Alors récapitulatif :
Modifs structure et bridage :
- vergues P3X avec raccord interne 6mm
- croix r-sky souple
- spine carbone décathlon 6mm
- Bords d’attaque 6mm structil en un seul morceau (mais je risque des les couper et d'ajouter un raccord alu externe => plus simple a transporter)
- embout fendu 6mm exel
- ajout d'un lest de 11g gramme en laiton (fait maison)
- retrait des deux wiskers extérieurs
- bridage fait maison (je n'ai plus les cotes en tête)
- nouvelle housse sur mesure verte (réalisée pas christof)
En gros à part la voile je crois que j'ai tout changé lol. (c'est vraiment pour m'amuser, le CV n'a pas besoin de toutes ces modifs pour fonctionner
). Pour les prix, voir le site du bilboquet / décathlon, la facture est rangée au chaud
.
Défauts actuels du CV :
- ne tourne pas assez sur les pointes d'ailes à mon gout (habitude du mini-moa), il faut que je trouve le temps pour régler ça un poil plus extérieur.
- tortue pas très profonde, il faut un certain touché pour qu'il ne reprenne pas le vol (surtout quand le vent est bien présent)
- remises en pression pas très très nettes ... (le pilote doit être mauvais)
Qualités actuels du CV :
- Gain très significatif en plage basse (il talonne mon mini-moa ULperso, mais la voile nylon ne lui permet pas de descendre autant)
- beaucoup plus rigide (pendant les figures, en vol et sur les posés)
- vrai machine à tenir le fade... on dirait un monofil parfois
- permet de passer toutes les figures que je connais, dans un style complétement différent du mini : très lent et aérien (sauf à base de yoyos, la tortue est déjà dure à obtenir alors partir plus loin ... pas possible ! lol)
- il m'a permis de découvrir et réaliser toutes les rotations sur le ventre, 540, slots, tazs.
- Permet de changer radicalement de style quand on veut voler moins vite que le mini (qui, lui exécute les figures à mach 2)
Conclusion :
J'ai du dépenser 60 euros de pièces, mais ça m'a occupé la tête et les mains. J'ai appris pleins de truc sur les structures, bridages et différents réglages. Et je vol avec, avec plaisir. Ce n'est plus un CV d'initiation qui reste dans sa housse (depuis que j'avais le mini-moa). Mais un CV qui a un certain "charme", un freestyle très lisible et lent.
(j'ai quelques rushs des premiers vols avec les modifs, faut que je trouve le temps de monter tout ça)