Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

+46
Jibering
pascal77
flen42
Noune
JP-B de 92400
Michel
tbressure
rad
winddog
Christophe92
kent38
Batam
Damien.g
gege78
pascale
DID92
H
Philip78
jeanpaul
belote13
Les Ailes de la Passion
Michel en papier
Benoit
FRELON
Lionel
candide
Ju
gui
zakk91
JPC
marcel66
Philippe
berni974
ludovic
lukik
pi-air
MisterBN
Darth Ciryon
F1
nicoger
Diataz
maxxx2u
igu@ne
durey christian
Feloine
phlux
50 participants

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    nicoger
    nicoger


    Inscription : 22/07/2009
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Humeur : toujours de bonne humeur

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par nicoger Lun 13 Avr 2015 - 22:01

    maxxx2u a écrit:
    nicoger a écrit:

    maxxx2u a écrit:Et oui pour mon retour au kite j'ai choisi bagatelle, le grand malade que je suis ;-)



    Ben pour un retour a baga tu as vraiment choisis le bon jour
    car les conditions étaient vraiment Top hier ...


    Je fais ça bien monsieur  Cool
    heu genre la météo c est grace a toi ?? lol! lol!


    _________________
    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 238
    maxxx2u
    maxxx2u


    Inscription : 03/05/2011
    Age : 36
    Localisation : Soissons
    Humeur : tazoïte aigu docteur

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par maxxx2u Lun 13 Avr 2015 - 22:06

    C'est possible :-p et le marathon c'est moi aussi :-)
    H
    H


    Inscription : 19/01/2011
    Localisation : Paris

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par H Mar 14 Avr 2015 - 21:06

    Le marathon m'a dissuadé... Mais bon 9 jours à Berck bientôt... Avec vent de terre, on se sentira pas dépaysés
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Sam 18 Avr 2015 - 18:39

    Aujourd'hui, c'était grand vent.
    Sur la belle pelouse de Bagatelle, tachetée de pissenlit, il fallait soit un ventilé, soit la force de JPC pour tenir debout avec un standard, sous le regard intéressé de Luc.
    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Baga-110

    Luc, qui, auparavant, avait testé le ventilé CDC, mis au point par Henri et Christophe lors des séquences du team "les Ailes à Styx".
    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Baga-111

    C'était le bon jour pour le sortir une ou deux fois par an. Il tient toujours la route.
    Une bonne surprise.
    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Baga-112
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Sam 18 Avr 2015 - 20:22

    Salut JP,

    Pour demain c'est rebelotte concernant la force du vent, je serai donc présent sur la pelouse de Bagatelle... qui sera là ?
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Sam 18 Avr 2015 - 21:23

    Ce n'est pas sûr du tout pour moi. La force du vent + le monde du beau temps, ce ne sera pas facile à gérer.

    J'ai mis des photos du 1er trimestre sur le site en lien ci-dessous
    JPC
    JPC


    Inscription : 13/11/2013

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par JPC Sam 18 Avr 2015 - 22:43

    Pour ma part, je ne viendrai pas demain, ou bien en toute fin de soirée ... assez de sensations fortes aujourd'hui ;-)
    On va profiter du beau temps et des conditions non propices au cerf-volant pour aller faire du tourisme entre les Yvelines et Le Perche au final ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:46

    C'est lundi, petit CR de la session d'hier.

    Un bon gros NE bien rafaleux.
    Du 20-35 km/h...
    Soleil, ciel bleu, température fraîche en ressenti.

    Au début, j'étais seul, lignes de 30m, pas trop de monde, mais les espaces étaient serrés.
    Rodolphe me rejoint en dual (Canard VTD).
    Et un groupe de Base Ball (entre 20-25 personnes) a carrément envahi le terrain sans trop nous laisser le choix. Suis allé directement et sans discuter à l'ancien spot, très vite rejoint par Rodolphe, et ensuite par Didier et son frère.
    Didier a étrenné son nouveau Masque Aero, pour ensuite voler en XT.S VV et en paire avec Rodolphe (Rodolphe en Profile et Did en Krystal).

    J'ai passé la journée en Curve STD (modifié).
    Malgré le vent fort, j'ai remplacé le G-Tech par du carbone 3mm plein.
    Cela rebondit moins sur le dos et c'est plus réactif...

    En fin d'après-midi, Sébastien (du clan R-Sky) m'a rejoint.
    On a parlé chiffon et boutique...
    Il m'a fait tester son N3E (en WIP), ainsi que celui de Richard pour comparaison.
    Dévente trés facile, mais petits gestes.
    L'enchaînement des Ours se fait sur place, sans forcer et demande peu de ressources (malgré le vent).
    Là, on a causé structure et bridage...
    J'ai fait des Comètes qui sont passées en Torpille (cela m'arrive aussi avec le Curve !)...
    Ah, oui, le kite de Richard, c'est spé ! Les déventes sont radicales !

    JPC, nous a rejoint alors que l'on repliait.
    Seb a essayé son Curve et en faisant des Comètes, il a fait aussi des Torpilles...  Laughing
    On a devisé à trois sur la Torpille avant de se séparer.

    JPC a dû éteindre la lumière en partant...

    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Lun 20 Avr 2015 - 19:04

    Bien décrit, un après midi de dimanche ensoleillé à Bagatelle. C'est formidable de ne pas se retrouver seul et de partager ses connaissances avec d'autres aux chemins différents. Eté comme hiver.
    Merci Luc
    JP
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Lun 20 Avr 2015 - 20:17

    Luc a écrit:[...]
    Didier a étrenné son nouveau Masque Aero, pour ensuite voler en XT.S VV et en paire avec Rodolphe (Rodolphe en Profile et Did en Krystal).[...]

    Luc, ce n'était pas le Xt.s mais le Lithium VV. Wink

    En effet, nous avons passé un excellent après-midi ensoleillé et venté.  Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 905568
    avatar
    Invité
    Invité


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 20:25

    DID92 a écrit:Luc, ce n'était pas le Xt.s mais le Lithium VV. Wink
    Oops...

    Faut dire que vous étiez derrière moi...
    Je n'ai fait que l'apercevoir de loin.
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Lun 20 Avr 2015 - 20:33

    @ Luc

    Wink

    MP envoyé.
    JPC
    JPC


    Inscription : 13/11/2013

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par JPC Lun 20 Avr 2015 - 22:52

    Effectivement, c'était sympa de venir voler un peu, sans être tout seul, et profiter de qques conseils des pros. Je suis parti quand la lumière s'éteignait toute seule ;-)
    Je suis repassé ce soir juste une petite heure pour voler au coucher du soleil, avant une dizaine de jour loin de Paris et sans cerf-volant.
    Ca aurait fait de superbes photos lorsque j'étais dans l'ombre, mais avec le soleil traversant le kite quand il passait au-dessus des arbres.

    Je suis bien curieux d'essayer le matériel de Richard à l'occasion ... les comètes doivent passer toutes seules non ?

    En tous cas, on a vraiment du pot d'avoir un spot pour se retrouver et ne pas voler isolé...
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Mar 12 Mai 2015 - 10:35

    Par un dimanche ensoleillé, test de mon nouveau caméscope
    Bonne journée
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Mar 12 Mai 2015 - 11:25

    En effet, c'était une belle journée... sunny

    Très bon choix JP, ton nouveau camescope fait de jolie vidéos, bravo ! Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 905568
    avatar
    Invité
    Invité


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 12:32

    Vent pourri et pas d'espace...

    tongue
    rabbit
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Mar 12 Mai 2015 - 19:31

    Luc a écrit:Vent pourri et pas d'espace...

    tongue
    rabbit

    On voit bien les footeux envahissants sur la vidéo, bien gras et bien dodus. Comment dit-on " C.., comme ses pieds" ?. Faut faire avec, vu que nous ne sommes pas nombreux.
    Samedi pique-nique pour ceux qui sont dans le coin !! Cool
    JP
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Mar 12 Mai 2015 - 20:43

    jeanpaul a écrit:On voit bien les footeux envahissants sur la vidéo, bien gras et bien dodus. Comment dit-on " C.., comme ses pieds" ?.

    JP
    .....ascendant "beauf". pig

    Et pourtant il y a de l'espace pour jouer au foot, mais non, il faut que ça se colle près de nous comme des mouches.

    avatar
    Invité
    Invité


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 23:07

    C'est pour cela qu'il faudrait revenir à l'ancien spot, quand on volait avec Edouard (Ducreux Picon), Yasu et Jean (Apostolidès) et beaucoup d'autres, au niveau du bosquet (même si la config a beaucoup changé depuis).

    Ce soir, avec JPC, on a switché avant l'arrivée en masse des baseballeurs qui investissent le terrain sans te prévenir...
    Mais, on avait anticipé à cause du vent.

    Bon, le terrain est miné (trous divers) et les RC nous rasent un peu les oreilles !
    Le bosquet perturbe pas mal le vent dans l'axe Seine-Parc (today, c'était du NW) et idem dans le sens inverse !
    Donc, il faut se décaler, mais plus au sud on se frotte avec les RC et plus au nord, on chatouille des footeux !

    Pas simple !

    Pour en revenir à la session de ce soir, dans ces axes-là, c'est fini pour moi Bagatelle : trop de perturbations, des trous d'air impressionnants, des remous et des changements d'axes radicaux !

    La vidéo, montre bien la difficulté d'évoluer dans un vent instable et erratique et dans peu d'espace...Et un espace peuplé !
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par DID92 Mer 13 Mai 2015 - 0:57

    Luc a écrit:C'est pour cela qu'il faudrait revenir à l'ancien spot, quand on volait avec Edouard (Ducreux Picon), Yasu et Jean (Apostolidès) et beaucoup d'autres, au niveau du bosquet (même si la config a beaucoup changé depuis
    .
    Pourquoi pas... c'est une bonne idée. Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 905568

    Luc a écrit:Pour en revenir à la session de ce soir, dans ces axes-là, c'est fini pour moi Bagatelle : trop de perturbations, des trous d'air impressionnants, des remous et des changements d'axes radicaux !

    La vidéo, montre bien la difficulté d'évoluer dans un vent instable et erratique et dans peu d'espace...Et un espace peuplé !

    Zut... c'est dommage, je ne te verrai plus Luc...

    Décidément, Bagatelle perd encore un bon élément, c'est triste... Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 9:13

    Bien belle vidéo je connais celui qui fait du revo mais je n'arrive plus a mettre un nom dessus ( alzaimer)
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Mer 13 Mai 2015 - 10:08

    triskell a écrit:Bien belle vidéo je connais celui qui fait du revo mais je n'arrive plus a mettre un nom dessus ( alzaimer)
    Christian Du..., très sympa et j'aime bien l'avoir prés de nous.
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Mer 13 Mai 2015 - 10:24

    Pour répondre à Luc, à Didier etc...
    Ce spot n'est pas l'idéal pour les quelques cerfs-volistes qui stagnent encore dans la région parisienne. J'ai créé ce sujet depuis 1 an et demi
    https://aufilduvent.forumactif.com/t3952-bagatelle-spot-mythique-de-paris

    et c'est un de ceux qui drainent le plus de vue et le plus de post.
    Si on veut rester très prés de Paris, si on veut tenter de faire revenir quelques nouveaux cerfs-volistes  (comme JPC), partager notre savoir en leur transmettant notre passion, en leur prêtant nos cerfs-volants, en   partageant, en leur donnant envie de revenir même l'hiver, je ne vois pas d'autres spots sinon prendre la voiture, quand on en a une, faire 60 bornes et voler seul dans les champs alentours. Ce n'est pas facile d'avoir le même esprit que celui que nous avions à Saclay ou à Vincennes du temps de Dédé Cassagne, dont j'ai pris modèle voilà 27 ans. Mais j'espère que pour les plus jeunes cela reviendra, car faire du cerf-volant est un plaisir inoubliable.
    Pourra-t-on changer un jour l'esprit de Bagatelle et se refaire une place ? Je le pense sincèrement.
    Bons vols et bonne aventure
    H
    H


    Inscription : 19/01/2011
    Localisation : Paris

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par H Mer 13 Mai 2015 - 10:41

    Jean-Paul, je ne sais pas ce que tu attends de Bagatelle en tant qu'esprit, mais il me semble que les cerf-volistes y sont plutôt accueillants en général. Certes certains timides ou individualistes volent dans leur coin, mais ça n'empêche pas la convivialité pour ceux qui veulent partager... La taille du spot le permet quand même, surtout l'hiver où on se dispute moins la place avec le foot et le cricket...
    PS pas là samedi ni dimanche, peut-être vendredi...
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par jeanpaul Mer 13 Mai 2015 - 11:19

    Henri
    Une phrase sortie  du contexte de ton post "n'empêche pas la convivialité pour ceux qui veulent partager."
    Faut-il en rester là ?. Mon esprit, c'est l'esprit de groupe qui lie et relie tout le monde pour l'agrandir. Le cerf-volant doit rester un ensemble où chacun joue à coté de l'autre. Tu fais parti de ce genre de groupe.
    Tu me connais depuis belle lurette. Tu connais mon parcours.
    A vendredi, s'il ne pleut pas.

    Contenu sponsorisé


    Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) - Page 15 Empty Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil 2024 - 21:48