chris a écrit:Les BA en zéro-air sont d'un seul morceau ou en deux parties ?
En deux parties
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chris a écrit:Les BA en zéro-air sont d'un seul morceau ou en deux parties ?
ladole a écrit:yvo a écrit:C'est une impression ou les panneaux sont juste collés et pas collés cousus ?
Non c'est pas une impression
yvo a écrit:ladole a écrit:yvo a écrit:C'est une impression ou les panneaux sont juste collés et pas collés cousus ?
Non c'est pas une impression
Je ne sais pas si c'est "TOP SECRET" mais pour avoir travaillé sur des spi de bateaux fabriqués par North 100% collés, il y'a quelques années, ça m’intéresse, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta technique de collage ou de fusion ?
Merci
ladole a écrit:
Il n' y a rien de top secret, il existe 2 systèmes le collage normal mais ça vieillit très mal ou la fusion (tu as l'air de connaitre le sujet c'est bien). Moi j'utilise la fusion, c'est-à-dire que j'encolle mes voiles avec un double face spécifique et je les mets ensuite dans un four (four spécial pour les voiles) pour que la colle soude les deux morceaux de spi ensemble. Le four n'est pas donné mais je préfère investir pour avoir de la meilleure qualité.
Donc maintenant tu sais tout, tu peux me faire concurrence tu n'as plus qu'à investir dans un four.
maxxx2u a écrit:Alors vous me mettrez 2 calsones 1 fermiere et 1 regina et une bouteille coca avec le falcon svp
:-p
Oui mais ça c'était avant. Maintenant on aime que la voile se mette en pression par déformation de la structure, avec des bridages plus écartés... Donc on cherche un compromis souplesse/réactivité...DarkMZ a écrit:....
Aux vues de la video, je suis très surpris par la souplesse des pointes d'aile. Pour du SUL, voire du 0-wind, j'aurais pensé que la rigidité primait....
DarkMZ a écrit:Ptit Up....
Aux vues de la video, je suis très surpris par la souplesse des pointes d'aile. Pour du SUL, voire du 0-wind, j'aurais pensé que la rigidité primait....
Je passe souvent du coté de Pourville (plutôt aux beaux jours, certes.... ), ce serait sympa de discuter un peu.
marcel66 a écrit:Puisque le sujet est remis en route je me permets ce simple retex. Je n'ai pas pris plaisir avec ce CV qui m'est apparu ne pouvoir voler que dans une place de vent étroite. Trop étroite pour en profiter souvent en bord de mer. Mis en vente au bout de quinze jours, j'espère qu'il a pu trouver spot et pilote adaptés a ses particularités. Bons vols
francois76 a écrit:
le falcon est monté en zéro air une barre fais 7 grammes donc elle est souple mais grâce au PLE développé et breveté par drôle d'oiseau ca rigidifie le cerf volant le PLE a pour effet d'empêcher la casse, fréquente, de ces barres ultra légères.
DarkMZ a écrit:
Pour ce qui est du poids, on peut trouver plus rigide mais plus lourd, sans que ça pénalise le vol sans vent.
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