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E3 Prism réparation
4 participants
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E3 Prism réparation
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.
Merci d'avance.
Pierre- Yves
Merci d'avance.
Pierre- Yves
pylou53- Inscription : 16/07/2013
Re: E3 Prism réparation
Chez Prisme ils utilisent des embouts d'archerie. Quand ils cassent il te faut les décoller si tu peux et en mettre d'autres. Parfois chez D4 quand ils avaient encore un rayon archerie c'était assez facile à remplacer. Maintenant...beaucoup moins.pylou53 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.
Merci d'avance.
Pierre- Yves
Mais heureusement il existe une solution. Il te faut avoir des embout fendus de diamètre de 8 de marque quelconque. Tu coupes avec une pince la partie qui dépasse de ta barre. Tu ponces le plastique. Et tu enfiles ton nouvel embout fendu. En général ces embouts chapotent le carbone alors que chez Prisme ils s'enfichent à l'intérieur.
Voilà.
Bons vols
André
André- Inscription : 01/05/2010
Re: E3 Prism réparation
Merci de votre réponse aussi rapide.
le quel des deux embout est le mieux pour vous?
- Modèle FSD
- Modèle Exel
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p232.html
Merci d'avance
Pierre- Yves
le quel des deux embout est le mieux pour vous?
- Modèle FSD
- Modèle Exel
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p232.html
Merci d'avance
Pierre- Yves
pylou53- Inscription : 16/07/2013
Re: E3 Prism réparation
Un excel 8mm fera très bien l'affaire.
La même forme qu'a l'origine en moins fragile.
Le coller à la cyano pour éviter de le perdre.
Et pour le remontage:
http://www.prismkites.com/download/wingtip_tensioners.pdf
La même forme qu'a l'origine en moins fragile.
Le coller à la cyano pour éviter de le perdre.
Et pour le remontage:
http://www.prismkites.com/download/wingtip_tensioners.pdf
Godspeed- Inscription : 17/01/2011
Localisation : Compiègne et Chantilly
Re: E3 Prism réparation
Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.
pylou53- Inscription : 16/07/2013
Re: E3 Prism réparation
pylou53 a écrit:Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.
La bride de la pointe d'aile pour attacher le dacron noir à l'encoche fendue? Oui. Tu trouveras du sandow dans une mercerie près de chez toi qui jouera le même rôle que la petite patte en cordelette.
PS: le "bridage" c'est l'ensemble des "lignes" qui relie les bords de ton cerf-volant à la croix centrale. Sur le E2 c'est accompagné de petites étiquettes qui te précisent les positions à régler selon la force du vent. Evite d'y toucher, car ce "bridage" est sensible. Ou alors pense à relever les cotes avant tout changement.
André- Inscription : 01/05/2010
Re: E3 Prism réparation
pylou53 a écrit:Merci bien pour vos reponse. C cool
Pas de quoi, mais si tu pouvais régler la couleur de la police sur du clair ce serait plus rapidement lisible.
André- Inscription : 01/05/2010
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