Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cascade rolling

5 participants

Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty cascade rolling

Message par admin Sam 12 Déc 2009 - 9:28

vu sur cvs
j'ai essayé plein de fois sans bien piger comment il fallait faire
je n'arrivais pas a le sortir du rolling
sur cette vidéo c'est super clair

http://video.cometas.info/ricardoelche/Tutoriales/Tutorial%20Cascada%20de%20Rolling%20Noname.wmv



cheers
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 10:18

Salut Rad,

En fait c'est quasiment comme une cascade d'axels sauf qu'il faut garder le bras intérieur tendu pour donner du mou à ta ligne.
Ensuite tu lances la rotation avec l'autre main, puis tu tends tes lignes afin de lancer le 2nd rolling dans l'autre sens, avec l'autre main, juste après le 1/2 axel qui sert de transition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par admin Ven 18 Déc 2009 - 10:33

exact, il faut aussi avoir le nez vers le bas lorsque l'on fouette sèchement, ça passe beaucoup mieux. Le soucis majeur, c'est ma main gauche qui n'est pas assez habitué a fouetté sèchement.. arrrrrrgggght

Laughing
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par belote13 Ven 13 Avr 2012 - 13:16

Voilà une figure qui me plait, du coup je vais essayer de la travailler...

Je vais m'aider de ça : http://www.rscreation.be/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/51-kite-trick-cascade-rolling.html

Si vous avez des astuces pour que je puisse me fabriquer une notice je suis preneur.

Merci de vos contributions
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 15:19

Une autre approche, celle de Tricks Party...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Philip78 Ven 13 Avr 2012 - 16:55

En ce qui me concerne, j'ai mis un certain temps à arriver à enchainer le rolling fait d'un côté avec celui qu'on doit faire de l'autre .. sans temps mort.

Quand on veut travailler cette figure, c'est néanmoins un bon début, d'arriver à faire les rollings aussi bien d'un côté que de l'autre .. restera plus qu'à travailler l'enchaînement.

C'est une figure que j'adore, qu'on peut passer dans un vent relativement fort et qui peut être exécutée de façon très dynamique, éventuellement avec avec une entrée lente et une sortie bien accélérée ... c'est intéressant pour donner du rythme à un ballet.

La réussite est plus difficile dans un vent insuffisant, car on peut avoir du mal à faire la remise en pression, lors de la sortie.

Autre difficulté .. l'équilibre de certains Cvs fait qu'ils ont une tendance à avoir le nez qui s'enfonce, lors de leur mise en position dos, avec l'inconvénient de voir le nez retomber entre les lignes lors de la rotation et le risque de finir au tas.

Sur ces Cvs, il faudra les "retenir" un peu, lors de leur mise sur le dos, pour limiter l'amplitude de celle-ci et ne pas avoir de problème lors de la rotation.

Ce caractère est encore plus gênant sur un insane, car si cela peut encore passer à la première rotation, cela peut se dégrader à la 2ème ou à la troisième.

Le Mini-Moa, bénéficie d'un équilibre vraiment très sécurisant pour effectuer ces rotations dos, dans les figures telles que les rollings et cascades de rollings (ainsi que les insanes), il n'est pas vicieux du tout sur ce type de figure. (le nez n'a pas du tout tendance à s'enfoncer)

Pour ce qui concerne le fouetté de cette figure, ça démarre un peu comme un 1/2 axel

Si on souhaite faire un rolling gauche, on se préparera comme pour faire un 1/2 axel gauche, mais on sera amener à tendre le bras gauche, en même temps que l'on fera un fouetté main droite (qui agira sur l'aile haute).

Le bras gauche plus ou moins tendu, en donnant du mou à l'autre ligne (celle de l'aile basse), permettra au Cv de passer sur le dos lors de ce 1er 1/2 axel (lors de la mise à plat ) .. mais il faudra contrôler ce passage dos, en laissant assez de mou pour qu'il puisse avoir lieu, tout en veillant quand même à ne pas .. lâcher de trop le Cv. (habituellement dans un 1/2 axel classique, on évite de donner trop de mou .. et du moins, très peu de temps, pour empêcher ce passage dos)

.. la main qui à fait le fouetté entretiendra par un léger "tirer", la rotation dos tout en la contrôlant mais, tout comme dans une cascade d'axel, il faudra anticiper pour bloquer la rotation au bon moment lors de la remise en pression de sortie et passer juste quand il faut, sur l'exécution du rolling de l'autre côté .. c'est ça le plus délicat.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu .. ou qui l'auraient oublié, pensez à regarder de nouveau la vidéo de Beppe, avec Laura et Sam, qui passent une superbe cascade de rollings parfaitement synchronisée.

C'est ici, entre 1'14" et 1'21" : https://www.youtube.com/watch?v=8yb038LU1uM

Voilà, c'est pas vraiment facile d'expliquer avec des mots la gestuelle d'une telle figure, dont le timing est précis, surtout quand on fait ça de mémoire, devant son clavier .. c'est plus facile, en live, sur un terrain ! Very Happy

rolling - cascade rolling 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par belote13 Ven 13 Avr 2012 - 19:35

Ok Philippe j'ai lu et noté ces renseignements.
Y'a plus qu'à mettre en pratique...
Va falloir du temps... Vais déjà y aller doucement en travaillant la mise en tortue à partir du 1/2 axel.
Un Gergoviste m'en avait déjà touché un mot, je vois maintenant de quoi il parlait.

La vidéo de Laura et Samuel est superbe et leurs cascades de rolling rolling - cascade rolling 318932

Merci à vous pour les explications cheers

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Philip78 Ven 13 Avr 2012 - 20:22

@ Belote13

Essaye déjà d'acquérir le rolling des 2 côtés, en faisant la mise sur le dos du Cv, à partir du 1/2 axel .. non retenu .. et assez haut dans la fenêtre, puisque ce sera le point de départ de ta future cascade.

Tu pourrais également t'inspirer du geste que je t'avais montré (sur ton Mini-Moa), pour mettre ton Cv sur le dos, lors d'un piqué direct, en vu de faire un posé 2 pointes .. (ou simplement pour "tuer" ton Cv dans sa course en piqué vers le sol), car cette gestuelle est un peu dans le même esprit.

Quand c'est réussi, en ajoutant une rotation, ça amène à faire un Kombo.

Mais si tu veux, je peux t'expliquer de vive voix, demain matin, sur la plage de Berck. Wink

rolling - cascade rolling 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par admin Ven 13 Avr 2012 - 22:31

la cascade de rolling, c'est une cascade de demi rolling, une fois que l'on a compris ça, on a tout compris..

on met le kite sur le dos, via l'aile haute, un fouetté sec de la main 1, la même main 1 fouette encore pour envoyer le rolling, puis et quasiment arrêté avec la main 2, pour que le cv se retrouve le nez en bas et pour partir sur le nouveau rolling.

C"est comme la cascade d'axel, en fait c'est une cascade de demi axel..

J'ai mis du temps a le découvrir tout seul, c'est pas visible dans les vidéos et même sur un terrain, et même en demandant conseil à des pilotes avertis..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 23:32

Faut surtout dire que la cascade de rolling ressemble plus à une cascade d'insanes (1/2) que de rollings. C'est ce que tu m'avais expliqué au Monta saint mich et vu comme ça c'est évident.

"on met le kite sur le dos, via l'aile haute" principe de l'Insane non ? sauf que pour l'insane on continue la rotation.
basculer le kite par dessus la ligne qui le retiens, accélérer lorsqu'il fait sa bascule et remettre en tension juste après ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:31

+1

Rolling prête à confusion.
On devrait plutôt dire cascade de demi insane.
Tout comme la cascade d'axel qui est en fait une cascade de demi axel.

Selon the Tricks Party :

Rolling Cascade Group 4, Video Footage: A, B, C

A combination of the INSANE and the CASCADE, the ROLLING CASCADE is a series of reversing half INSANE rotations. The trick begins with an INSANE, but the kite is pulled out of the rotation halfway through, and an INSANE rotation in the opposite direction is initiated. The sequence is repeated back and forth in alternating directions. The method and direction of entry do not matter. For the exit, however, a horizontal orientation (nose pointing left or right) is generally considered best.

KEY ELEMENTS: ►Minimum 3 half rotations (e.g., right/left/right).

►Constant speed. ►Straight-line descent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Philip78 Lun 16 Avr 2012 - 12:50

Tout à fait d'accord avec ces 3 derniers posts .. qui ont le mérite, de bien clarifier le sujet.

D'ailleurs, c'est un peu perturbant quand on débute, pour s'y retrouver dans l'usage de la bonne définition ! .. entre ce "rolling" .. qui est le terme utilisé dans la cascade de rolling (et qui est en fait un 1/2 insane lancé par un fouetté de l'aile haute), et le rolling classique, qui se lance par un fouetté de l'aile basse et qui fait une rotation complète.

Alors, quand on fait, en haut de fenêtre, un "rolling" complet, lancé via l'aile haute, doit-on l'appeler "rolling" ou plutôt "insane" ... à un seul tour, sachant que l'insane est considéré comme tel, à partir de 3 tours.

Et puis, il y a aussi la "cascade d'insanes", différente de la "cascade de rollings", dans la mesure ou cette fois, les "insanes" alternativement droite/gauche, sont des rotations complètes.

Source : http://www.tricksparty.nl/oldusafiles/TPTrickDefinitions.pdf

Voir : Insane
Voir : Insane (Right-Left)
Voir : Rolling Cascade

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'entrainer à exécuter à la demande, ces différentes variantes de figures.

rolling - cascade rolling 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par belote13 Mar 17 Avr 2012 - 7:43

Voilà j'ai fait une session dimanche soir (vent faible NSE WW) et lundi soir (Mistral : MINI-MOA std).

Je me suis entraîné à faire 1/2 axel => tortue puis après quelques tentatives Tortue => RollingS (en tirant avec "contrôle" la main du fouetté.)
J'ai fait plein d'essais et de râter...
Je forçais les rotations pour m'amuser, tester, tenter....

Hier soir, j'ai réussi à enchaîner un à gauche relevé le CV et enchaîner sur l'autre.
Mon premier enchaînement !
Je vois en effet toute la difficulté à passer d'un côté à l'autre et d'enchaîner sur l'autre tortue avant que le CV ne se remplisse de vent.

Bon profitant du vent soutenu, j'ai aussi executé 2 cascades d'affilé ! Une première aussi...

Que Du bonheur
Merci pour vos contributions
J'ai encore beaucoup de travail... Je vais y aller tranquillement et progressivement

A plus

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Nico3 Lun 20 Mai 2019 - 14:45

Philip78 a écrit:
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu .. ou qui l'auraient oublié, pensez à regarder de nouveau la vidéo de Beppe, avec Laura et Sam, qui passent une superbe cascade de rollings parfaitement synchronisée.

C'est ici, entre 1'14" et 1'21" :  https://www.youtube.com/watch?v=8yb038LU1uM

Comment ne pas s’émerveiller devant ça !

Je sais pas si c'est abordable pour mon avancement free, mais je vais travailler ça dès que possible  Very Happy


Concernant les noms des figures, j'avoue que quand on découvre ce monde du free comme moi en ce moment, ça parait vraiment du n'importe quoi ces noms Evil or Very Mad
Et au delà de pas réussir à s'y retrouver, ça aide pas non plus à comprendre et décrypter les bases de toutes ces figures, qui ont au final pour un certain nombre plein de points communs.

Par exemple si on avait un nom pour décrire cette mise à plat que fait le CV (que ce soit en lançant l'aile haute ou basse), au lieu d'être obligé de passer par un truc du genre "début de 1/2 axel".
Ensuite on préciserait si c'est pour aller "vers une tortue" (cas pour : rolling, inverse, ...) ou "vers un pancake" (cas pour :  1/2 axel, slot, passage en fade, taz, ...).
Reste ensuite à préciser l'orientation du CV quand on lance ce mouvement, horizontal, descendant...

Bref, un petit chanmp sémantique malin à définir pour aider les nouveaux Very Happy Very Happy Very Happy
Nico3
Nico3

Inscription : 14/03/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Jibering Mar 21 Mai 2019 - 12:25

Nico3 a écrit:

Comment ne pas s’émerveiller devant ça !


https://www.youtube.com/watch?v=bsxWzs2aKXk
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Nico3 Mar 21 Mai 2019 - 19:28

Trop classe à la montagne !
Aller, cet été on monte les CV là-haut nous aussi ;-)
Nico3
Nico3

Inscription : 14/03/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rolling - cascade rolling Empty Re: cascade rolling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum