| importance de la courbure de bord d'attaque | |
|
+6Philip78 DID92 Alban42800 Professeur Schmoll flen42 laurent 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Philip78
Inscription : 20/09/2011 Localisation : N-O Yvelines (78)
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 17:27 | |
| | |
|
| |
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 17:54 | |
| - Philip78 a écrit:
Il est vrai que j'ai pensé à toi, quand j'ai lu cette phrase. Philippe Spéciale dédicace... | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 20:17 | |
| Les barres du Spectre sont quand même plus rigides que du 4mm (et c'est déjà souple!!)
Mais comme le dit Laurent, là on a affaire à un cas particulier! C'est pas pareil...
Pour ce qui est du bridage, avec plus que 3 points ça existe par exemple là: http://www.kiteplans.org/planos/elliot/laluna.pdf (voir page 9 le schéma).
Mais bon c'est juste du 3 points avec une bride de soutien en plus, rien n'empêche de la rajouter après si le besoin se fait sentir et de commencer sans. | |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 62 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 20:53 | |
| alors là , je dis MERCI prof !
heu pour les autres commentaires sur le spectre , on est bien d’accord que je n'arrive pas du tout à la cheville de EIAB en terme de qualité de construction , ni en investissement : une barre EXCEL de 4 ce n'est pas un tube UL !!
et @ philip : j’avais effectivement essayé de faire un essence SUL à ma façon . il vole par très peu de vent mais effectivement il est beaucoup trop souple et à part faire de jolies courbes dans le ciel , on ne peut pas en tirer grand chose.
le suivant devrait être plus trapu , plus ramassé donc plus raide , à voir.....
| |
|
| |
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Mer 18 Sep 2013 - 22:24 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
Pour ce qui est du bridage, avec plus que 3 points ça existe par exemple là: http://www.kiteplans.org/planos/elliot/laluna.pdf (voir page 9 le schéma). Cerf volant très intéressant, le La Luna... | |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 62 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Ven 4 Oct 2013 - 0:16 | |
| bon voilà ce que cela donne pour les couleurs , c'est un proto et de la récup , si ça marche je referais la toile en travaillant le motif , donc svp pas de commentaires desobligeants !!! par contre lachez vous sur la structure , bon pas encore volé , ,on va voir ce WE si il ne pleut pas . https://i.servimg.com/u/f75/18/52/92/64/img_6911.jpg[/img] | |
|
| |
ludovic
Inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Ven 4 Oct 2013 - 7:29 | |
| extra ! il ressemble assez bien à l'idée que je m'en étais fait. il va falloir organiser une session spéciale à miribel pour une batterie de test ;-) | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Ven 4 Oct 2013 - 21:55 | |
| Bien joué, j'attends ton avis sur le vol avec impatience! Ça me tenterait bien d'en faire un, car c'est élégant comme forme. | |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 62 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Ven 4 Oct 2013 - 22:31 | |
| bah , la météo n'est pas super pour ce WE , pas sur que j'arrive à le tester .
au jugé , vous ne trouvez pas qu'il manque de la surface de toile sur la queue ?
bon et aussi pour les remarques précédentes sur la qualité chewing gum du diam 4 mm : c'est une vraie difficulté d'obtenir de la rigidité , ça se paye sur la tension de toile , je ne suis pas certain que cela soit bien d'avoir trop de tension , votre avis ?
| |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 62 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Sam 5 Oct 2013 - 11:29 | |
| ce matin pétole , je suis quand meme allé dans le champ à coté pour voir. il y a du réglage de bride à faire mais ç'est prometteur , juste en le tirant , | |
|
| |
souris
Inscription : 19/03/2013 Age : 54
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Dim 6 Oct 2013 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Dim 6 Oct 2013 - 13:15 | |
| Superbe création et je suis certain que ça vole ! On espère te voir et pouvoir tester la "bête" au prochain Aftertaf a priori au mois de novembre. La date va être fixée sous peu d'ici la fin de la semaine.
|
|
| |
chris
Inscription : 02/08/2011 Age : 54 Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Dim 6 Oct 2013 - 17:01 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
- Bien joué, j'attends ton avis sur le vol avec impatience!
Ça me tenterait bien d'en faire un, car c'est élégant comme forme. Moi aussi ,ton hirondel est magnifique. (un clin d'oeil à la marque Simca). Les plans pourront être dispo ou non ? | |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 62 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque Dim 6 Oct 2013 - 21:25 | |
| pour les plans et détails techniques , je les donnerai si le CV donne satisfaction. en meme temps c'est pas compliqué , j'ai tracé un patron à partir de la courbure naturelle des barres de 4 mm.
mais si vous avez des idées sur la structure , ne vous privez pas ;
le deal c'est de rester avec du carbone de diametre 4mm
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importance de la courbure de bord d'attaque | |
| |
|
| |
| importance de la courbure de bord d'attaque | |
|