Le Falcon, nouveau street-kite de Drôle d'Oiseau - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

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Au fil du vent
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Le Falcon, nouveau street-kite de Drôle d'Oiseau

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ladole

ladole

chris a écrit:Les BA en zéro-air sont d'un seul morceau ou en deux parties ?

En deux parties

http://www.droledoiseau.com

chris

chris

mp  Smile

ladole

ladole

Pour info, le bord d'attaque du Falcon est en Air Zéro ( cela reste une barre qui pèse 7 gr) grâce à mon système breveté le P.L.E : Pinched Leading Edge ça rigidifie considérablement le BA donc on peut taper assez fort dedans puisque le Falcon passe des figures comme des grizzlis, comètes, yo fades...

Bon vol à tous.


http://www.droledoiseau.com

chris

chris

Merci  Wink.
Allez petit retour sur ce bébé.
Reçu il y a peu, j'ai enfin pu le sortir aujourd'hui.
Le logo sur la housse est super,le kite ne fait pas si petit une fois monté.
Le kit lignes/sangles est de très bonne qualité aussi.
Je ferai un c.r. plus tard sur un autre post mais déjà "Le Falcon" m'a vraiment plu et la session de
3 heures fut trop courte.
Et le t-shirt  Le Falcon, nouveau street-kite de Drôle d'Oiseau - Page 3 224147  .

Bravo aux "Piafs"  Wink

marcel66

marcel66

Bonsoir à tous,

Voilà la réponse à une partie des questions posées :

http://e-shop.droledoiseau.com/cerfs-volants/40-falcon.html

Bien à vous et bons vols

yvo

yvo

ladole a écrit:



yvo a écrit:C'est une impression ou les panneaux sont juste collés et pas collés cousus ?





Non c'est pas une impression




Je ne sais pas si c'est "TOP SECRET" mais pour avoir travaillé sur des spi de bateaux fabriqués par North 100% collés, il y'a quelques années, ça m’intéresse, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta technique de collage ou de fusion ?

Merci

ladole

ladole

yvo a écrit:
ladole a écrit:




yvo a écrit:C'est une impression ou les panneaux sont juste collés et pas collés cousus ?






Non c'est pas une impression





Je ne sais pas si c'est "TOP SECRET" mais pour avoir travaillé sur des spi de bateaux fabriqués par North 100% collés, il y'a quelques années, ça m’intéresse, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta technique de collage ou de fusion ?

Merci

Il n' y a rien de top secret, il existe 2 systèmes le collage normal mais ça vieillit très mal ou la fusion (tu as l'air de connaitre le sujet c'est bien). Moi j'utilise la fusion, c'est-à-dire que j'encolle mes voiles avec un double face spécifique et je les mets ensuite dans un four (four spécial pour les voiles) pour que la colle soude les deux morceaux de spi ensemble. Le four n'est pas donné mais je préfère investir pour avoir de la meilleure qualité.
Donc maintenant tu sais tout, tu peux me faire concurrence  Very Happy tu n'as plus qu'à investir dans un four.

http://www.droledoiseau.com

cduday

cduday

ladole a écrit:
Il n' y a rien de top secret, il existe 2 systèmes le collage normal mais ça vieillit très mal ou la fusion (tu as l'air de connaitre le sujet c'est bien). Moi j'utilise la fusion, c'est-à-dire que j'encolle mes voiles avec un double face spécifique et je les mets ensuite dans un four (four spécial pour les voiles) pour que la colle soude les deux morceaux de spi ensemble. Le four n'est pas donné mais je préfère investir pour avoir de la meilleure qualité.
Donc maintenant tu sais tout, tu peux me faire concurrence  Very Happy tu n'as plus qu'à investir dans un four.

S'il suffisait de savoir coller du spi pour faire des cerf-volants qui volent bien, je pense qu'il y aurait de la concurrence Smile

Par contre, on ne peut pas faire de bon travail sans les bons outils donc merci Ladole de t'équiper et de continuer à inover dans un secteur plus que compliqué

yvo

yvo

Merci pour ces infos, north travaillait en double encollage, séchage, puis passage au four. quand je parlais de Spi de bateaux à 100% collés, c'est que même les renforts de 3 ou 4 couches de spi étaient collés.
Question longévité, ces spi coûtant bien plus cher que les classiques, ils étaient réservés à la compétition et donc avaient par défaut une durée de vie moins longue.
Le vrai intérêt du collé c'est que lorsque le système commence à se décoller, un petit coup de couture et on alourdi l'ensemble et on donne un nouveau souffle.
Enfin, c'est cool que cette technique arrive dans le cerf-volant et en plus par une marque Française, c'est cool.
Maintenant je suis sur que les pro de l'indoor vont se rapprocher de toi pour avoir une belle machine en 100% collé.

P.S. : Je n'ai pas la prétention de pouvoir me comparer aux compétence ni de conception, ni de fabrication des quelques manufactures Françaises.

chris

chris

Comme Stéphane a investi dans un four, tout kite acheté sera maintenant livré avec une part de gâteau   Razz .

maxxx2u

maxxx2u

Alors vous me mettrez 2 calsones 1 fermiere et 1 regina et une bouteille coca avec le falcon svp

:-p

ladole

ladole

maxxx2u a écrit:Alors vous me mettrez 2 calsones 1 fermiere et 1 regina et une bouteille coca avec le falcon svp

:-p

Chiche  Very Happy 

http://www.droledoiseau.com

maxxx2u

maxxx2u

Ne me tente pas avec des pizzas :-p

marcel66

marcel66

Bon, voilà, j'ai cédé aux chants des sirènes ...mais aussi aux piaillements des oiseaux. Je viens de signer les papiers pour adopter un petit Falcon... Sa couleur sera une surprise.
Bien qu'il soit destiné à la ville je lui réserve mes bords de Méditerranée où je ne veux plus attendre que le vent se lève entre deux bascules d'orientation pour voler.

Je vous dirai si mon objectif est atteint, mais à vrai dire je n'ai aucun doute !! LOL


Bons vols

cduday

cduday

félicitations pour cet investissement qui te satisfera en tout points j'en suis certain !
en tout cas, moi je suis très content du mien Smile

marcel66

marcel66

Merci pour tes encouragements,

Je l'achète sans l'avoir jamais eu en main. Mais le prix est attractif d'autant plus qu'il est monté avec une technologie novatrice. C'est donc tout bénef et pile poil pour le segment de vent où je suis démuni.

Je ferais mon Retex perso !! LOL

Bons vols

DarkMZ

DarkMZ

Ptit Up.... Smile

Aux vues de la video, je suis très surpris par la souplesse des pointes d'aile. Pour du SUL, voire du 0-wind, j'aurais pensé que la rigidité primait....

Je passe souvent du coté de Pourville (plutôt aux beaux jours, certes....  Rolling Eyes  ), ce serait sympa de discuter un peu.

H

H

DarkMZ a écrit:....
Aux vues de la video, je suis très surpris par la souplesse des pointes d'aile. Pour du SUL, voire du 0-wind, j'aurais pensé que la rigidité primait....
Oui mais ça c'était avant. Maintenant on aime que la voile se mette en pression par déformation de la structure, avec des bridages plus écartés... Donc on cherche un compromis souplesse/réactivité...

marcel66

marcel66

Puisque le sujet est remis en route je me permets ce simple retex. Je n'ai pas pris plaisir avec ce CV qui m'est apparu ne pouvoir voler que dans une place de vent étroite. Trop étroite pour en profiter souvent en bord de mer. Mis en vente au bout de quinze jours, j'espère qu'il a pu trouver spot et pilote adaptés a ses particularités. Bons vols

François56

François56

DarkMZ a écrit:Ptit Up.... Smile

Aux vues de la video, je suis très surpris par la souplesse des pointes d'aile. Pour du SUL, voire du 0-wind, j'aurais pensé que la rigidité primait....

Je passe souvent du coté de Pourville (plutôt aux beaux jours, certes....  Rolling Eyes  ), ce serait sympa de discuter un peu.


Salut

le falcon est monté en zéro air une barre fais 7 grammes donc elle est souple mais grâce au PLE développé et breveté par drôle d'oiseau ca rigidifie le cerf volant le PLE a pour effet d'empêcher la casse, fréquente, de ces barres ultra légères.

François56

François56

marcel66 a écrit:Puisque le sujet est remis en route je me permets ce simple retex. Je n'ai pas pris plaisir avec ce CV qui m'est apparu ne pouvoir voler que dans une place de vent étroite. Trop étroite pour en profiter souvent en bord de mer. Mis en vente au bout de quinze jours, j'espère qu'il a pu trouver spot et pilote adaptés a ses particularités. Bons vols

dommage avec des lignes de 30 mètres a la plage tu te fais super plaisir avec 1 ou 2 km/h de vent, ou en ville avec des ligne courte comme celle qui sont fourni avec le falcon
François

marcel66

marcel66

Je veux bien te croire.... Je ne dois pas être au niveau pour savoir en profiter. Pour ma part c'est quand même sans regret.. Bons vols

DarkMZ

DarkMZ

francois76 a écrit:
le falcon est monté en zéro air une barre fais 7 grammes donc elle est souple mais grâce au PLE développé et breveté par drôle d'oiseau ca rigidifie le cerf volant le PLE a pour effet d'empêcher la casse, fréquente, de ces barres ultra légères.

C'est pas tant le coté fragile que le coté souple qui me surprends.....

Pour ce qui est du poids, on peut trouver plus rigide mais plus lourd, sans que ça pénalise le vol sans vent, je pense...

Faudrait que j'en essaye un pour juger.....

ladole

ladole

DarkMZ a écrit:
Pour ce qui est du poids, on peut trouver plus rigide mais plus lourd, sans que ça pénalise le vol sans vent.

Bonjour,

Quel modèle, ça m'intéresse.

http://www.droledoiseau.com

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