Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

customiser son kite

+6
potner
droop's
sy'nox
Air-One Shop
nicoger
admin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

customiser son kite Empty customiser son kite

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:37

slt a tous @
j'ouvre ce topic car je me pose la question suivante"et pourquoi il a changé et pourquoi il m'ai ça" Rolling Eyes
après des heures de discutions avec des cerf voliste je pense qu' un petit topic pourrai être intéressant sur le sujet.
oui il y a plein de foruminste geek qui ont des avis différent sur telle ou telle produit ,alors je voudrai juste voir le dialogue qui peu ressortir en les m'étant TOUS ensemble sur se topic.

JE PENSE A CERTAIN FUROMISTE qui ont des avis et des propos qui pourrai enrichir se topic,voici quelque nom que je connai et avec qui ont a discuté des barres et des autre truc que l'on peux changé sur un kite:

-nicoger avec son nse tous en aero geek .
-rad le roi de l'icone king .
-nazgul avec son nfx qui fait rêvé Sleep
-droop's qui a teste de tonnes de kite sur les festoche cheers
-mael qui mit au monde le fameux MOA cyclops
-laurent (marcy) affraid qui comme vous le savez n'a plus rien a prouvé sur son superbe pilotage
-herve qui est le roi des dino en cv farao
-jinberin qui a des millier de kites et qui est un extraterrestre du free:geek: geek
-et tout les autre a qui je ne pense pas..... customiser son kite 216992
BON ONT VERRA BIEN et merci d'avance a tous
damien customiser son kite 217235
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Sam 12 Déc 2009 - 18:36

pour moi, perso, les kite en icone sont d'origine.
sinon changer les vergues donnent souvent un résultat bien tangible

sinon les bridages aussi, ça peut bien changer le comportement du kite (normal)

j'ai quasi pas changé mes cvs, je m'y met petit a petit.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par nicoger Sam 12 Déc 2009 - 18:41

Ben moi je t ai déja expliqué sur MSN
c est simple l AEROSTUFF ca déchire
ça coute cher
mais ça déchire
tres leger et super super resistant
ca améliore le vol des kites
enfin pour mon NSE c est vachement mieux
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Sam 12 Déc 2009 - 18:44

j'en suis convaincu que ça le fait bien le rostuff
mais pffiou que ça coute cher.
Tu fais la jonction des barres avec la ferrulle ou avec du skyskark ? au niveau des vergues entre autre ?
est ce que ça suffit de changer que les vergues ? je pense que c'est ce qui donne le + pep's au cv les vergues réactives
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par nicoger Sam 12 Déc 2009 - 19:01

rad a écrit:j'en suis convaincu que ça le fait bien le rostuff
mais pffiou que ça coute cher.
Tu fais la jonction des barres avec la ferrulle ou avec du skyskark ? au niveau des vergues entre autre ?
est ce que ça suffit de changer que les vergues ? je pense que c'est ce qui donne le + pep's au cv les vergues réactives

ouais déja les vergues le rend plus réactif
c est sur
les raccord des BA sont en sky
t as vu le prix des ferrules ??
et comme c est de l aero d un kite d occas ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Air-One Shop Sam 12 Déc 2009 - 19:14

C'est marrant ce topic, car oujourd'hui j'ai pris une voile d'Infinity et je suis reparti de Zéro Very Happy

Alors BA haut et bas en 5 PT et vergues en Nitro Strong + Bridage 3 pt...

Bin c'est nettement mieux qu'avant.....

Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 21:23

alors vous pensé que de change juste les vergues 5 pt par de aero change la qualité de vol et de free? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par sy'nox Sam 12 Déc 2009 - 22:15

AAAAAAhhhhh en voila un poste intéressant

Moi perso j'aime bien modifier mes kites. Je me rendre compte par moi même qu'on peu changer un comportement d'un kite rien quand changeant le bridage/la structure

je prend m'on exemple j'ai commencé le kite quand l'icone a commencé a sortire le bout de son nez, tous le monde pensé que c'était LA barre qui tue.
A l'époque le next était un train de sortir , je me suis acheter un next tout icone tous comptant et bien j'ai pas du tout aimé :-(. du coup j'ai tous changé pour du p300/5pt et la c'est mieux. c'était ma 1er modification de kite (que de souvenir lol).
Tous sa pour vous dire que les modifications son pour moi le moyen de mettre le cerf-volant a ma main.

Après y a 2 de chose que j'essaye modifier/rajouté le plus vite possible
1 echélle de noeuds
2 bloc yoyo

la structure je la change si j'ai testé le même kite avec une autre structure que la mienne et qui ma bien fait plaisir. et des fois on se gour et on reviens a la version original car enfaite c'était très bien.
autre exemple mon NFX a l'époque j'etait en structure d'origine 6mm/p300. j'ai testé (a la mer) celui d'erkul, icone rouge/rostuff j'ai kiffé; J'ai tellement aimé que j'ai mit la même structure,même bridage je fait un 1er vol tous comptant de le sortir
et la désillusion c'était pas du tous comme a la mer, trop rigide, breff pas kiféé j'ai viré l'icone remit de l'exel 6mm et y la c'est au poil.

tien d'ailleurs je repose ma question quelqu'un n'a pas un bridage top moumoute pour un masque std et niveau structure je veu revolé avec se kite car c'est quand même un P***** de kite qui a présence en vole énorme et comme je suis pas MAT j'ai du mal a sortir du free potable.

et
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par sy'nox Sam 12 Déc 2009 - 22:22

la modification c'est pas faire comme son copain de vole. heureusement car sinon je serai obligé de volé avec un cosmic tc beurk qui les moche se kite.

Non la modification permet de mettre le kite a sa main surtout niveau bridage.
ya des gens qui bride super lourd et d'autre qui veule pas sentir le kite dans leur main . Au finale sa permet au gars d'avoir la banane qui a bon qui a moins bon.

vive la modification du moment que sa met la banane c'est le principale.

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 10:26

nazgul si je recap un peu ,pour toi changé juste les vergues change le kites?
MAIS TOI tu as meme modifier la voile ,non???pourquoi quelle changement que recherche tu ?
bon désolé mais je suis curieux et nul alors faut pas m'en vouloir. customiser son kite 402679
DAMIEN
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par sy'nox Dim 13 Déc 2009 - 14:04

non je pense pas que changer les vergues chnage radicalement un kite mais le bridage oui.

et mes voile je ni touche pas.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Dim 13 Déc 2009 - 19:10

ça rend plus dynamique les yoyos et les mouvement très rapide en changeant les structures, mais je ne pense pas que cela change radicalement le cv.
Je pense que tu peux jouer par contre sur l'équilibre général du cerf volant en adaptant différentes structures.

par contre, changer le bridage, ça peut transformer dans les deux sens un cv bien ou mal.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par droop's Dim 13 Déc 2009 - 22:27

pour ce qui est des modif je commence tout doux , j' ai commencé par les bridage ( ha quand je pense a mon regrter nirvana ) et la je vais commencer avec les baquette par exemple avec mon manga pour changer les icone jaune par autre chose mais je ne sait pas encore par quoi ?a mon avis et cela n'engage que moi , avant de modifier a tout va il faud essayer des cv different pour ce faire un recentis dans les main et de s'affiné apres on voit ce que l'on a aimer puis ce que l'on a pas aimer et a partir de la , on peut modifier son cv en prennant des conseils a droit et a gauche et là cela devient vraiment interessant d'echanger 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Dim 13 Déc 2009 - 23:37

tu peux le passer en icone rougele bord d'attque . Le nfx extend est monté ainsi, tout en icone rouge, c'est solide comme ça.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par droop's Dim 13 Déc 2009 - 23:47

et bien justement laurent m'avais conseil de l'icone rouge et portner a changer pour du skysharkj'hesite  vraiment 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Dim 13 Déc 2009 - 23:58

si il est monté en icone rouge, je pense que roger ne l'a pas fait par hasard. Mais cela devrait marcher en skyskark je pense également. Mais vu que ton bas du BA est déja en icone rouge, je pense que c'est la modif la plus simple a réaliser.

a toi de voir ! Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par droop's Lun 14 Déc 2009 - 0:11

tu as surement raison et bein je vais essayer 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par potner Lun 14 Déc 2009 - 0:25

Salut.

Oui, moi j'ai passé les BA du Manga en Skyshark (3PT en haut 5PT en pas). J'ai choisi ce compromis 3/5PT en tentant de reproduire l'association Icone jaune/rouge d'origine. Ca le fait bien. J'ai jamais plus cassé depuis. Du point de vue des sensations, je n'ai pas senti vraiment la différence. Ca reste un engin totalement free. D'ailleurs, Damien a apprécié ce dimanche!

J'ai fait la modif de barres de BA pour privilégier le porte-monnaie et la robustesse. Je n'ai pas senti de contre-partie pour le vol.

A toi de voir, après.

Sinon, tu avais raison, en réduisant au max la bride d'incidence, ça facilite un peu la prise en main de ce petit fauve.

A+
Erwan
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par admin Lun 14 Déc 2009 - 8:38

3PT / 5PT c'est équivaudrait plutot a icone blanc et icone rouge.
Je pense que ça marche pas mal le 3 + 5PT, il devrait etre un poil plus raide et un peu plus d'inertie.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 9:35

Salut à tous,

Pour moi, le + simple pour modifier le comportement d'un CV c'est déjà de rajouter une échelle de noeud. Ca donne une plus grande plage de vent. Encore plus simple : la longueur des lignes !
Ensuite, on peut modifier le bridage entièrement, rajouter un turbo ou non par exemple. La synthèse de Philip78 est une bonne base pour ça (faut tout lire par contre... Razz ). J'ai déjà pu tester ses effets sur mon regretté Canard STD (pas regretté pour tout le monde, hein Marjo ?!) et sur mon Canardo STD, ça change son comportement.
Ensuite, il y a les barres, mais là ça change surtout la plage de vol plutôt que le style de pilotage, contrairement au bridage. Et ça coûte plus cher aussi, car si on en change une, on en change forcément 2 (hormis si c'est la spine ou la top-cross), et parfois même c'est toute l'armature qui se trouve changée (si, si : déjà vu !).
Ensuite, on peut aussi toucher à l'écartement des wiskers, leurs tailles, la taille de la top-cross... Mais on s'en sort pas et ça discrédite un peu le fabricant qui, en fin de compte, n'aura pas sorti un CV complètement abouti car entre le modèle "de série" et le sien : il n'y a plus grand'chose à voir.
D'un autre côté, c'est toujours intéressant de faire évoluer son CV et en cela, je respecte ceux qui le font, la quête du Graal en somme ! Cool En plus de ça, ça occupe quand le temps n'est pas top.

A mon avis, l'idéal est de trouver le kite sur lequel tu n'auras que des modifications minimes à
faire (s'il existe !), c'est-à-dire ne pas toucher à sa structure, juste éventuellement son bridage.
Ce n'est que mon avis !
Surprised


Dernière édition par Maël le Lun 14 Déc 2009 - 11:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par cduday Lun 14 Déc 2009 - 11:27

personnellement je ne change que très rarement des choses sur mes cerf-volant.

d'une part car je ne suis pas forcément assez "expert" pour savoir à l'avance ce qu'il faut changer et d'autre part parce que j'imagine (à tort peut-être) que le fabricant a déjà fait de nombreux tests avec tels ou tels réglage et a fini par garder le meilleur.

mais l'exception qui confirme la règle c'est la strucutre de mon nirvana FX sport qui est tout en 5PT; ou encore le bridage de mon blackbird totalement refait après avoir volé avec les amis de redbull kite force ^^
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par sy'nox Lun 14 Déc 2009 - 12:27

oulalala black bird c'est beau
tu me dire t'es cote de ton bridage. il apporte quoi de mieus que l'original...

je rejoint maël sur l'échelle de noeuds qui pour moi le premier rajout que je fait sur cassi tous mes kites; limite je commade le kite je fait directement mon echelle de noeuds derrière
c'est pas long a faire et sa rend bien des services
guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 13:48

A la décharge des fabricants (en particulier un que je connais bien Razz ) : il ne fait pas d'échelle de noeuds sur ses CV car ça lui prendrait trop de temps. Du coup le réglage d'origine est le plus polyvalent possible.
Après, à chacun de faire son échelle de noeuds, surtout selon son spot de vent habituel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 15:40

et bien voila des réponses super interessante ,merci les petits loups pour toutes vos réponses cheers et si quelqu'un a quelque chose a rajouté ,moi je suis preneur study
damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Marjo Lun 14 Déc 2009 - 16:15

Bah après on peut toujours mettre un autocollant (genre avec un ptit Canard Wink), mais bon, ça ne modifie en rien le vol d'un cerf-volant... Very Happy



Sinon ne t'inquiète pas Maël, les petits vont bien.
Faut juste que je répare le bout de dacron du nez du STD car là, ça commence à ressembler à un morceau de gruyère !
Pour le nez de l'UL, je sais pas trop ce que t'as mis mais ça par contre ça tient nickel !!, D'aileurs, je mettrais bien la même chose sur le STD. C'est quoi ta recette ?
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

customiser son kite Empty Re: customiser son kite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum