Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

+3
Michel
Philip78
jeanpaul
7 participants

Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Air-One Shop Ven 12 Juil 2013 - 12:47

Pour les fans d'allemand, le teste des l'ADXs par Kite and Friends Very Happy 
Dans peut de temps la traduction Française.

http://www.calameo.com/read/0022780849d832a382283

http://www.flickr.com/photos/98570091@N02/sets/72157634607951868/show/with/9266356897/

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Kite-a15

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Kite-a14

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Kite-a13

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Kite-a12
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par jeanpaul Ven 12 Juil 2013 - 18:46

On attendra la trado, à moins que Michel nous la fasse. Ils ont de la chance d'avoir encore un magazine. Les freestylers sont à leur affaire avec ce cerf-volant.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Philip78 Ven 12 Juil 2013 - 19:51

Va falloir que Dédé, il apprenne l'Allemand vite fait ! .. pour voir s'ils ne disent pas de bêtises ! Laughing 

.. mais comme "Kite and Friends" ont aussi une notation visuelle par "manches à air" (ça remplace les étoiles Very Happy ), il y a cinq manches à air à toutes les rubriques ! (ça a l'air d'être le maxi) ..

maintenant ya plus qu'à savoir à quoi correspondent ces rubriques.

.. pour la dernière, ça me semble être le rapport qualité/prix !


Bravo à Dédé, à Laurent et à JemJem Kite, pour cette réalisation de notoriété INTERNATIONALE !

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 13071207491315083511375817

Vas-y Dédé ... bounce

.. toujours à s'entraîner Mr Yofade ! (même en plein soleil sunny  .. il ne recule devant rien Wink )


ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 862834

Philippe

PS : pour faciliter les recherches futures, il faudra aussi penser à corriger le titre du sujet, car les "friends" se sont transformés en "freinds"
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Michel Ven 12 Juil 2013 - 21:59

Philip78 a écrit:mais comme "Kite and Friends" ont aussi une notation visuelle par "manches à air" (ça remplace les étoiles Very Happy ), il y a cinq manches à air à toutes les rubriques ! (ça a l'air d'être le maxi) ..

maintenant ya plus qu'à savoir à quoi correspondent ces rubriques.

.. pour la dernière, ça me semble être le rapport qualité/prix !

Oui Philippe :

- Verarbeitung = fabrication *****
- Materialwahl = choix des matériaux *****
- Preis/Leistung = rapport prix/qualité (je pense qu'il faudrait plutôt dire l'inverse !) : *****

Pour le reste, attendons la traduction proposée par Laurent.

Jacques Martin Very Happy
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Dim 14 Juil 2013 - 19:59

Philip78 a écrit:Va falloir que Dédé, il apprenne l'Allemand vite fait ! .. pour voir s'ils ne disent pas de bêtises ! Laughing 

.. mais comme "Kite and Friends" ont aussi une notation visuelle par "manches à air" (ça remplace les étoiles Very Happy ), il y a cinq manches à air à toutes les rubriques ! (ça a l'air d'être le maxi) ..

maintenant ya plus qu'à savoir à quoi correspondent ces rubriques.

.. pour la dernière, ça me semble être le rapport qualité/prix !


Bravo à Dédé, à Laurent et à JemJem Kite, pour cette réalisation de notoriété INTERNATIONALE !

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 13071207491315083511375817

Vas-y Dédé ... bounce

.. toujours à s'entraîner Mr Yofade ! (même en plein soleil sunny  .. il ne recule devant rien Wink )


ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 862834

Philippe

PS : pour faciliter les recherches futures, il faudra aussi penser à corriger le titre du sujet, car les "friends" se sont transformés en "freinds"

Apprendre l'allemand Phil ???Shocked   j'ai assez à faire avec l'anglais et la mise au point de mon nouveau jouet...mais merci tout de même pour tes chaleureux encouragements. Faut dire qu'on a eu très chaud à Penvins.
Je vais faire comme JP ci-dessus, on va attendre une traduction...

Cool
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Mer 17 Juil 2013 - 19:32

Bon, C'est quand est-ce dis donc qu'on aura la traduction dis?bounce
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Air-One Shop Mer 17 Juil 2013 - 19:51

Ça va venir, laisse moi le temps de ranger les sangles et les CV de ce week-end Very Happy 
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Mar 27 Aoû 2013 - 15:59

Air-One a écrit:Ça va venir, laisse moi le temps de ranger les sangles et les CV de ce week-end Very Happy 
Hum...y'a eu plus d'un week-end depuis...Cool Tu dois bien bronzé! sunny A moins qu'elle soit parue quelque part?

Sinon, tu me feras le topo à Caroles...

A plouche
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Air-One Shop Mar 27 Aoû 2013 - 17:13

Attend que je rentre du week end:D 
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Michel Dim 5 Jan 2014 - 1:08

Air-One a écrit:Attend que je rentre du week end:D 
Bien rentré Laurent ?   Laughing  Laughing  Laughing
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Mer 29 Jan 2014 - 18:28

Michel a écrit:
Air-One a écrit:Attend que je rentre du week end:D 

Bien rentré Laurent ?   Laughing  Laughing  Laughing

Ben, l'a même eu le temps de prendre l'apéro... Suspect  ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 403707 

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Monbey30 Mer 3 Juin 2015 - 11:24

Salut
Un petit retour sur mon nouveaux ADXs . Effectivement, beaucoup de plaisir avec ce Cv.
Je débute en freestyle et il pardonne beaucoup de mes conneries donc je progresse plus vite, je marche moins vers le CV pour démêler au niveau des pointes d'ailes (d’ailleurs, c'est pas mal les petits bouchons qui les protègent).
Un problème persiste pour moi ,je maintiens très bien la tortue mais la position en fade m'échappe, le CV part tout de suite à gauche ou à droite, un conseil ?
Sinon niveau matos, mes vergues se désolidarisent de la croix centrale, c' est pas énorme (la vergue gauche glisse du jonc de 1 cm environ) mais je pense que cela les fragilise, une idée ?
Merci
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Philip78 Mer 3 Juin 2015 - 12:42

Monbey30 a écrit:
Sinon niveau matos, mes vergues se désolidarisent de la croix centrale, c' est pas énorme (la vergue gauche glisse du jonc de 1 cm environ) mais je pense que cela les fragilise, une idée ?
J'ai ouvert un topic spécifique pour répondre à cette question, car c'est un problème que beaucoup d'entre nous ont pu rencontrer.

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t4988-vergues-qui-se-deboitent-de-la-croix-centrale

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Monbey30 Mer 3 Juin 2015 - 13:06

Merci à toi, je vais voir ça.
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Mer 3 Juin 2015 - 14:17

Monbey30 a écrit:Salut
Un petit retour sur mon nouveaux ADXs . Effectivement, beaucoup de plaisir avec ce Cv.
Je débute en freestyle et il pardonne beaucoup de mes conneries donc je progresse plus vite, je marche moins vers le CV pour démêler au niveau des pointes d'ailes (d’ailleurs, c'est pas mal les petits bouchons qui les protègent).
Un problème persiste pour moi ,je maintiens très bien la tortue mais la position en fade m'échappe, le CV part tout de suite à gauche ou à droite, un conseil ?
Sinon niveau matos, mes vergues se désolidarisent de la croix centrale, c' est pas énorme (la vergue gauche glisse du jonc de 1 cm environ) mais je pense que cela les fragilise, une idée ?
Merci

Tiens? un débutant avec un Adx's...en voilà une excellente idée Wink Bravo et félicitations pour ce choix. Merci.
ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 216992

Alors, commençons par ton petit souci de tes vergues qui en fait n'en est pas un. Je m'explique. L'Adx's est un cv extrêmement radical dans l'âme. Trop pour des pilotes en voix de devenir des as du free!!! Perso ça me convient parfaitement et à l'origine les wiskers sont plus tendus pour bien pousser la voile et tendre cette dite voile... comme une peau de tambour, car ça a un effet sur la réactivité du cv lors de tes mouvements dans les tricks et la vitesse de décrochage du cv à ces gestes.
Ca peu dérouter ceux qui ne sont pas au fait de ces comportements nerveux. Donc pour calmer le jeu, j'ai recommandé de mettre des wiskers un peu moins longs +-5mm et donc avoir une voile plus tendre et moins réactive. Le pilote a alors plus de contrôle dans les tricks car le cv est moins "foufou". Les vergues étant moins en tension il est normal qu'elles se "déboitent" un peu lors des tricks. Normalement elles doivent revenir en place au repos.
Petit truc si tu veux retendre un peu et diminuer ce phénomène "acceptable" mets des bouchons sur tes têtes de wishers. (Mais des bouchons épais de 3 mm sinon ca ne sert à rien.) mais attention à la vivacité dans les exécutions des gestes.

Ton fade maintenant.

Le cv tient très bien le fade. C'est le pilote qui ne le tient pas héhéhé Shocked Pas de mystère, tu dois t'entrainer encore; demande sur le terrain comment avoir le toucher pour le maintenir. Parfois il faut bien avancer pour maintenir la position si le vent est bien présent. Voir même courir!!!

tu peux aller voir ma page si tu veux un aperçu de ce que peut faire l'Adx's, tu auras encore dix ans de travail devant toi! ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 905568

Bon courage et bons vols à toi Monbey30 ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 862834

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Monbey30 Ven 5 Juin 2015 - 11:11

Salut ,merci pour ta réponse.
Sur un autre topic certain propose d'augmenter le diamètre du manchon mais pour ma part je reste comme ça, je remet de temps en temps tout en place en vérifiant toujours les clips BA-Vergue qui ont tendance a se décoller ce qui provoquerai un effort au niveau de la croix centrale.
Sinon j'arrive depuis hier a maintenir un fade (depuis deux jour de très bon vents réguliers et nouveau spot dégagé). Ah Ah!! ça rentre, j'étais trop violent a mes débuts.
Sinon ,te souviens-tu du diamètre des bouchons protégeant les pointes des ailes .
Merci
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Phil Ven 5 Juin 2015 - 13:16

Il me semble que les bouchons sont en 8 mm.
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par André Ven 5 Juin 2015 - 18:59

Monbey30 a écrit:Salut ,merci pour ta réponse.
Sur un autre topic certain propose d'augmenter le diamètre du manchon mais pour ma part je reste comme ça, je remet de temps en temps tout en place en vérifiant toujours les clips BA-Vergue  qui ont tendance a se décoller ce qui provoquerai un effort au niveau de la croix centrale.
Sinon j'arrive depuis hier a maintenir un fade (depuis deux jour de très bon vents réguliers et nouveau spot dégagé). Ah Ah!! ça rentre, j'étais trop violent a mes débuts.
Sinon ,te souviens-tu du diamètre des bouchons protégeant les pointes des ailes .
Merci

Very Happy Ah ben tu vois, ça rentre....faut juste s'entraîner. cheers

Pour protéger tes pointes d'aile tu peux mettre des bouchons de 8. Plonge les dans de l'eau chaude pour les ramollir un peu. Tu peux ensuite les enfiler plus facilement et ça restera super bien en place.

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Monbey30 Sam 6 Juin 2015 - 10:42

Très bien !!
Merci et a bientôt.
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites Empty Re: ADXs testé par Kite & Friends - Air-One Kites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum