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Au fil du vent

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    E3 Prism réparation

    pylou53
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    Inscription : 16/07/2013

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    Message par pylou53 Mar 16 Juil - 18:30

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.

    Merci d'avance.
    Pierre- Yves


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    André
    André


    Inscription : 01/05/2010

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    Message par André Mar 16 Juil - 18:50

    pylou53 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde du cerf volant et du powerkite, j'aimerai savoir comment faire pour remplacer l'embout que vous voyer sur la photo. Dois- je changé toute la barre ou juste l'embout.

    Merci d'avance.
    Pierre- Yves


    E3 Prism réparation Img_0812

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    Chez Prisme ils utilisent des embouts d'archerie. Quand ils cassent il te faut les décoller si tu peux et en mettre d'autres. Parfois chez D4 quand ils avaient encore un rayon archerie c'était assez facile à remplacer. Maintenant...beaucoup moins.
    Mais heureusement il existe une solution. Il te faut avoir des embout fendus de diamètre de 8 de marque quelconque. Tu coupes avec une pince la partie qui dépasse de ta barre. Tu ponces le plastique. Et tu enfiles ton nouvel embout fendu. En général ces embouts chapotent le carbone alors que chez Prisme ils s'enfichent à l'intérieur.
    Voilà.
    Bons vols

    André
    pylou53
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    Inscription : 16/07/2013

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    Message par pylou53 Mar 16 Juil - 20:58

    Merci de votre réponse aussi rapide.

    le quel des deux embout est le mieux pour vous?

    - Modèle FSD
    - Modèle Exel

    http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p232.html

    Merci d'avance
    Pierre- Yves
    Godspeed
    Godspeed


    Inscription : 17/01/2011
    Localisation : Compiègne et Chantilly

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    Message par Godspeed Mer 17 Juil - 11:03

    Un excel 8mm fera très bien l'affaire.
    La même forme qu'a l'origine en moins fragile.
    Le coller à la cyano pour éviter de le perdre.

    Et pour le remontage:

    http://www.prismkites.com/download/wingtip_tensioners.pdf
    Air-One Shop
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    Inscription : 23/07/2009
    Age : 52
    Localisation : CHARTRES

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    Message par Air-One Shop Mer 17 Juil - 14:25

    Prend un embout Exel ou FSD de 8 mm

    E3 Prism réparation 170X115


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    pylou53
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    Inscription : 16/07/2013

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    Message par pylou53 Mer 17 Juil - 19:09

    Merci bien pour vos reponse. C cool
    pylou53
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    Inscription : 16/07/2013

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    Message par pylou53 Mer 17 Juil - 19:15

    Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.
    André
    André


    Inscription : 01/05/2010

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    Message par André Mer 17 Juil - 20:53

    pylou53 a écrit:Derniere petite question, je suis obligé d'enlevé le bridage (DSL pas sur du terme) pour bien ranger mon CV, es ce que je pourrai remplacé le bridage par une élastique.

     La bride de la pointe d'aile pour attacher le dacron noir à l'encoche fendue? Oui. Tu trouveras du sandow dans une mercerie près de chez toi qui jouera le même rôle que la petite patte en cordelette.

    PS: le "bridage" c'est l'ensemble des "lignes" qui relie les bords de ton cerf-volant à la croix centrale. Sur le E2 c'est accompagné de petites étiquettes qui te précisent les positions à régler selon la force du vent. Evite d'y toucher, car ce "bridage" est sensible. Ou alors pense à relever les cotes avant tout changement.

    E3 Prism réparation 862834
    André
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    Inscription : 01/05/2010

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    Message par André Mer 17 Juil - 20:55

    pylou53 a écrit:Merci bien pour vos reponse. C cool

     Pas de quoi, mais si tu pouvais régler la couleur de la police sur du clair ce serait plus rapidement lisible.Wink

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