Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
+5
jeanpaul
Bernie 26
Michel
aleskeolution
Air-One Shop
9 participants
Page 1 sur 1
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
elle est bien cette photo pour lancer la vidéo
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Tu penses à cette vidéo peut-être Alex ?aleskeolution a écrit:elle est bien cette photo pour lancer la vidéo
Je n'aime pas le nom de ce nouveau modèle, dont le sigle rappelle aux américains une maladie du 21 ème siècle, mais j'aime beaucoup son vol et son style. Bravo Alesk, bravo Air-One !
Dernière édition par Michel le Ven 23 Mai 2014 - 21:58, édité 1 fois
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Michel : pour le nom, il ne faut pas aller le chercher sur Mars
THE GRID = LA GRILLE.
c'est aussi simple que ça... pour la traduction, rien à voir avec des sigles politiquo-religieux ou autre! (????)
Après pourquoi ce nom? j'avais écrit ceci en février lors de l'annonce :
"- Pour ce qui est du nom, c'est bien plus simple que cela pour la traduction... THE GRID veut dire LA GRILLE.
Ce nom est venu en imaginant une grille virtuelle dans le ciel, en demi-sphère comme les explications des figures de précisions en compétitions
Et pourquoi THE GRID? ben simplement parce que ce CV est un VRAI polyvalent, avec une précision énorme qui le fait tenir des lignes droites dignes de ce nom, et un potentiel en free sans limite... " sur le post https://aufilduvent.forumactif.com/t4081-the-grid-air-one-kites
Dans tous les cas, merci Michel
THE GRID = LA GRILLE.
c'est aussi simple que ça... pour la traduction, rien à voir avec des sigles politiquo-religieux ou autre! (????)
Après pourquoi ce nom? j'avais écrit ceci en février lors de l'annonce :
"- Pour ce qui est du nom, c'est bien plus simple que cela pour la traduction... THE GRID veut dire LA GRILLE.
Ce nom est venu en imaginant une grille virtuelle dans le ciel, en demi-sphère comme les explications des figures de précisions en compétitions
Et pourquoi THE GRID? ben simplement parce que ce CV est un VRAI polyvalent, avec une précision énorme qui le fait tenir des lignes droites dignes de ce nom, et un potentiel en free sans limite... " sur le post https://aufilduvent.forumactif.com/t4081-the-grid-air-one-kites
Dans tous les cas, merci Michel
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Super!! Le messie est de retour et en plus il pratique le cerf volant, coooool !!!!
Blague pourrie mise à part,vidéo sympa et spot extra.
Si Air one passe par la Drôme ou les environs,faites un petit coucou.
Encore un kite made in France qui envoi du lourd.
@+
Pierre
Blague pourrie mise à part,vidéo sympa et spot extra.
Si Air one passe par la Drôme ou les environs,faites un petit coucou.
Encore un kite made in France qui envoi du lourd.
@+
Pierre
Bernie 26- Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Bernie 26 a écrit:Super!! Le messie est de retour et en plus il pratique le cerf volant, coooool !!!!
Blague pourrie mise à part,vidéo sympa et spot extra.
Si Air one passe par la Drôme ou les environs,faites un petit coucou.
Encore un kite made in France qui envoi du lourd.
@+
Pierre
J'adore la Drôme, surtout Dieulefit, Poët-Laval, Pont de Barret, le Roubion etc ....
Merci
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Juste une petite question, comme ça, au passage. Vous n'en avez pas assez des bords d'attaque droits ? .. Un peu d'imagination, bondiou
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
perso je trouve moche les kites au bords arrrondis comme les prismjeanpaul a écrit:Juste une petite question, comme ça, au passage. Vous n'en avez pas assez des bords d'attaque droits ? .. Un peu d'imagination, bondiou
ce qui leur confère un comportement différent également ...
mais ce n'est que mon avis ...
_________________
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
ça donne un look "radical" et pour le coté comportement, je rejoints nicoger
de plus, la nouveauté ou l'innovation (comme d'autres kites et d'autres marques) se portent désormais sur les structures hybrides (ça, ça fait un moment déjà), mais surtout sur le bridage...
de plus, la nouveauté ou l'innovation (comme d'autres kites et d'autres marques) se portent désormais sur les structures hybrides (ça, ça fait un moment déjà), mais surtout sur le bridage...
Dernière édition par aleskeolution le Sam 24 Mai 2014 - 14:37, édité 1 fois
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Je préfère tout comme Nicoger, les bord d'attaques droits et je pense que si on est à la recherche d'un Cv précis, on est obligé de s'en tenir à ces bords d'attaque droits.
Un B.A arrondi donnera sans doute de la facilité à certaines figures (du type backspins, je pense), mais ça ne peut-être alors, que réservé à un Cv qu'on utilisera ponctuellement pour le fun .. un peu comme l'était le Gemini à l'époque.
Il semblerait que maintenant, un bon nombre de cervolistes sont aussi attachés à disposer d'une gamme étendue (en plage de vent) d'un même modèle de Cv et qu'il cherchent à ce que cette gamme leur donne accès également à la pratique d'une bonne précision.
Cela dit, le fait que dans le passé il y ait eu bon nombre d'appareils qui disposaient de "fils de jonglage", qui rapprochaient les pointes d'ailes de la spine et courbaient les bords d'attaque, explique peut-être que cette caractéristique était alors plus marquée.
Maintenant, les Cvs on tendance à être tous plus ou moins conçus autour des même critères et cela va jouer, sur l'envergure, l'angle de nez, la longueur de spine, la profondeur de voile, la surface plus ou moins grande de la voile ou/et l'échancrure plus ou moins prononcée de celle-ci ... sans oublier le design, qui est un critère important pour la motivation d'achat.
.. mais je ne sais pas si on reverra des Cvs aussi atypiques que pouvait l'être un Gemini, avec ses 2 spines, ses B.A arrondis et son bridage "spécial-hyper-sophistiqué-croisé ..etc"
.. à moins que .. ceci ne revienne au goût du jour ..
Une tendance actuelle sur l'utilisation de whiskers en Gteck (ce qui est entre autres, le cas sur le Grid) semble être une caractéristique prometteuse en terme de possibilité dans les vents forts .. ça peut être une bonne idée, en plus d'un éventuel jeu de vergues supplémentaires, de disposer d'un jeu de whiskers interchangeables .. carbone ou Gtek suivant les circonstances.
Il faudra que j'essaie le Grid avec ses whiskers Gteck, quand j'en aurai l'occasion ... et dans un vent assez soutenu, pour voir ce que ça donne vraiment en pratique dans de bonnes conditions.
Néanmoins, si depuis le .. "Cv dinosaure" de la photo du dessus, la technique à évolué .. l'esthétique s'est quand même bien épurée également.
Philippe
Un B.A arrondi donnera sans doute de la facilité à certaines figures (du type backspins, je pense), mais ça ne peut-être alors, que réservé à un Cv qu'on utilisera ponctuellement pour le fun .. un peu comme l'était le Gemini à l'époque.
Il semblerait que maintenant, un bon nombre de cervolistes sont aussi attachés à disposer d'une gamme étendue (en plage de vent) d'un même modèle de Cv et qu'il cherchent à ce que cette gamme leur donne accès également à la pratique d'une bonne précision.
Cela dit, le fait que dans le passé il y ait eu bon nombre d'appareils qui disposaient de "fils de jonglage", qui rapprochaient les pointes d'ailes de la spine et courbaient les bords d'attaque, explique peut-être que cette caractéristique était alors plus marquée.
Maintenant, les Cvs on tendance à être tous plus ou moins conçus autour des même critères et cela va jouer, sur l'envergure, l'angle de nez, la longueur de spine, la profondeur de voile, la surface plus ou moins grande de la voile ou/et l'échancrure plus ou moins prononcée de celle-ci ... sans oublier le design, qui est un critère important pour la motivation d'achat.
.. mais je ne sais pas si on reverra des Cvs aussi atypiques que pouvait l'être un Gemini, avec ses 2 spines, ses B.A arrondis et son bridage "spécial-hyper-sophistiqué-croisé ..etc"
.. à moins que .. ceci ne revienne au goût du jour ..
Une tendance actuelle sur l'utilisation de whiskers en Gteck (ce qui est entre autres, le cas sur le Grid) semble être une caractéristique prometteuse en terme de possibilité dans les vents forts .. ça peut être une bonne idée, en plus d'un éventuel jeu de vergues supplémentaires, de disposer d'un jeu de whiskers interchangeables .. carbone ou Gtek suivant les circonstances.
Il faudra que j'essaie le Grid avec ses whiskers Gteck, quand j'en aurai l'occasion ... et dans un vent assez soutenu, pour voir ce que ça donne vraiment en pratique dans de bonnes conditions.
Néanmoins, si depuis le .. "Cv dinosaure" de la photo du dessus, la technique à évolué .. l'esthétique s'est quand même bien épurée également.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Philip78 a écrit:
Une tendance actuelle sur l'utilisation de whiskers en Gteck (ce qui est entre autres, le cas sur le Grid) semble être une caractéristique prometteuse en terme de possibilité dans les vents forts .. ça peut être une bonne idée, en plus d'un éventuel jeu de vergues supplémentaires, de disposer d'un jeu de whiskers interchangeables .. carbone ou Gtek suivant les circonstances.
Philippe
Ca tombe bien !! car pour les futurs acquéreurs du THE GRID, monté en G-Tech, un jeu de wiskers rigides sera fourni dans la housse, de série histoire de comparer!
Dernière édition par aleskeolution le Sam 24 Mai 2014 - 17:15, édité 1 fois
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
C'est une bonne initiative, qui n'est pas très coûteuse (puisqu'il n'y a qu'un jeu de whiskers sur le Grid), mais qui présentera l'avantage d'éviter qu'un pilote puisse trouver (au premier abord) un comportement de vol un peu déroutant avec ces whiskers Gtek, car je pense que ça nécessite un peu de pratique pour exploiter au mieux les remises en pressions du Cv et s'habituer à sa réactivité un peu différente.aleskeolution a écrit:
Ca tombe bien !! car pour les futurs acquéreurs du THE GRID, monyé en G-Tech, un jeu de wiskers rigides sera fourni dans la housse, de série histoire de comparer!
Comme ça, les adeptes de l'un ou l'autre type de réaction seront donc satisfaits .. et ça laissera au pilote, le temps de s'acclimater en choisissant le jour où le vent va bien, pour "goûter" au Gteck.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Pascal 74 a écrit:Yess Alesk
sympa cette vidéo
merci Ôh Grand Maitre Yoda des Montagnes Qui Lèchent les Cieux... (pour info : y'a pas de contrepèteries!!)
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Philip78 a écrit:aleskeolution a écrit:
Ca tombe bien !! car pour les futurs acquéreurs du THE GRID, monyé en G-Tech, un jeu de wiskers rigides sera fourni dans la housse, de série histoire de comparer!
C'est une bonne initiative, qui n'est pas très coûteuse (puisqu'il n'y a qu'un jeu de whiskers sur le Grid), mais qui présentera l'avantage d'éviter qu'un pilote puisse trouver (au premier abord) un comportement de vol un peu déroutant avec ces whiskers Gtek, car je pense que ça nécessite un peu de pratique pour exploiter au mieux les remises en pressions du Cv et s'habituer à sa réactivité un peu différente.
Comme ça, les adeptes de l'un ou l'autre type de réaction seront donc satisfaits .. et ça laissera au pilote, le temps de s'acclimater en choisissant le jour où le vent va bien, pour "goûter" au Gteck.
Philippe
Perso, le G-Tech sur THE GRID, demande + de touché... essentiellement pour le free. Ca va demander + travail, être plus exigeant et plus attentif.
Je suis loin d'être un cador en free, mais j'aime bien le travail, et en précision, je me suis fait surprendre par son potentiel. Je resterai en G-tech.
J'ai suivi son développement depuis le début avec Pascal, et mois après mois, le CV devenait de + en + polyvalent tout en augmentant son potentiel free et précision.
"Maitre" Pascal a fait un boulot énorme dessus...
Mais celui qui est à même d'en débattre n'est autre que celui qui l'a conçu et développé
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
A quels modèles actuels de Prism penses-tu car sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas du Quantum Pro, du Zephyr et de l'E3 ?nicoger a écrit:perso je trouve moche les kites au bords arrrondis comme les prism
ce qui leur confère un comportement différent également ...
mais ce n'est que mon avis ...
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Ben en fait tous les autres sauf ceux la en effetMichel a écrit:nicoger a écrit:perso je trouve moche les kites au bords arrrondis comme les prism
ce qui leur confère un comportement différent également ...
mais ce n'est que mon avis ...
A quels modèles actuels de Prism penses-tu car sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas du Quantum Pro, du Zephyr et de l'E3 ?
quoique même le quantum pro donne un effet arrondi sur les BA ...
_________________
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Les 2 jeux de whiskers ça parait sympa sur le papier, sauf que le réglage d'incidence est à corriger légèrement quand on passe de l'un à l'autre, c'est pas si pratique au final.
Et une fois qu'on a goutté aux "amortisseurs", ça fait tout bizarre de revoler avec du dur, genre "c'est quoi cette tôle?"
Et une fois qu'on a goutté aux "amortisseurs", ça fait tout bizarre de revoler avec du dur, genre "c'est quoi cette tôle?"
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
nicoger a écrit:
perso je trouve moche les kites au bords arrrondis comme les prism
ce qui leur confère un comportement différent également ...
mais ce n'est que mon avis ...
Nico,
Je suppose que tu parles de cerfs-volants comme celui-là, qui a fait les beaux jours
d'un nombre incalculable de pilotes.
Mais il existe des cerfs-volants à bords arrondis bien plus sophistiqués et qui n'ont rien
à envier aux bords droits, aussi bons en précision et même quelquefois meilleurs
en free-style plus coulé. Affirmer que les bords droits ont toutes les qualités et que ceux en arrondis
sont des daubes ou des fers à repasser est un non sens. Perso, j'aime bien les bords arrondis
comme ceux cités par Michel plus loin (il y en a d'autres). Et je trouve qu'ils donnent plus d'aisance à ceux
qui débutent. Mais bon, comme tu dis, ce n'est que mon avis et les fabricants pourraient nous
donner des réponses plus précises.
Allez, il va faire beau à Rouvroy demain.. Bonne promenade
JP
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Webtricks a écrit:
Et une fois qu'on a goutté aux "amortisseurs", ça fait tout bizarre de revoler avec du dur, genre "c'est quoi cette tôle?"
C'est ça!! mais il faut travailler
c'est un poil plus exigeant. Après, y'a des feignants au taf, pourquoi pas en dehors!!
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
jeanpaul a écrit:
Je suppose que tu parles de cerfs-volants comme celui-là, qui a fait les beaux jours
d'un nombre incalculable de pilotes
.
c'est pas faux...
jeanpaul a écrit:
Affirmer que les bords droits ont toutes les qualités et que ceux en arrondis
sont des daubes ou des fers à repasser est un non sens.
JP
Il n'a pas été dit ça...
De plus, on dévie du sujet du post
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
aleskeolution a écrit:
Il n'a pas été dit ça...
De plus, on dévie du sujet du post
Exact, ce n'est pas dans le post. Mille excuses. On pourra faire un sujet à part par curiosité de la mode actuelle. Beau cerf-volant et belle vidéo.
Bon dimanche
JP
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
Bernie 26 a écrit:
Si Air one passe par la Drôme
Pierre
c'est chez moi ! ( presque ) -> Pierrelatte
jeanpaul a écrit:Juste une petite question, comme ça, au passage. Vous n'en avez pas assez des bords d'attaque droits ? .. Un peu d'imagination, bondiou
NON ! ( ps : bisous )
aleskeolution a écrit: (pour info : y'a pas de contrepèteries!!)
Scrongneugneu
Webtricks a écrit:Et une fois qu'on a goutté aux "amortisseurs", ça fait tout bizarre de revoler avec du dur, genre "c'est quoi cette tôle?"
copyright @ brin-ton-cul en 2003 (qui vole aujourd'hui en Slash ! )
Bref, J'aime le CV !
Re: THE GRID – FORT MAHON 2014 – AIR-ONE KITES BY ALESK
(Mais celui qui est à même d'en débattre n'est autre que celui qui l'a conçu et développé [/quote])
Merci Alesk que dire de plus
et surtout débattre de quoi The grid (La Grille) est issu de quelques années
de vol et d'expérience
avec l'envie de comprendre vraiment comment ca marche un kite
Merci a des pilotes comme Roger, Sam, richard, Laurent , stef et j'en oublie qui m'ont permis de persévérer et d'évoluer dans cette voie ou encore Laurent Roux avec qui j'ai beaucoup travaillé sur la conception des précédents kites et Mat pour son savoir technique
Vraiment un grand merci a tous
The grid un CV polyvalent avec lequel je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir
j'espère a très bientôt sur les spots de France et de Navarre
Merci Alesk que dire de plus
et surtout débattre de quoi The grid (La Grille) est issu de quelques années
de vol et d'expérience
avec l'envie de comprendre vraiment comment ca marche un kite
Merci a des pilotes comme Roger, Sam, richard, Laurent , stef et j'en oublie qui m'ont permis de persévérer et d'évoluer dans cette voie ou encore Laurent Roux avec qui j'ai beaucoup travaillé sur la conception des précédents kites et Mat pour son savoir technique
Vraiment un grand merci a tous
The grid un CV polyvalent avec lequel je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir
j'espère a très bientôt sur les spots de France et de Navarre
Invité- Invité
Sujets similaires
» The Grid Ultra Light by Alesk - Air-One Kites
» THE GRID - VENTED - Air-One Kites
» THE GRID - Air-One Kites
» THE GRID à la plage by Ju et Lolo - Air-One Kites
» THE GRID 2016 - Air-One Kites
» THE GRID - VENTED - Air-One Kites
» THE GRID - Air-One Kites
» THE GRID à la plage by Ju et Lolo - Air-One Kites
» THE GRID 2016 - Air-One Kites
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|