Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Premier vrais CV

+14
H
jeanpaul
valentin
igu@ne
ludovic
Atelierkites
stefcigario
Professeur Schmoll
DID92
André
kalamical
souris
marcel66
tribord62
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par marcel66 Lun 21 Avr 2014 - 16:48

Atelierkites a écrit:A tous ceux qui souhaitent s'initier sans risquer la casse ni les réglages sensibles, nous proposons le Cesium.
 
Qualité de fabrication identique aux autres modèles "haut de gamme" de la marque, vergues en Skyshark P200 et voile Chikara >> très robuste sans poids superflu.

Vol facile y compris dans le vent faible, il permet de réaliser de très belles trajectoires ainsi que le répertoire quasi complet en Freestyle.

Fabriqué sur commande dans notre atelier à Cherbourg, sa construction bénéficie de tout notre savoir-faire.
Tarif 135 eur avec lignes dyneema, sangles et plaquette.

PS: @stefcigario En cas de grosse déchirure, nous proposons le changement de panneau sur tous nos modèles (réparation invisible à l’œil)

Premier vrais CV - Page 3 30-102-thickbox


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=
Pour toutes questions d'ordre commercial, merci de nous adresser vos demandes par mail à l'adresse suivante:

contact@atelierkites.com

Merci de votre compréhension.

- =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le premier message n'était pas une proposition commerciale ?????

Je ne dois pas avoir tout compris.........



......Ha, mais OUI......on vient à la pêche sur le forum et on tire le chaland à la maison....


........ Mais à ce titre je n'ai pas vu de promo spécial AFDV.... peut être ne faut il pas en parler !!! CHHUUUTTTTT..... ca se dit pas ...... ca ne se fait pas non plus .......

Marcel tu n'as rien compris.... sur le forum ce sont tous des potes passionnés, la plupart par leur cerf volant et d'autres par leurs businesss.....


Mais NON..... tu es de mauvaise foi.... il faut bien qu'ils vendent ses pauvres commerçants assaillis de charges et de tracasseries de tous poils......

Allez un Houra d'encouragement pour l'Atelier Kite qui porte haut et fort la bannière de notre passion !!!

Bien à vous
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par Atelierkites Lun 21 Avr 2014 - 18:34

@Marcel66, merci pour ton message, simplement la personne capable de répondre au sujet des "frais de port" ou des "tarifs sans lignes" de nos appareils n'est pas la même que celle qui poste sur ce forum.

Je peux répondre à toutes questions d’ordre technique sur ce forum, mais je préfère déléguer à Ramlal (via le mail de l'Atelier) celles qui concernent la production, le SAV ou l'expédition.

CQFD

Mathieu
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par DID92 Lun 21 Avr 2014 - 19:03

@tribord62

Oups !  Embarassed 

J'en ai oublié un, c'est le Lynx, super cerf-volant pour les débutants, l'Atelier Kites le propose au prix de 125,00 €uros TTC, Clique ---> ici  Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Lun 21 Avr 2014 - 19:07

Bonsoir merci pour toute vos reponse....je me suis concerté avec ma copine pour fixer le budget pour demain acheter mon cerf volant cela fera et pas un centime de plus 120 euro nahhh je vous laisse choisir pour moi avec des couleur qui flash et au moins 2m d'envergure merci.
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par DID92 Lun 21 Avr 2014 - 19:59

tribord62 a écrit:Bonsoir merci pour toute vos reponse....je me suis concerté avec ma copine pour fixer le budget pour demain acheter mon cerf volant cela fera et pas un centime de plus 120 euro nahhh je vous laisse choisir pour moi avec des couleur qui flash et au moins 2m d'envergure merci.
Alors, dans ce cas là, je te conseille du made in china, le Prism Quantum.   Neutral 

http://www.air-one.fr/kites_intermediaire-kites_amp_quantum.html

http://www.bilboquetsport.com/quantum-prism-kites,um6,,p4186.html?LANG=fr

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1652.html

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1182.html

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1651.html
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par igu@ne Lun 21 Avr 2014 - 21:58

poster sur " coins des professionnels " merci .......  Neutral 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Premier vrais CV - Page 3 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par kalamical Mar 22 Avr 2014 - 8:08

merci Ludo & Prof :-) cela fait beaucoup de bien vos posts

@Did92 : le Quantum c'est celui avec des BA en 5.5mm ?
j'aime bien la marque Prism, on a changé un BA en qques minutes à Berck (même montage sans clips comme Atelier et Paimpol)
j'ai trouvé le Quantum fort "mou" la structure est pas assez rigide à mon goût
mais la qualité est là, avec des lignes, une belle pochette, pliable en deux, réglage vent faible/fort, réglage du turbo et des beaux choix de couleurs
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 12:20

Bonjour je vois que tout le monde est sur le quantum...
et le piaf es ce mieux ou non??
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par DID92 Mar 22 Avr 2014 - 12:24

kalamical a écrit:@Did92 : le Quantum c'est celui avec des BA en 5.5mm ?

j'ai trouvé le Quantum fort "mou" la structure est pas assez rigide à mon goût[...]
Oui, c'est bien avec les bords en 5.5mm, en effet, je les trouve aussi léger.

Structure : Carbone pultrudé 5.5 mm ( bord d'attaque et vergues basses ), carbone 6 mm ( top cross et spine centrale ), jonc carbone 3 mm ( wiskers )

DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par marcel66 Mar 22 Avr 2014 - 12:36

Bonjour à tous,

Je vous livre ici la communication d'Atelier Kite pour sa promo citée ci-dessus :



""""""
Objet : Re: PROMO AU FIL DU VENT

Bonjour,
Le césium est tentant. Quel en serait le prix sans ligne ni plaquette mais avec les frais d'envoi ? Bien à vous

marcel66

> Le Cesium est egalement disponible sans lignes au prix de 180,00 euros.
> Frais d'expedition en France metropolitaine: 18,20 euros.
>
> Cordialement,
>
> Ramlal Tien
> www.atelierkites.com

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse qui appelle la question suivante
Vous indiquez sur le forum AU FIL DU VENT :
""Fabriqué sur commande dans notre atelier à Cherbourg, sa construction bénéficie de tout notre savoir-faire.
Tarif 135 eur avec lignes dyneema, sangles et plaquette. ""

Ce qui veut dire que sans ligne ni sangle ni plaquette à 198,20€ FDPI, il est plus cher ?

Par ailleurs nombre de vos concurrents pratiquent le port gratuit dès que la commande dépasse une certaine somme.

Au bilan votre proposition COMMERCIALE sur un site de partage AMICAL n'apparaît pas une bonne affaire pour les cerf-volistes que nous sommes.
Bien à vous
marcel66
>J'ai repondu a votre demande de renseignements sur le Cesium:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/oldies/18-cesium.html
et non sur le Cesium Access:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/30-cesium-access.html
>Ce dernier est disponible au prix de 129,00 euros sans lignes.
>Nous facturons les frais d'expedition a l'identique, soit 18,20 euros dans le cas de cet
>appareil. Ce prix comprend une assurance et un suplement en relation avec la longueur du
>colis, les bords d'attaque du Cesium Access etant d'un seul tenant.
>Cordialement,
>Ramlal Tien
www.atelierkites.com

""""

Chacun est seul juge,

AU final, ATELIER KITE propose à notre ami débutant un cv à près de 150 € accompagné de sangles et lignes d'une valeur vénale de 1 €. Où est la promo ? Est-ce bien un bon conseil pour notre jeune ami ?
Atelier Kite semble ici pratiquer la langue de bois du commercial et abuse de notre décontraction sur ce forum pour faire du business.

Pour ma part mon analyse est sans appel. Je ne suis pas une vache à lait. Je n'aime pas être trompé.

Bien à vous
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 13:58

Je compte prendre le quantum il ma air vraiment bien concu meme en cas de crash il ma air bien solide,en tans que debutant c'est un bon + et sa réputation n'est plus a faire.si je ne me trompe pas car en photos c'est trompreur...il est rouge et jaune fluo et pas jaune autre??merci.
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 14:31

affraid Pour ton petit budget, je prendrais le Piaf, bords d'attaques en 6 mm Epsilon, certainement plus rigide que le 5,5 mm (chinois ?) des vergues en P100 Skyshark ou P1X, 2,20 m d'envergure, c'est pas un moustique et c'est fabriqué en France, si tu as un problème c'est mieux non ? Moi, je dis ça, c'est vous qui voyez...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 14:35

Ah ben voila quelqu'un qui me dit pourquoi celui ci et pas un autre voila impec je prend le piaf si il est plus reactif plus evoluer.merci
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par souris Mar 22 Avr 2014 - 15:26

Caractéristiques du Piaf:

envergure : 2m20
panneaux en spinnaker CX2 42gr/m²
nez en dacron 260gr/m² + ceinture de sécurité
wiskers en carbone 3mm
connexions APA, embouts fendus Exel et pieds de wiskers à vis Drôle d'Oiseau
fourreau de bord d'attaque en Dacron avec "gliss-line"
bord d'attaque en Epsilon 6mm
vergues inf. en Skyshark P1X (ou P100 selon approvisionnement)
spine et top-cross en Epsilon 6mm
plage de vent :5 km/h à 30 km/h


http://e-shop.droledoiseau.com/cerfs-volants/15-piaf.html

https://www.youtube.com/watch?v=Ciql1lIDggE

Nos Fabricants Français ont aussi une game de CV pour petit budget Wink par contre je sais pas si les lignes sont comprises, si Stéphane passe par là il pourra te dire Wink
souris
souris

Inscription : 19/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 15:49

Je compte acheter le piaf chez cerf volant service a stella,pour moi c'est le moins loins en cas de probleme.
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par valentin Mar 22 Avr 2014 - 15:54

@tribord62 "Regarde tes MP avant de faire une bêtise" Wink
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 16:03

je ne fait pas de betise j'achete du neuf...
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par valentin Mar 22 Avr 2014 - 16:17

Comme beaucoup te le dirons sur le forum , veut mieux acheter un kite de "compétition" d'occasion , au prix d'un kite débutant neuf...
Apres tu verras que ta marge de progression sera plus réduite et que tu devras acheter rapidement un autre kite , pour pouvoir évoluer....(et donc tu dépensera encore plus)
Enfin ton choix à l'air d’être fait...
Mais tu verras parle en à Dom de chez CVS , où même à d'autres pilotes tu verras ce qu'ils te diront...
(C'est comme acheter sa première voiture , elle est d'occas , mais elle roule bien!)
A+
Ps:(Pour les lignes Climax , skyline , ou le Best Laser Pro) 25m à 30m 75kg)
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par tribord62 Mar 22 Avr 2014 - 16:27

Oui suis d'accord avec toi mais justement je prefere peu etre du neuf a une gamme inferieur que de occas en gamme competition mais occas quoi....je ne fait pas grand chose en CV décoller,tourner,looping,atterir....
je comprend bien que tu essaye de vendre chacun sont interé....
tribord62
tribord62

Inscription : 19/04/2014
Age : 38
Humeur : ca depent des jours...

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par stefcigario Mar 22 Avr 2014 - 16:29

oleo a écrit:affraid Pour ton petit budget, je prendrais le Piaf, bords d'attaques en 6 mm Epsilon, certainement plus rigide que le 5,5 mm (chinois ?) des vergues en P100 Skyshark ou P1X, 2,20 m d'envergure, c'est pas un moustique et c'est fabriqué en France, si tu as un problème c'est mieux non ? Moi, je dis ça, c'est vous qui voyez...

+1
stefcigario
stefcigario

Inscription : 01/01/2013
Age : 42
Localisation : Sedan

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par valentin Mar 22 Avr 2014 - 16:36

Oui , et je ne le cache pas , bien au contraire Smile
Avec un kite débutant , tu vas passer 4-5 tricks et tu devras acheter un nouveau kite pour passer de nouvelles choses...
A ce que tu me dit tu sais faire les bases , il te manque à commencer le freestyle...
Tu m'aurai dit je commence je sais rien faire avec un cerf volant je t'aurai pas proposé un Vortex , ca n'aurai eu aucun sens...
Que là tu vas commencer le freestyle...
Tu arriveras vite au limite du kite ...et tu devras encore dépenser de l'argent.
Désolé si je me répète , mais ça m’énerve un peu ^^
Et vous les gars vous en pensez quoi un vortex (p200-p300- 5pt vergues) pour 120e frais de port compris certes les couleurs sont funky mais il passe tout et je suis pas le seul à le dire Wink
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par jeanpaul Mar 22 Avr 2014 - 18:32

valentin a écrit:Désolé si je me répète , mais ça m’énerve un peu ^^
Et vous les gars vous en pensez quoi un vortex (p200-p300- 5pt vergues) pour 120e frais de port compris certes les couleurs sont funky mais il passe tout et je suis pas le seul à le dire Wink

Calme, Valentin, t'énerves pas. C'est un très bon cerf-volant et à ce prix avec cette structure, c'est donné  Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par DID92 Mar 22 Avr 2014 - 20:08

@tribord62

Je n'ai rien contre les excellents cerfs-volants de chez drôle d'Oiseau mais as-tu bien lu l'avis de cerfvolantservice ainsi que les avis des clients ?   Very Happy 

Premier vrais CV - Page 3 I130310


Dimensions : 221x103cm

Voile : Nylon + Mylar

Bride : Turbo

Structure : Carbone pultrudé 5.5 mm (  bord d'attaque et vergues basses ), carbone 6 mm ( top cross et spine centrale ), jonc carbone 3 mm ( wiskers )

Package : Livré complet avec lignes et poignées. Prêt à voler.

Vent :  2 - 4 Bft

110 euros TTC

Premier vrais CV - Page 3 I130710

Premier vrais CV - Page 3 I130610

Premier vrais CV - Page 3 I131010


Notre avis :

- Large plage d'utilisation et bonne traction

- Structure en carbone et nez renforcé en kevlar

- Absorbeur de choc en cas de chute violente ( bon une casse de barre peut toujours arriver sur votre appareil ...)

- Bridage évolutif selon niveau

- Housse de transport fonctionnelle

Utilisable dans une plage de vent étendue, un cerf-volant très bien conçu, une housse très soignée.

Facile pour apprendre les premières figures de précision.

Le Quantum est un cerf-volant qui  a une bonne petite traction au bout des bras, solide en plus ( une casse de barres ou autres peut toujours vous arriver sur votre cerf-volant ...) .

Vous ne serez pas déçu par son comportement.

Petite astuce sympa :

Vous pouvez modifier votre bord d'attaque de votre cerf-volant Quantum, au lieu de l'avoir en 2 parties ( 2 barres + 1 raccord externe )  comme à l'origine, vous pouvez mettre 1 seule barre de carbone 5.5 mm sur votre bord d'attaque, ceci vous apportera plus de rigidité et un bord d'attaque plus solide notamment sur les figures de freestyle type coin toss ( atterrissage sur les pointes de bord d'attaque, etc...), vous pouvez même modifier cette structure d'origine qui est en tube carbone 5.5 mm par une structure en tube carbone 6 mm ce qui rendra votre appareil plus rigide.

donc, moins en déformation par vent soutenu et qui augmentera votre capacité de vol, vous gagnerez même en capacité en vol en précision.

vous n'avez pas besoin de modifier vos connectiques type APA bord d'attaque si vous faites le passage en 6 mm, en forçant légèrement ou en passant un peu de savon liquide sur vos barres, les pièces rentreront sans problèmes sur votre barre.


Avis de clients :

Donald : Content, un vrai plaisir d'avoir le Prism Quantum : excellent cerf-volant !!!

Kevin Tossens : Excellent

Je faisais du cerf-volant quelques fois par an(à la mer) depuis 8 ans. J'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et ce cerf volant est impeccable. Il vole vite, tire, et facile a monter et à faire voler. J'ai meme réussi mes deux première figures après... 2h! Vivement dans quelques mois :)Achat vivement conseillé.

FLAMME : Geant! Bon rapport qualité prix..

Debutant, n'ayant que trés peu pratiqué avant, j'ai trés vite trouvé mes marques. Pilotage précis, trés rapide sous force 4-5.. Il vole méme avec une legere brise. après 2 ou 3 crash façon "kamikaze" je confirme sa solidité!! Housse trés pratique et montage super rapide. Petit conseil: zappez les emerillions tt de suite et prevoyez le changement des clips wiskers peu onéreux.

ramos : Idéal pour débuter et plus encore

Débutant tardif (40 ans passés), ce cv est idéal pour débuter, prendre du plaisir et apprendre. Très résistant aux chutes (je parle d'expérience Wink), docile, intuitif, bien équipé (Sangle et sac), une bonne traction par 3/4 bft, discret (très peu de bruits)

Cliquez ---> ici
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par valentin Mar 22 Avr 2014 - 21:51

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-r244-id_8241858.html#Avis_utilisateurs
Il est super noté aussi .....
     Wink  Premier vrais CV - Page 3 751646 
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par H Mar 22 Avr 2014 - 22:17

Pour le Quantum, il y a aussi l'excellent travail de julien (https://aufilduvent.forumactif.com/t4036p30-ameliorations-du-quantum) pour l'évolutivité une fois que tu auras fait tes armes.
L'important pour commencer est que le cerf-volant te plaise. Ceux de d4 permettent de faire pas mal de choses, ceux qui les ont essayés n'ont pas forcément le même ressenti que Valentin.
Côté budget, c'est comme tout sport, voir le prix d'une paire de running, d'une raquette de tennis, de la location d'un cours, d'un parcours de golf, un ballon de foot peut coûter 100€... On peut toujours se fixer un budget mais quand on accroche, on sera vite prêt à aller plus loin. Une fois que le cerf volant neuf ne le sera plus, on verra qu'il vole aussi bien et on sera plus apte à entrer sur le marché de l'occasion.

PS : Attention, quand on achète un cerf-volant à un top gun, il est souvent réglé comme une enclume et ne décollera pas sans un minimum de technique... Le régler plus léger permettra de voler en attendant d'avoir le goût ou le niveau de ces réglages de "pro". J'ai personnellement sauvé de la poubelle un certain nombre de cerfs-volants en les reréglant...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier vrais CV - Page 3 Empty Re: Premier vrais CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum