par Philip78 Lun 30 Juin 2014 - 19:43
Il y a eu un cervoliste, Gui91, qui avait fait dans les années passées un très gros travail, en recensant tous les spots connus en France, avec des précisions sur leur vocation, ceci sous forme d'un fichier qui s’implémentait dans Google Earth.
Il avait même fait un site spécifique et contributif pour étoffer tout ça, mais en fait, peu de cervolistes se sont vraiment intéressés pour contribuer à ce projet et comme cela demandait beaucoup de travail, il a fini par tout laisser tomber.
Il y a toujours plein de bonnes volontés au départ, mais il faut voir ça sur la durée .. et surtout la looonnnnngue durée.
Car, au bout de 1,2 ou 3 ans .. ou plus, les acharnés du départ sont souvent passés à autre chose .. et la vie (autre que cervoliste) a aussi ses exigences.
Alors, le plus simple est souvent de pratiquer comme tu le fais, en te renseignant sur les spots possibles dans la région où tu habites et ponctuellement sur ceux de ton lieu de vacances.
Mais, même sans indications particulières, une lecture attentive de Google Earth ou/et de Goggle Maps, aide déjà beaucoup dans la recherche de spots de vol.
.. après, il ne te reste plus qu'à aller explorer .. sur le terrain, les sites que tu as repéré virtuellement.
Perso c'est ainsi que je pratique.
Philippe