Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boutiques francaises... C'est cher

+5
cerfvolantservice
admin
Air-One Shop
tophenderl
herve67
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:53

rad a écrit:[

une chose étonnante punk, il existe un forum sur cvs, pourquoi tu ne poste pas le message la bas ? ça concerne + cvs que ce forum la vu que tu cite cvs, ça aurait été sport que tu le post aussi la bas.
au moins dominique serait directement pris a parti sur son propre forum, au lieu de passer par forum interposé.

En fait, non, ca ne concerne pas directement CVS. J'ai fait mon tableau comparatifs avec CVS car j'ai pour habitude de le privilégier comme vendeur. Mais la comparaison serait la meme avec les autres shops.
J'ai donc préféré en parler sur un forum qui n'a aucun lien avec une boutique. Comme ca, on peut parler de tout les shops sans sencure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par admin Lun 4 Jan 2010 - 22:01

je pense que pour les comparatifs du style que tu viens de faire il vaut mieux ne citer personne en particulier mais rester général pour ne pas stigmatiser la faute sur un shop ou une personne en particulier.


Wink
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:22

Oui, tu as raison, j'ai fait la capture de mon tableau sans réfléchir :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par moby Mar 5 Jan 2010 - 6:46

Bonjour, sans faire de grand discour je pense que nous avons de la chance d'avoir des mordus du CV dans toute ces formes pour tenir dans la bonne humeur des shops.

Bonne année à vous les vendeurs et faites nous réver avec vos conseils, réactivites, et la joie.

Bon vent Que 2010 soit l'année des shops français plus nombreurs que les trois cités.
moby
moby

Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

http://OzFeathers.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:12

cerfvolantservice a écrit:
L'icarex à prix très interressant: 10.50 euros le mètre au lieu de 13.90 euros
Dominique

Bonjour et Bonne Année à tous,

En espèrant que nos shops et fabriquants Français passeront cette année 2010 Crying or Very sad

La différence s'explique aussi par la différence des frais de port Hollande/Allemagne - Hollande/France.
La TVA est sensiblement la même à 0.6 % prés.
Par contre qu'en est-il des charges sociales ?
Qu'en est-il des charges fixes, comme loyer, edf .. qui elles sont imputées de taxes (pour la plupart) que n'ont pas nos amis germaniques.

Je tiens à vous féliciter.
En 1 post et quelques mots, vous venez d'obtenir une baisse de prix.
Avec un calcul rapide, puisque les deux shops présent ici disaient ne pas vouloir vendre en gagnant 1€ par metre, ils avaient raison sur ce point : ce sera plutôt 0.70€
En sachant que si un client commande 10 metres, on sera à la limite des frais de port offert.
Faite le calcul : benéfice 0€ - les frais d'emballage et le travail de traitement de la commande.

C'est sur, à ce rythme là, les boutiques de dépannage ne vont pas se faire légion.

Bon courage Dominique et Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par herve67 Mar 5 Jan 2010 - 18:40

Roger a écrit: - les frais d'emballage et le travail de traitement de la commande.

.
ça aussi c'est un point noir pour un shop : le temps que ça prends ,verrifier que c'est bien ce qui a ete commandé , choisir l'emballage approprié ( c'est generalement là qu'on se rend compte qu'on en a plus et faut cavaller apres ou improviser); pas se planter d'adresse, courrir pour l'expedier et bien sur le client qui n'est pas pressé ................"c'est pour hier"
j'ai bossé et je bosse encore dans la prestation de service , ce que les client ne voient pas c'est le temps incroyable qui ramene queue dale dans une journée pour satisfaire les clients
passé l'heure legale d'ouverture ben on passe encore du temps pour cloturer la journée ( euh ça bien sur c'est cadeau rien nada pas un kopeck et si en plus tu as un ahuri qui connait les horraires et qui te les brise en plus bien au delà de l'heure , pour parfois pas grand chose ....................les nerfs sont soumis à rude epreuve
attention au risque de commande hors france , parfois tu te retrouve avec du matos declassé , limite qui sert à rien et tu peux gueuler au tel.....................en vain
faut admetre que ce qui est livré par nos shop sont conforme niveau qualité et si il y a une rupture de stock ça se bouge sec pour aider le client
ailleurs il y en a pas? ben tu feras avec et tu t'assois dessus
c'est une realité à prendre en compte ça aussi
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par admin Mar 5 Jan 2010 - 18:54

yep pour ma part, toujours ravi de cvs qui est exemplaire ! je connais moins air one, mais le peu que j'ai acheté c'était nickel. Très bon rapport direct avec les deux commerçant, ce qui est vraiment appréciable en cas de pépins de commande.

Je pense que ça vaut bien les quelques euros de +, car le service ça se paie aussi je pense.
cheers
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:24

LA je ne dirai pas grand chose ,juste que dom et laurent sont des passionnés et qu'il se décarcasse toujours pour te satisfaire du mieux possible .j'espere juste que ses 2 shops ne disparaisse pas de ci tôt ,car je serai bien et vous aussi dans la m^^de.
et puis qui je bassine apres avec mais cv ,VOUS ?la vous ete pas bien. Laughing Laughing
bon biz a laurent ,biz a dom et a bientôt au téléphone Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 480102

comme dirai l'autre"vive la france,vive la republique"[/b]

damien

ps pour roger :bonjours m'sieur ,ici il faut passé par la case présentation,merci m'sieur Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:02

Salut,
Un petit up, comme j'ai allumé le feu je tenais à dire que ca devient beaucoup moins avantageux de commander en Allemagne. Les prix de l'icarex en Allemagne ont augmenté aussi et il faut bien reconnaitre que CVS fait des prix sur du matériel vendu à une certaine quantité qui rejoignent les prix qu'on trouve en Allemagne.
Bref, je tenais à saluer l'effort de CVS . Wink

Par contre, j'attends toujours que les vendeurs expose leur point de vu sur les commandes groupées dans ce sujet la :
https://aufilduvent.forumactif.com/le-coin-des-professionnels-f12/reduction-commande-groupees-t710.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:49

Eh les petits loups, vous devriez achetez directement à la sortie de l'usine en Chine vous auriez des prix imbattables.

Moi, j'achète à mon magasin favroris. Vire Vole Paris.

Je ne compare pas les prix, vue que le patron est sympathique. Il est vraie que c'est pas avec un billet de 50 euros, que je peux prétendre à la moindre remise.

De toute façon, le prix c'est le prix et chacun doit gagner sa croûte pour mettre une pièce voir un billet dans ma corbeille le dimanche à la messe.

Jean-Paul Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par lobos Mer 16 Juin 2010 - 20:19

père carambar a écrit:
De toute façon, le prix c'est le prix et chacun doit gagner sa croûte pour mettre une pièce voir un billet dans ma corbeille le dimanche à la messe.

Jean-Paul Wink

Celà dit c'est ceux qui gagnent le mieux leur croute qui en mettent le moins dans la corbeille...Certainement qu'ils ont oublié le prix de la croûte.

(Celà dit je ne parle pas des vendeurs de CV ! )
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par cduday Ven 18 Juin 2010 - 0:25

père carambar a écrit:
Moi, j'achète à mon magasin favroris. Vire Vole Paris.

Je ne compare pas les prix, vue que le patron est sympathique. Il est vraie que c'est pas avec un billet de 50 euros, que je peux prétendre à la moindre remise.

De toute façon, le prix c'est le prix et chacun doit gagner sa croûte pour mettre une pièce voir un billet dans ma corbeille le dimanche à la messe.

Jean-Paul Wink

je ne saurais que dire à part un méga +++1 à père carambar !
depuis toutes ces années je continue d'acheter encore et toujours chez mon vieil ami Gilbert qui fait tout ce qu'il peut pour me faire le meilleur prix et que de toutes façons je préfère lui donner de l'argent a lui qu'aux autres !

après oui, on peut gagner quelques euros en allant ailleurs mais je vous met au défi de trouver une personne aussi sympathique et arrangeante que Gilbert !
moi perso j'ai jamais trouvé (enfin si, il s'appellait Richard et il bossait chez.... Vire Vole !!)

et puis de toutes façons c'est pas compliqué si vous voulez arrêter de casser des barres, c'est tout simple ! commencez par change de cerf-volant et prenez du solide (je n'ai aucune parti pris quoique....) et ensuite allez sur un vrai sopt ! la plage !

bref.... rien a ajouter à bientot à la mer tous !
ce WE ça vous va ?
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Toxic10 Mar 27 Avr 2021 - 21:33

scratch Pourquoi faire remonter un post de 2010 qui, il me semble, était assez explicite ? Maintenant tout le monde le sait que le CV reste une pratique assez onéreuse, mais quand on aime... Que dira celui qui veut pratiquer le cyclisme ? Tu as vu le prix des vélos ? Etc... Comme le cerf-volant est une pratique assez confidentielle, il bien évident que la demande est faible et par conséquent ça se répercute sur les prix. Renseigne-toi sur le temps passé à mettre au point des CV, les constructeurs, les revendeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ce sujet remonte à la surface de temps en temps et ça en devient gênant pour ne pas dire chiant. Le forum est davantage fait pour échanger sur la pratique, pas forcément pour pleurer que tout est trop cher.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par tophenderl Mer 26 Mai 2021 - 8:31

tout à fait d'accord avec toi

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques francaises... C'est cher - Page 2 Empty Re: Boutiques francaises... C'est cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum