Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

+46
Jibering
pascal77
flen42
Noune
JP-B de 92400
Michel
tbressure
rad
winddog
Christophe92
kent38
Batam
Damien.g
gege78
pascale
DID92
H
Philip78
jeanpaul
belote13
Les Ailes de la Passion
Michel en papier
Benoit
FRELON
Lionel
candide
Ju
gui
zakk91
JPC
marcel66
Philippe
berni974
ludovic
lukik
pi-air
MisterBN
Darth Ciryon
F1
nicoger
Diataz
maxxx2u
igu@ne
durey christian
Feloine
phlux
50 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Dim 7 Juin 2015 - 11:45

merci mais"Mais passe, on te fera essayer des vrais kites. " la remarque pas glop, car je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous ,et je n'ai pas le budget pour mettre 300 euros dans un kite;) le yukon m'a été conseillé par cerf volant service alors qu'au départ je partais sur un piaf qui faut pas 60 euros mais je ne pense pas que dominique m'ait conseillé un"marge" plutôt qu'un cerf volant pour débuter correct.
de plus le yukon de chez hq est une référence dans le rapport qualité prix .c'est un cadeau de ma femme je ne pouvais pas lui dire eux tu aurais pu m'offrir un black bird d'occase ,je l'aurai surement mangé et le carbone c'est pas tres digeste lol!!.
pour ce qui est du vent ca sera un plaisir de venir vous voir Smile et apprendre;)
euh c'est quoi l'ancien spot car je ne connais pas du tout le coin:(?

bonne journée
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 12:04

Ce n'était pas une remarque désobligeante, ce n'était même pas une remarque, une simple invite pour avoir d'autres sensations et une autre expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Dim 7 Juin 2015 - 12:24

Nous seronss là cet aprem tou à l'heure.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Dim 7 Juin 2015 - 13:00

Pas de soucis Wink
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Dim 7 Juin 2015 - 13:32

je viens de regarder wind guru je ne sais pas si c'est fiable mais apparament le vent sera plus fort vers 16h 17h que vers 14h qu'en pensez vous??
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Dim 7 Juin 2015 - 19:19

zakk91 a écrit:je viens de regarder wind guru je ne sais pas si c'est fiable mais apparament le vent sera plus fort vers 16h 17h que vers 14h qu'en pensez vous??



Tu as bien fait de te fier à la météo pour une fois. Le vent était plus que correct pour nous rencontrer, écouter quelques conseils et essayer le ou les cerfs-volants qui était là. Tu as pu juger sur pièce et tu seras le bienvenu quand tu le voudras et une photo pour sceller ce premier contact avec Luc. Il y avait foule, une fois n'est pas coutume.
Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Baga-011
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Lun 8 Juin 2015 - 8:19

Merci Jean Paul pour cette photo avec Luc.
Merci a vous pour cette journée enrichissante .
Spéciale dedicace a Jean Paul pour avoir risquer la vie de son kite.
A Antonio pour sa patience Wink
A Lionel pour sa leçon de couture lol.
Et a Luc pour sa gentillesse et son incitation à me faire essayer un grand cerf volant Smile
Sûrement à très bientot
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Lun 8 Juin 2015 - 8:52

Très bonne ambiance à ce que je vois ! Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 905568

Je n'ai pas pu être parmi vous parce que j'étais en Seine-et-Marne en famille à faire un barbecue.  Razz Wink

A très bientôt ! Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Lun 8 Juin 2015 - 9:04

zakk91 a écrit:merci mais"Mais passe, on te fera essayer des vrais kites. " la remarque pas glop, car je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous ,et je n'ai pas le budget pour mettre 300 euros dans un kite;)
...
J'avais vu ta réaction suite à la proposition qui t'avait été faite et j'étais assez curieux de connaitre ton sentiment après cette journée passée en compagnie d'autres cervolistes expérimentés.

zakk91 a écrit:Merci Jean Paul pour cette photo avec Luc.
Merci a vous pour cette journée enrichissante .
Spéciale dedicace a Jean Paul pour avoir risquer la vie de son kite.
A Antonio pour sa patience  Wink
A Lionel pour sa leçon de couture lol.
Et a Luc pour sa gentillesse et son incitation à me faire essayer un grand cerf volant Smile
Sûrement à très bientot
Je vois que ça s'est bien passé et que tu as été entre de bonnes mains alors, quel effet ça t'a fait de voler avec un appareil .. un peu (ou beaucoup) plus grand que ton premier appareil le Yukon ?

C'est souvent par une expérience de ce type, riche en sensations nouvelles, (qualité de glisse, fluidité du vol, réactivité au bout de bonnes et longues lignes ... etc), qu'on attrape ce fameux virus du cerf-volant .. un truc qui ne nous quitte plus pour des années. Very Happy

.. et qui fatalement fait évoluer notre jugement sur le prix d'un appareil car, si 300€ peut sembler très excessif aux yeux d'un débutant pour une activité qu'il peut considérer au départ comme "un jeu de plage" .. ça devient beaucoup plus relatif (une fois qu'on est contaminé par le virus) et que le "jeu de plage" nous apparait après coup, comme une belle et noble activité de pilotage faisant appel à une technologie à la fois simple et raffinée, apportant beaucoup de satisfactions à son pilote.

Et comme on a tous été des débutants, on est forcément tous passé par là.  Very Happy

PS : un petit guide à ton attention, pouvant t'apporter un peu d'aide, qui est accessible en cliquant sur le premier lien de ma signature  

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Lun 8 Juin 2015 - 9:28

Merci Philippe .ton guide est déjà imprimé et relié depuis un mois Wink
Je ferai un ce plus détaillé de la journée quand j aurai le tps Wink
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Lun 8 Juin 2015 - 11:19

J'en profite pour rappeler que tous ceux qui prennent gout à ce sport, qui savent déjà faire des ronds et des carrés, peuvent nous rejoindre et avoir dans les mains un de mes cerfs-volants. J'informe seulement sur le prix des barres. Et cela depuis un grand bout de temps.
J'ajoute que nous organisons avec Luc un nouveau pique-nique le 21 Juin, 1er jour d'été et..... ma fête Smile Very Happy . Ne venez pas les mains vides Smile


Dernière édition par jeanpaul le Lun 8 Juin 2015 - 12:19, édité 1 fois
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par marcel66 Lun 8 Juin 2015 - 11:32

Portez des barres !! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:42

Du monde hier sur la plaine (Jean Paul, Félix, Lionel, Tonio, la Baga team presque au complet, Rodolphe, Albert, Christian, Véronique, Pierre, Gérard et Marielle sur le tard, Jean-François en solo, les deux Christophe, Konstantin et ses street kite... deux-trois monofils au fond, un parapentiste au milieu, une ou deux voiles pas très téméraires et vers 20h, un nouveau en delta...).

Vent On/Off typique du lieu, orienté NNE, mais là où nous étions (un peu plus haut et moins au centre), nous avions un angle très fermé avec la ligne des arbres, d'où ces sautes d'humeur...
Plus loin, vers le milieu de la plaine, on ouvrait l'angle et on aurait eu un flux plus constant !

Je persiste à penser qu'il faut revenir à l'ancien spot, en se garant plus bas.
Il n'y a pas plus de trous qu'à l'emplacement habituel et c'est bien plus large.
Et comme c'est plus loin, il y a moins de monde !
C'est ce que l'on se disait (cet hiver) avec Jean...
Mais "Les habitudes nous suivent même là où elles ne nous servent plus à rien" (Proust).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Lun 8 Juin 2015 - 14:34

@marcel
En fait de barres, il les faudrait en chocolat pour le dessert, le partage étant ancré chez nous. Smile. Le seul briseur hebdomadaire des barres de mes cerfs-volants que j'eusse connu à 14 ans, c'est le grand pilote Grégory Reynes, pris comme modèle par les grands freestylers d'aujourd'hui, qui seraient peut-être à la ramasse s'il était encore là.

@Luc
Perso, ce n'est pas une habitude, puisqu'avec Félix et d'autres nous débarquons. Quant à l'ancien spot, il y a des poteaux de foot épars, pas d'arbres où se posait, des modélistes et des footeux. C'est un choix à faire. Le beau temps à Paris ne dure guère, la plupart de ceux que tu as cités ne sort que lorsqu'il fait soleil, les criquets ne sont là qu'au printemps et hier on arrivait à voler avec 43m de lignes.
Nous en reparlerons au pique-nique du 21 juin Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par durey christian Mar 9 Juin 2015 - 12:28

tres bon resumer Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 216992
durey christian
durey christian

Inscription : 04/08/2011
Age : 66
Localisation : PARIS
Humeur : 4 LIGNES de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par jeanpaul Mar 9 Juin 2015 - 20:42

durey christian a écrit:tres bon resumer Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 216992


Tiens, Christian, c'est pour toi
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Jeu 11 Juin 2015 - 13:14

salut a tous.

bon un petit CR de ma journée palpitante d'hier sur ce site .
en effet au vue de  wind guru avec un vent de 25km/h j'ai pris mon AM ah les rtt:)
Arrivé a 14h30 ma premier réaction au loin fut tiens personne en vol?? étrange?
c'est alors que j'ai compris des que j'ai vue les envahisseur de la plaine lol! et oui le mercredi c'est le jour des enfants et des clubs!!! foot ,rugby ect ...tout l'environnement ou presque occupéSad
me frayant un petit espace en étant mater par les mômes car j’empiétai sur leur espace vital ,je me suis quand meme hasardé a sortir mon yukon de sa housse . je n'aurai surtout pas voulu m'embrouiller avec 22 futur chabal lol!!
n'étant pas un expert j'ai trouvé que le vent était "mauvais" en d'autre terme rafaleux puis devente totale; un pro lui aurait surement pu voler mais a mon petit(riquiqui:)) niveau et un cerf volant non UL sans vent ben ..ca chute!
d'ailleur a ce propos n'y a t'il pas un moyen de bloquer la vergue haute qui n'arrette pas de sortir des connecteurs?
d'ailleurs lors d'un gros crash elle est partie dans l'herbe et je l'ai cherché pendant 10mn !
bref j'ai réussi quand meme a m'essayer a des boucles,des lignes des truc de bases de débutant puis apres avoir éternué 286 fois et ayant les yeux en larme(saloperie d'allergie aux graminées) je me suis tapé 1h40 de bouchons pour rentrer .

bref que du bohneur mais quand aime on compte pas!Wink
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Philip78 Jeu 11 Juin 2015 - 13:51

zakk91 a écrit:salut a tous.
d'ailleur a ce propos n'y a t'il pas un moyen de bloquer la vergue haute qui n'arrette pas de sortir des connecteurs?
d'ailleurs lors d'un gros crash elle est partie dans l'herbe et je l'ai cherché pendant 10mn !
Justement, on vient de proposer une solution, 10 minutes avant même que tu ne poses la question  Very Happy .. dans une réponse apportée à Peekup, dans ce topic :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4988p15-vergues-qui-se-deboitent-de-la-croix-centrale#103076

On ne peut pas être plus rapide  clown

PS : Mais avant toute chose, s'assurer qu'on a bien enfoncé la vergue tout au fond des connecteurs, car souvent les débutants ont tendance à engager les barres, juste un peu dans les APAS.

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Jeu 11 Juin 2015 - 19:17

"Mais avant toute chose, s'assurer qu'on a bien enfoncé la vergue tout au fond des connecteurs, car souvent les débutants ont tendance à engager les barres, juste un peu dans les APAS.
"
sache monsieur philippe que vu mon experience du a mon age j'enfonce toujours la verge euh pardon la vergue tout au fond" Laughing
ok je sors Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 371605
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par marcel66 Jeu 11 Juin 2015 - 20:04

A zakk quand elle est courte c'est facile.... De mon expérience ça débordé !!




Bon OK... Je. Sors
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Jeu 11 Juin 2015 - 20:13

66 C est l age ou ta région ?
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par marcel66 Jeu 11 Juin 2015 - 20:20

Non c!est le diamètre !! Lol






Bon OK je sors a nouveau !¡
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Jeu 11 Juin 2015 - 20:26

A force de sortir de rentrer ressortir bon c la goutte qui fait déborder le vase .
Lol
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par zakk91 Jeu 11 Juin 2015 - 20:27

Euh c est bien le forum bagatelle non Wink ?
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par DID92 Ven 12 Juin 2015 - 20:56

Suite à ta vidéo, le 21 juin est un dimanche, tu fais donc le pique-nique le samedi 20, correct? Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 18 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum