FREIN DE CV DEUX LIGNES
5 participants
Page 1 sur 1
FREIN DE CV DEUX LIGNES
Bonjour à tous,
Ces derniers temps je suis contraint d'annuler des sessions de vol pour cause de vent trop soutenu. J'envisage donc l'achat d'un ventilé, mais avant cela je voudrais essayer un frein de cerf volant.
Les recherches sur ce sujet dans le forum ne m'ont rien donné. J'interroge donc votre propre expérience sur le sujet :
Avantages et inconvénients d'un frein de CV ( sur lignes ou dans la voile). Différence avec un ventilé ? Notamment influence sur la vitesse du cv et la traction sur les lignes ?
Merci par avance pour vos contributions.
Bons vols
Ces derniers temps je suis contraint d'annuler des sessions de vol pour cause de vent trop soutenu. J'envisage donc l'achat d'un ventilé, mais avant cela je voudrais essayer un frein de cerf volant.
Les recherches sur ce sujet dans le forum ne m'ont rien donné. J'interroge donc votre propre expérience sur le sujet :
Avantages et inconvénients d'un frein de CV ( sur lignes ou dans la voile). Différence avec un ventilé ? Notamment influence sur la vitesse du cv et la traction sur les lignes ?
Merci par avance pour vos contributions.
Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
le mieux que j'ai pu tester en frein à mon gout
c'est un grand trapèze entre la top cross et les vergues
car cela réduit vraiment bien la pression dans la voile
voici des photos que j'ai pu faire sur les freins en général que j'ai
https://plus.google.com/photos/115206356314447584226/albums/5738394473410931505
un trapèze c'est facile à faire avec de la moustiquaire de bricolage
c'est un grand trapèze entre la top cross et les vergues
car cela réduit vraiment bien la pression dans la voile
voici des photos que j'ai pu faire sur les freins en général que j'ai
https://plus.google.com/photos/115206356314447584226/albums/5738394473410931505
un trapèze c'est facile à faire avec de la moustiquaire de bricolage
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Regarde la suite ici :
http://miztral.com/www/index.php/technique-78/pilotage/pilotage-acrobatique/80-29
http://miztral.com/www/index.php/technique-78/pilotage/pilotage-acrobatique/80-29
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Bonsoir Marcel,
Un peu tard pour répondre, mais comme les mistraliens font leur pub, tu peux t'inspirer de celle là
http://bscv.free.fr/trucs/freins/freins.htm
Et si tu as besoin de gaze, j'en ai un rouleau et je peux t'envoyer ce dont tu as besoin dans une enveloppe ou même des freins déjà faits si j'en retrouve. Facile à faire et grandes économies avant de passer au ventilé que tu utiliseras 3 fois dans l'année. Et en team à deux, en général les freins suffisent quand on commence.
Bonne nuit
JP
Un peu tard pour répondre, mais comme les mistraliens font leur pub, tu peux t'inspirer de celle là
http://bscv.free.fr/trucs/freins/freins.htm
Et si tu as besoin de gaze, j'en ai un rouleau et je peux t'envoyer ce dont tu as besoin dans une enveloppe ou même des freins déjà faits si j'en retrouve. Facile à faire et grandes économies avant de passer au ventilé que tu utiliseras 3 fois dans l'année. Et en team à deux, en général les freins suffisent quand on commence.
Bonne nuit
JP
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
kalamical a écrit:
un trapèze c'est facile à faire avec de la moustiquaire de bricolage
Sinon en vente chez CVS:
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p68.html
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Merci à tous pour vos réponses. Mention spéciale à kala pour son exposé complet et illustré. En résumé je comprends que le frein ventral réduit la traction alors que le frein de queue réduit la vitesse. Exact ? Mais vitesse et traction ne sont elles pas liées ? Pour autant par grand vent la vitesse me gêne plus que la traction. Je n'ai pas compris les freins de ligne. S'ils sont parallèles aux lignes comment peuvent ils agir ? Et sur quel paramètre du vol ? Mon temps libre étant limité je le réserve au vol. Je pense donc commencer par l'achat d'un ventral et d'un modèle de queue.
Je ferai un retex des que possible.
Je ferai un retex des que possible.
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
jeanpaul a écrit:Bonsoir Marcel,
Un peu tard pour répondre, mais comme les mistraliens font leur pub, tu peux t'inspirer de celle là
http://bscv.free.fr/trucs/freins/freins.htm
JP
Tu ma devancer JP
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Jibering a écrit:Sinon en vente chez CVS:kalamical a écrit:
un trapèze c'est facile à faire avec de la moustiquaire de bricolage
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p68.html
bien vu, nous en avons au club en plus, cela fonctionne très bien
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Kala a bien raison de parler de freins ventraux que je n'aime pas trop mais qui étaient utilisés par les tatoueurs du ciel et Jean-Charles, il y a bien longtemps . Rendons donc à césar ce qui est ....
http://www.eolemag.com/trucs-et-astuces/coutures/freins.htm
Laurent dans cette article et même maintenant préfère les freins de queue.
Mais bon, on sort du sujet et la couverture devient trop étroite.
http://www.eolemag.com/trucs-et-astuces/coutures/freins.htm
Laurent dans cette article et même maintenant préfère les freins de queue.
Mais bon, on sort du sujet et la couverture devient trop étroite.
Re: FREIN DE CV DEUX LIGNES
Pour avoir essayer le frein ventral et le frein de queue, c'est ce dernier que je conserve car il freine vraiment bien le CV qui prend alors une vitesse constante. Le pot Bruno va faire des freins de lignes en plus. A la fin entre le ventral, la queue et les lignes je pourrai voler dans la tempête... Pas de freestyle mais de quoi faire des routines de ballet sans trick. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Sujets similaires
» Début en deux lignes à 5 ans 1/2
» Avis sur "gros" cerf volant traction Deux lignes
» test d'un enrouleur a frein à disque
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» [RESOLU] Plus de frein, mise en pression, et grosse torsion D/G
» Avis sur "gros" cerf volant traction Deux lignes
» test d'un enrouleur a frein à disque
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» [RESOLU] Plus de frein, mise en pression, et grosse torsion D/G
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|