Bonjour à toutes et à tous,
La franchise de l'office de tourisme à accuser les autres et ne pas donner les vraies raisons qui nous ont poussés à la limite.
Nous n'avons jamais eu de diffamation envers l'office de tourisme ( si oui dans ce cas que l'office de tourisme me prouve ces propose diffamatoires )
Nous n'avons jamais mis en doute la réelle volonté de l'office de tourisme de s’investir sur ce festival.
Dans mon courrier envoyé à Mr Bastien ainsi qu'à Monsieur le Maire de la commune, j'ai bien noté qu nous étions très satisfaits du travail que l'office de tourisme nous a apporté pendant 16 ans à mettre en place ce festival, ou est cette diffamation que l'on nous reproche sur cette réponse que vous avez tous reçus vous écrivant " mais est-ce normal de mettre en doute notre réelle volonté de s’investir … cela reste un reproche inacceptable"
Si vous le souhaitez je peux vous faire la copie de cette lettre, je n'ai rien à me cacher comparé à d'autres.
C'est très facile d'apporter ce que l'on veut quand on a un certain statut ( adjoint au maire....)
Quelques exemples du problème et des reproches:
Reproche fait envers nous de la part de l'office de tourisme:
- voir chaque année les mêmes cerfvolistes sur le festival, entendre toujours les mêmes musique en ballet chaque année de la part des compétiteurs, entendre les cerfvolistes qui ne sont jamais heureux et qu'ils ont toujours quelque chose à réclamer sur le festival, faire payer le repas cette année notamment à tous les participants, organisateurs, juges, bénévoles, etc...ne pas pouvoir nous confirmer le festival avant les élections municipales car la municipalité peut changer....
Autre se faire raccrocher au téléphone par une des hôtesses de l’office de tourisme, se faire agresser verbalement par un membre du personne de l'office de tourisme en entrant dans cette enceinte en nous reprochant de la dévisager au moment ou nous rentrons et nous disons "bonjour", ....
Comment peut-on appeler l'agression verbale que nous avons reçu dès les premières secondes qu'en nous sommes rentrer dans l'office de tourisme.
Ce que je reproche également c'est qu'un membre du personnel de l'office de tourisme prend des décisions seule, même face à son supérieure, que cette personne nous agresse verbalement toujours face à son supérieur, il n'y a aucun respect nous trouvons, à moins que nous sommes plus à la page face à ceci.
Autre exemple, ce n'est pas la première menace verbale que nous recevons de la part d'une des hôtesses de l'office de tourisme nous apportant que si il y a un manque de cerf-volants dans le ciel pendant le festival, un moment ceci ne va pas pouvoir durer et que le festival ne pourrait plus continuer et qu'il passerait à autre chose.
Nous ne sommes pour rien du manque de vent ou d'un vent trop fort, de la pluie, des intempéries, etc...en plus sur des terrains de plus en plus réduits chaque année.
Comprenez qu'un moment çà nous comble et que travailler dans une ambiance de travail de ce type ceci n'encourage pas.
Dans un conflit il y a 2 parties, la mairie n'a pas souhaitée nous entendre et n'a souhaitée entendre le discours que de l'office de tourisme ou est la diffamation la dedans.
La mairie n'a même pas souhaitée comprendre les raisons que nous leurs avons demandés de stopper la co-organisation de ce festival, en tant que commerçant sur cette station si je prend cette décision c'est que franchement il y a eu un très gros débordement, je ne me cache pas à dire à n'importe qui que ce festival nous était très cher et que commercialement au niveau des retours de ventes que nous avions avec notre stand de vente sur place ceci était très bien.
Pourquoi le bureau municipal n' a pas souhaité nous entendre, le maire m'a écouté à peine 1 minute tout ceci en achetant son journal auprès d'un des commerçants locaux, il fait fort quand même, 1 minute à peine.
Mais bon, je vais arrêter là, cette histoire n'est pas finie entre nous, la mairie et l'office de tourisme et je peux vous certifier que je ne vais pas en rester là avec ce type de propos qu'ils peuvent apporter sur leur lettre en réponse que vous avez reçu et surtout sur ces propos qu'ils ont envers nous.
Merci pour votre compréhension mais je souhaitais vous apporter un peu plus de clarté sur le problème survenu.
Dominique