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Message par phlux Jeu 22 Aoû 2013 - 23:03

Bonjour/Bonsoir,

Afin de monter un peu en gamme par rapport à mon Beetle, je cherche un CV intermédiaire/freestyle, budget max 150€.

J'ai lu pas mal de forums, je pensais au Maestro 2 mais des retours mitigés (casse), et un post positif sur le Over vendu 114€.

Votre avis ?

Merci.

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Message par nicoger Jeu 22 Aoû 2013 - 23:19

L Eolo semble pas trop mal
quoique mou a cause des barres
sinon essaye dans la rubrique occasion

https://aufilduvent.forumactif.com/t3687-3-kites-a-vendre

tu as un joli Blackarrow à 120€ et en plus région Parisienne

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Message par Alban42800 Ven 23 Aoû 2013 - 7:42

Il me semble que l'over est plus rigide que le maestro (Dynamic DT contre 6mm).
Je suis très content du miens pour le prix. Ceux qui savent piloter m'ont montrer un fort potentiel.
Si tu le trouve à ce prix c'est un bon plan. Sinon le neox est en promo chez eolo actuellement, c'est presque pareil.
'un autre côté un CV en 6mm est moins cher à réparer.
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Message par picco637 Ven 23 Aoû 2013 - 8:24

Petit retour sur le Maestro 2.
J'ai (re)commencé comme toi sur un petit CV (HQ Bebop) et je me suis vite senti limité!

Après quelques recherches, j'ai acheté le Maestro 2 il y a plus d'un an et demi et j'en suis très content!!! Very Happy Cependant, je ne m'en suis pas servi pendant presque 1 an pour diverses raisons Sad (éloignement du spot, boulot, achat et rénovation d'un maison...), donc le retour d'expérience se fait sur le début et sur ces dernières semaines.

Le CV (pack complet) est plutôt chouette et assez grand, la pochette correcte et les lignes ok. Quand on vient d'un petit cerf-volant, ça n'a rien à voir. Je trouve que ça respire la solidité et les finitions me paraissent top!

Le cerf volant vole très bien et je suis en train de faire mes armes avec!! Sa plage de vent est plutôt étendue même s'il tire pas mal quand le vent souffle (après quelques réglages c'est nickel !)
De par son envergure, il vole bien par petit vent. La semaine dernière, je suis monté 3 fois au plateau de Gergovie par tout petit vent et j'étais le seul en l'air (à côté des décat et autre CV sans nom des touristes!!).

Pour ce qui est de la solidité : je n'ai rien à redire! Je trouve qu'il est de très bonne facture! J'ai quand même eu 3 casses (en 3 jours) sur 3 points différents, mais qui ne sont pas forcément liées au CV Twisted Evil :
- la première : vent très faible, vol quasi impossible : j'ai pas vu la ligne qui a fait un méchant tout autour de la pointe et...j'ai tiré comme un ours pour lever : casse bord d'attaque! quel que soit le CV, ça aurait cassé!
- la deuxième : petite déchirure au niveau du scratch de la spine centrale. ça aurait aussi pu pu être évité. j'avais perdu un lest il y a un an (merci la petite fille qui a marché dessus en regardant en l'air) et je n'ai pas protégé l'extrémité de la tige carbone par un bouchon donc à force, ça a été usé... Pas de déchirure si j'avais fait le nécessaire dans les temps!!
- la troisième : casse d'une bride. J'ai croisé un pro (Gui) sur le plateau et on a modifié les réglages de mon CV. Impeccable sauf qu'il y a un noeud qu'on a pas réussi à refaire sur le moment avec le vent, du coup, il bougeait et les frottement ont eu raison de la bride.

Bref 3 casses bêtes qui n'ont rien à voir avec le CV...

Pour ce qui est du pilotage, je commence tout juste le freestyle donc j'ai pas trop de recul, mais en quelques jours, j'ai pu passer : axel, lazy susan de temps en temps!! ET quand Gui me l'a emprunté pour tester... bah... il en fait ce qu'il a voulu:shock: Shocked !! Comme quoi, le problème venait du bonhomme!!

La solution de l'occasion est également une très bonne idée!!
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Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 9:25

J'ai volé sur l'over, version icarex, ici, ça doit être la version nylon ventex puisque la version icarex était vendu dans les 150 /160€.
En icarex, le cv prend bien le vent, plane bien, reste précis, et free sans soucis.
En version ventex, il devrait être un peu moins réactif mais bon rien de grave pour un débutant.

Le seul hic pour moi, c'est son calage sur le dos, il n'est pas au top, ce qui rend les ours /lasy susann un peu difficile.

Pour un budget limité, effectivement, une occaz, c'est un très bon plan pour avoir un kite au top que tu pourras garder de nombreuses années, sans se ruiner.

ici un nirvana nfx extend ou un black arrow, deux bon kites qui restent accessibles
https://aufilduvent.forumactif.com/t3687-3-kites-a-vendre

Le nse15 est plus pour un niveau intermédiaire / expert.

edit : penses aussi a la plage basse, car si tu vas voler en RP avec, un cerf volant ul, c'est peut etre un meilleur investissement qu'un standard.
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Message par Philippe Ven 23 Aoû 2013 - 9:54

un petit effort budget et l'infinity te fera progresser avant le 3éme cv
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Message par phlux Ven 23 Aoû 2013 - 10:45

Merci pour vos retours, je regarde pour le black arrow en occaz !
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Message par Alban42800 Ven 23 Aoû 2013 - 11:16

Bon choix Smile
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Message par Tom22 Ven 23 Aoû 2013 - 12:47

Un Nirvana FX nylon à 119€ et deux barre en skyshark P200 pour remplacer les vergue sa te fait du 138€

et tu a à un très bon CV Very Happy en tout cas je n'ai pu lire que de tres tres bon retour sur le FX de r-sky
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Message par phlux Ven 23 Aoû 2013 - 13:41

@Tomm22 : pq deux barres en skyshark P200 pour remplacer les vergues ? Merci de ton éclairage Shocked 
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Message par Philip78 Ven 23 Aoû 2013 - 16:33

Tom22 a écrit:Un Nirvana FX nylon à 119€ et deux barre en skyshark P200 pour remplacer les vergue sa te fait du 138€

et tu a à un très bon CV :Den tout cas je n'ai pu lire que de tres tres bon retour sur le FX de r-sky
Même si c'est une solution envisageable, ce n'est pas tout à fait aussi simple que tu le dis dans ton post.

Pour faire cette modification, en plus des 2 barres de vergues, il faudra aussi
:

- en plus des 2 barres Skyshark P200 en 82,5 cm (qui seront à couper à la bonne dimension)

- Changer la croix centrale (qui est une croix Exel), et la remplacer par une croix centrale R'Sky en 6/6 mm .. (il faudra donc démonter la spine pour faire cette opération .. et tout remonter correctement y compris les point d'attache du bridage et les éventuels clips en "C à décoller et recoller)

- Mettre une jonction en carbone diamètre 6,1 mm, qui sera collée partiellement dans l'une des 2 vergues (sans se tromper sur la longueur à coller ... et sans se louper sur le positionnement au moment du collage, si on opère à la colle cyano )

- Peut-être agrandir un peu les trous des Apas de bord d'attaque pour qu'ils puissent recevoir les extrémités des vergues de plus grand diamètre (ou bien les changer)

- sans doute qu'il faudra agrandir aussi les trous des connecteurs / whiskers vergue), pour pouvoir les monter sur les barres P200 qui sont en diamètre 7,3 mm au lieu de diamètre 6 mm pour les vergues d'origine. (ou bien changer aussi ces 4 connecteurs)

Dépenses : 9€ + 9 € + 1,90 € + 1,60€ + 0,90 € + 0,90 € = 23,30 € (en comptant également 2 blocs-yoyo, qui sont d'origine sur NFX Sport). 

.. donc tu arrives à un total de 119 € + 23,30 € = 142,30 €

(et si tu devais changer les connecteurs il faudrait compter 6 x 0.90 € = 5,40 € de plus soit 147,70 €)

.. et ça ne fera pas pour autant un NFX Sport  .. qui lui dispose d'une voile en Icarex au lieu d'une voile Nylon, et qui vaut 179,00 €

Donc, pour gagner 36 € (ou peut-être même que 30 €), je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine. Neutral 

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il sera plus facile, le cas échéant, de revendre un "NFX Sport" qu'un "NFX de base" partiellement "upgradé" Very Happy

A noter également qu'il faudra découper le dacron de bord d'attaque, pour mettre en place les blocs-yoyos R'Sky, ou bien opter pour des blocs-yoyos extérieurs (à monter, pincés sur le dacron, et maintenus en place par des colliers colson)

Voilà, Phlux en sais maintenant assez pour prendre sa décision en connaissance de cause. Very Happy

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PS : je n'ai pas compté le temps de main-d’œuvre, pour ne pas fausser les calculs ! clown
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Message par phlux Ven 23 Aoû 2013 - 23:40

Oué oué oué, ben vu comme ça, ça calme Shocked 

Je cherche de préférence en Ready to Fly Cool 
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Message par Philip78 Sam 24 Aoû 2013 - 0:08

phlux a écrit:Oué oué oué, ben vu comme ça, ça calme Shocked 

Je cherche de préférence en Ready to Fly Cool 
Tu peux aussi très bien voler avec le NFX standard comme il est d'origine, c'est à dire monté tout en 6 mm.

Je crois bien que les vergues en 6 mm sont renforcées intérieurement à l'une de leurs extrémités, il faut donc veiller à monter correctement son Cv, avec la partie renforcée côté croix centrale.

Le mieux est de mettre un repère sur l'extrémité renforcée de la vergue, avec un tour d’adhésif blanc ou jaune, pour repérer d'un coup d’œil le bon sens de montage et comme ça tu es tranquille ..

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Message par Tom22 Sam 24 Aoû 2013 - 0:41

merci de toute les précision suplémentaire philippe, effectivement j'avais pas precisé de changer les connecteur
et tout le toutim.

apres moi je dit sa c'etait pour rester dans le budget initial
apres du peu tres bien acheter le NFX nylon et remplacé le Structil 6mm des vergue par du skyshark qu'une fois que tu aura eu une casse.

et dans ces cas la c'est 119€ près a volé et sa reste un bon CV

c'est sur que si tu a les moyen de mettre 180€ tout de suite, le NFX sport et fait pour toi et en plus .... il a la classe !! ( je dit sa car j'ai la version NFX sport blue en commande =P j'ai hate ! )
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Message par Samypoussin Dim 25 Aoû 2013 - 12:22

Le Over de Eolo est pas trop mal, mais il me parait un peu lourdingue. Tu pourra faire pas mal de chose avec, il reste à peu prés précis. Mais le feeling de ce cv est franchement pas terrible je trouve. Ca reste de l'entrée de gamme.

Pour 150€ : pourquoi pas de l'occaz ? Tu aurais accès à des cv bien plus valorisants, plus performants et qui te permettront une progression rapide. A 150€, tu peux toucher un NFX, un Mini moa, un Curve, un Transfer Xtr éventuellement, ou tout autres trucs sympatoches venus d'ici et d'ailleurs.
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Message par belote13 Dim 25 Aoû 2013 - 20:52

Bon alors moi j'ai trouvé le Eolo Over un peu pataud et lent.
Le Maestro 2, je n'ai pas du tout aimé.

Après fais toi plaisir en regardant l'esthétique du CV (couleur, design)...

Bon choix et tiens nous au courant
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Message par phlux Ven 20 Sep 2013 - 23:37

Salut à tous,
Un grand merci pour vos conseils mais travaux et impots obliges, mon budget a été un peu raboté Sad 

Bref, je me suis trouvé un Eolo Ice d'occasion pour 50€. C'était ça ou rien. Je n'ai trouvé aucune info dessus mais je vous posterai des photos ce we et j'essaierai de voler demain.

On verra en 2014 pour un CV plus évolué alien 
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Message par Michel Sam 21 Sep 2013 - 11:15

Philip78 a écrit:[...] - sans doute qu'il faudra agrandir aussi les trous des connecteurs / whiskers vergue), pour pouvoir les monter sur les barres P200 qui sont en diamètre 7,3 mm au lieu de diamètre 6 mm pour les vergues d'origine. (ou bien changer aussi ces 4 connecteurs)
Ou encore plonger les connecteurs APA .250 d'origine dans l'eau bouillante pour qu'ils puissent rentrer dans les vergues P200. Ça marche nickel et quand il refroidissent, les connecteurs reprennent leur forme d'origine et restent bien bloqués, ce qui ne serait pas le cas avec des APA .312 un peu trop grands et qui flotteraient. Smile
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Message par jerome74 Sam 21 Sep 2013 - 12:56

j'ai vu sam voler avec mon NFX nylon tout en 6mm ben ta de quoi progressé avant d'arriver au limite du kite!!!!! t'inquiète pas!!!
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Message par Professeur Schmoll Sam 21 Sep 2013 - 15:32

Ou encore plonger les connecteurs APA .250 d'origine dans l'eau bouillante pour qu'ils puissent rentrer dans les vergues P200.
Merci, les astuces j'aime ça ! Et ça m'évitera peut-être de galérer à mon prochain montage de bord d'attaques (quand le liquide vaisselle suffit pas)
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Message par phlux Sam 21 Sep 2013 - 22:20

Alors j'ai profité de 30 s d'une légère brise pour faire décoller le Ice...et atterrir après 2 virages Shocked 

Bon, c'est un CV intermédiaire mais ce sera quand même mieux que le Beetle !

Une ch'tite photo.

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Message par Brunodu59 Sam 21 Sep 2013 - 22:39

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Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 9:31

c'est retour vers le futur le ice Shocked 
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Message par phlux Dim 22 Sep 2013 - 10:10

Pq il date ? Enfin à 50€ faut pas non plus être exigent !
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Message par jerome74 Dim 22 Sep 2013 - 10:51

je pense qu'il est même plus commercialisé ce modèle!
t'aurais chercher un peu en occasion sur le fofo t'aurais trouver un jolie kite pour ces prix là je pense!
après si tu débute avec celui là t'auras de quoi apprendre les bases du kite accrobatique! en tout cas c'est ce que je pense
pas besoin d'avoir la porche des cerf volant pour débuté!
plus tard quand tu auras fait le tour et que tu voudras évoluer vers un kite plus performant, tu pourras te tourné vers des kites plus actuel mais à des prix plus élever aussi!
pour 120 euros tu trouve de très bon cerf volant dans les marques connu et reconnu!
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