfer-xts-std-l-atelier?highlight=transfer

kalamical

kalamical

VIDEO

Mathieu Mayet High Wind Transfer Kite
Message par DID92 le Jeu 4 Oct - 10:31
Avec Mat' le free ça décoiffe !!!

Session par 25 noeuds (46,3 km/h, 6 bf) lors d'une visite à Santa Pola sur le spot de Ricardo Asencio...

https://aufilduvent.forumactif.com/t2819-mathieu-mayet-high-wind-transfer-kite?highlight=transfer

kalamical

kalamical

INFO 2014 juillet 06
merci Mat !

Atelierkites a écrit:Bonjour,
Pour les amateurs de la série Transfer, que ce soit le xtz, xtr ou xts, l'option "mono whisker gtech 3mm" fonctionne à merveille.

L'emplacement du nouveau point se situe à 2/3 entre les 2 anciens en partant de l'ancien point intérieur.
Pour la longueur, il suffit de couper pas trop long, de façon à n'observer qu'une très légère pré-contrainte du whisker.

Les Transfer font moins "bout de bois", deviennent plus précis, et tirent moins dans le vent fort.

bon vol.

kalamical

kalamical

>> Les Transfer font moins "bout de bois", deviennent plus précis, et tirent moins dans le vent fort.

Mat,
si je ne me trompe pas cette modification de wisker : carbone => gtech
c'est ce qui est proposé sur le Masque en aéro ou sur le Slash

question par rapport à cette modif
il me semble que tu as préféré revenir au carbone 3mm pour conserver un meilleur comportement en free
mais je ne sais plus sur quel modèle

après je peux me tromper
peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait ?

Pascal

jmb49

jmb49

Coucou, j'ai cru comprendre que la modif peut être faite en conservant facilement la monte d'origine, permettant de swapper à volonté et en 2 secondes entre les deux options ?...



Dernière édition par jmb49 le Dim 6 Juil 2014 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Orth......)

Atelierkites

Atelierkites

jmb49 a écrit:Coucou, j'ai cru comprendre que la modif peut être faite en conservant facilement la monte d'origine, permettant de swapper à volonté et en 2 secondes entre les deux options ?...


Tout à fait, il suffit de faire un trou supplémentaire dans l'ourlet Dacron/Monofilm, entre le fil de couture et la bordure. (Pince à trouer multi-diamètres)

L'option Gtech fonctionne pour tous les modèles de la gamme.
Ensuite, c'est une histoire de goûts, par vent faible les cv n'aiment plus être brusqués au pompage, et réagissent mieux à "un pas en arrière avec mains projetés derrière les hanches doucement".

Il faut en générale descendre de 0.5/1cm le point d'incidence, de façon à récupérer de la puissance, et éventuellement extérioriser pour augmenter le contrôle, le grip, et la facilité à la dévente.

Le Masque mérite les 2 montes, le Gtech lui permet d’être moins physique dans le vent soutenu, mais si on veut le descendre en plage extrême basse, le Carbon lui convient mieux.
En freestyle, ça se vaut tant qu'on ne tape pas trop fort sur le dos avec le Gtech.

Bons réglages à tous!

http://www.atelierkites.com/shop/

jmb49

jmb49

Facile à faire, facile à défaire. Le genre de custom en reprise comme tout le monde les aime !!!!

Je me suis noté de tester cet été, principalement sur l'Ile de Ré. Un retour d'ici là, c'est promis !

kalamical

kalamical

merci pour ton retour détaillé Mat

ce week end à Penvins très tôt le matin
j'ai testé le XTR UL dans la pétole voir le 0 vent (360 je t'aime ... je cours ...)
j'ai retouché à l'incidence en la réduisant de 2 cm et retiré le lest
bon cela permettait de voler ... mais plutôt en mode "survie"

jmb49

jmb49

L'XT.S UL (le S pas le R) mérite lui aussi un peu de vent tout de même pour être fun. L'est tout de même très grand et surtout très souple. Mais quelle glisse !!!!!!!!!!!

DID92

DID92

Petite devinette du jour extrêmement facile, que veux dire XT.R, XT.S & XT.Z Question  Wink

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jmb49

jmb49

C'est pas eXT.Rem (et pas 'R' pour Rédioussède), eXTaZy et S pour eXTenSe ?...



Dernière édition par jmb49 le Mer 16 Juil 2014 - 22:23, édité 1 fois (Raison : En une fraze je te ponds deux fote d'aurtograffe de nase. Brèfeu, c'è la kata :))

DID92

DID92

jmb49 a écrit:C'est pas eXT.Rem (et pas 'R' pour Rédioussède), eXTaZy et S pour eXTenSe ?...

Hello Jean-Marc,

Ok pour XT.Z, par contre pour le reste c'est pas tout à fait cela.  Wink

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jmb49

jmb49

Hello Didier !

Ben oui, tu vois j'ai sauté sur la question, mais au bout du compte j'ai eu un doute et j'ai pas été affirmatif. J'ai finalement moi aussi fait une question.

Bon, je pense que je suis tout de même pas très loin... Un coup de main, vous autres ?...!

DID92

DID92

Bon, je vais t'aider Jean-Marc, Lis bien attentivement le test du Transfer XT.S, tu auras la réponse.  Very Happy

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jmb49

jmb49

eXTenSion et eXTRem, vu ! Et merci de m'avoir entrainé à relir ton excellent test ! Un vrai plaisir !!

J'en suis à 3 XT.S STD + 1 UL et je sais même pô comment il s'appelle ! Bien la gamelle !  Suspect

Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).

DID92

DID92

jmb49 a écrit:eXTenSion et eXTRem, vu ! Et merci de m'avoir entrainé à relir ton excellent test ! Un vrai plaisir !!
Merci c'est sympa.  Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier 905568


jmb49 a écrit:Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).
Que veux tu-dire par là Jean-Marc ?  scratch

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jmb49

jmb49

DID92 a écrit:




jmb49 a écrit:Ceci dit là on a la version anglaise... (allez, je me rattrape Smile ).




Que veux tu-dire Jean-Marc ?  scratch




Ben le commentaire Youtube indique :




Transfer Xt.s (eXTenSe) from www.atelierkitesDOTcom
Drived by Loïc Meunier and Mathieu Mayet.

DID92

DID92

Ok. Wink

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jmb49

jmb49

Tu cites d'ailleurs ce lien en fin de ton test et... j'ajoute que j'ai un rouge comme le tien et que tes tofs avec les fleurs sont dé-li-cieu-ses ! Tout bonnement Wink

DID92

DID92

jmb49 a écrit:Tu cites d'ailleurs ce lien en fin de ton test et... j'ajoute que j'ai un rouge comme le tien et que tes tofs avec les fleurs sont dé-li-cieu-ses ! Tout bonnement Wink
Ok, merci Jean-Marc !  Wink 

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kalamical

kalamical

petit retour
après qques sessions en transfer XTR sur les 3 modèles ul/std/vtd

== le std ==
j'aime bien, ce que je sais faire passe sans trop d'effort
flic flac facile (le plus facile de mes cv)
backspin facile
décollage en bascule depuis le pancake facile
superstart ok
slot ok
demi-axel plus que parfait il reste bien stable dans la ligne droite
cascade de demi-axel très propres sans perdre d'altitude
j'ai même réussi mon premier ours des prairies a peu près contrôlé hier midi dans un vent totalement pourri entre les bâtiments de mon spot

côté précision il faut que je bosse un peu, car j'ai mis cela de côté depuis un moment ...

== l'ul ==
a peu près pareil, il faut juste adapter un peu les gestes pour par exemple aider aux rotations en reprenant l'aile qui est au loin
mais c'est tout à fait normal à mon sens pour un ul
un bon ul, rien à redire pour le moment
pas trop mou en 3pt
j'ai retiré un des deux lests pour le moment
et j'ai même joué avec l'incidence à Penvins un matin tôt sans vent c'était encore amusant

== le vtd ==
testé en full ventilé avec un lest en moins
ben là j'aime pas trop pour le moment
je le trouve trop lourd dans les bras, on doit "trop donner" à mon sens et c'est fatiguant sur la durée
il reste tout de même assez cohérent
il semble avoir une sacrée inertie sur les rotation voir même un peu trop peut être
je me demande si l'option de placer les ventilations en voulant garder une cohérence dans le panneautage est une bonne idée
j'aimerai bien comparer les ventilation du XTR sur XTS et du Cosmic TC

à suivre ...
Pascal

kalamical

kalamical

deuxième retour avec un peu plus d'heures de vol
avec en particulier le CDF de Malo où les trois modèles on été vraiment utiles

l'UL a vraiment volé par pétole
mais j'aimerai encore affiner le réglage en plage basse à 4km/h

le STD a été tout simplement parfait

le VTD pour lequel j'avais des doutes s'est révélé plutôt bien dans 45km/h
oui oui ... on a tous dû passer en ballet avec 45km/h ... avec le vent qui vole bien sur la plage ...
en fait la lourdeur et la raideur du 7pt devient vraiment utile je crois
le CV ne bronche pas, les pointes d'ailes ne vibrent pas
(j'avais mis un frein et des lignes de 110kg mais le frein était de trop)

côté précision je n'y trouve rien à redire à condition d'avoir un peu de pression dans le CV

je n'ai pas eu l'occasion de tester le g-tech

kalamical

kalamical

Webtricks a écrit:salut,
wé, un XTS en 45m, c'est un peu gâché, mais comme tous les CV, dès qu'on met trop long, ça n'avance plus, les lignes se mettent à créer de la traînée et ça finit même par devenir élastique dans les mains pour les tricks.
Perso, je mets jamais plus de 40m sur un 260cm, voir 39...
C'est quoi cette obligation de voler en 45m en compète?
Si on lit le Rule Book, il est même écrit noir sur blanc que les figures imposées et les pourcentages qui vont avec ont été calculés pour du 38m..!
héhé! à plouche, pardon pour le hors sujet.
(Quand en parle de 45m et +, c'est généralement pour le vol en team)

je déplace ici pour le partage

de mémoire en Masque avec des lignes de 37m j'arrive pas à passer certaines figures de précision comme celle avec pas mal d'angles où il faut descendre toute la fenêtre
du coup je me dis qu'avec un cv de 265 comme le xts je vais avoir le meme soucis

marcel66

marcel66

Merci Pascal pour ce tri qui m'a permis de lire un ancien post sur le Transfer XTS fort intéressant. Bons vols

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