Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rolling inverse

+3
maxxx2u
gui
belote13
7 participants

Aller en bas

rolling inverse  Empty rolling inverse

Message par belote13 Lun 3 Juin 2013 - 7:42

Reprise de la discussion autour du ROLLING INVERSE :

maxxx2u a écrit:ne sachant pas trop ou poster je vais poser ma question ici !!!!

vous avez des conseils pour le roling inverse car je suis un peu faché avec cette figure mon cerveau n'arrive pas à suivre lol
cyvirg a écrit:tu pars d'une horizontale, tu fouettes l'aile basse comme pour le normal, laisses un poil plus de temps que pour le rolling normal pour que le cv se cale bien mais pas trop loin (parfois certains cv partent mème en yoyo) et tu fouettes l'aile opposée donc haute.Faut taper assez fort ,plus que pour le rolling normal.
D'autres pourront t'apporter plus de précision.
à quel moment tu coinces?
maxxx2u a écrit:la reprise en pression apres je pars en rolling normal par habitude
André a écrit:
Tous les cv ne basculent pas de la même façon sur le dos et certains reprennent leur vol assez vite et ne laisent guère le temps de taper le rolling inverse. Dans ce cas il faut soit faire un pas en avant pour donner plus de liberté au cv de basculer bien en arrière et mettre le nez sous l'horizontale. On peut aussi mettre son sorps de côté, de profil, et bien allonger le bras de l'aile qui est au loin afin de coincer comme il faut le ligne dans le creux de l'aile. Le tout se faisant rapidement pour les cv récalcitrants. Hop un petit fouetté et le cv fait son rolling inverse. En général, avec les cv actuels calés sur le dos, ça ne sert à rien de fouetter comme un sourd. Juste un accompagnement du cv dans sa rotation.
On peut également forcer la mise sur le dos au départ de la figure en donnant une impulsion pour lancer la bascule.

rolling inverse  862834
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par belote13 Lun 3 Juin 2013 - 7:45

La vidéo de Randy Greenway

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftAM8.html
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par gui Lun 3 Juin 2013 - 9:10

C'est comme un rolling, faut pas non plus trop se prendre la tête... M'enfin, je triche : les Atelier font ça très bien, c'est peut être pas le cas de tous les cv.

Après, les combinaisons et placements sont infinis : en diagonale, en kombo, en cascade, décomposés en sortie de demi-axel, en alternance avec des rolling classique, avec 1 tour et 1/2 pour revenir sur sa ligne...

Elue par moi figure la plus classe de tous les temps, avec le vrai axel.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par maxxx2u Lun 3 Juin 2013 - 11:55

merci pour ces conseilles, en fait je suis bon.... mais une impression que c'etait pas du tout ça... maintenant la cascade où il faut que je deconnecte mon cerveau ... ça devrait pas etre dure Smile
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 13:22

Pour la cascade de rolling inverse, faut pas cogiter sur la cascade de rolling classique.

Faut penser "nouveau trick", ne pas se baser sur la cascade de rolling classique, sinon tu vas rester bloqué sur la cascade de rolling, ce qui n'a au final rien a voir, et tu vas t'embrouiller un max.

C'est pas un trick facile, car faut que le kite cale bien sur le dos pour faire son lasy, faut du doigté, contrairement a la cascade de rolling simple ou c'est un peu plus bourrin.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par gui Lun 3 Juin 2013 - 13:56

rad a écrit:Pour la cascade de rolling inverse, faut pas cogiter sur la cascade de rolling classique.

Faut penser "nouveau trick", ne pas se baser sur la cascade de rolling classique, sinon tu vas rester bloqué sur la cascade de rolling, ce qui n'a au final rien a voir, et tu vas t'embrouiller un max.

C'est pas un trick facile, car faut que le kite cale bien sur le dos pour faire son lasy, faut du doigté, contrairement a la cascade de rolling simple ou c'est un peu plus bourrin.


way, et sortir tôt de la rotation pour faciliter les enchainements.

Allez, une petite année sur masque, et ça n'y paraîtra plus.

Ca fera 20€ s'il vous plait.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par Atelierkites Lun 3 Juin 2013 - 15:05

maxxx2u a écrit:merci pour ces conseilles, en fait je suis bon.... mais une impression que c'etait pas du tout ça... maintenant la cascade où il faut que je deconnecte mon cerveau ... ça devrait pas etre dure Smile

Essaye avec ton Curve, il n'y paraîtra plus! Cool
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par maxxx2u Lun 3 Juin 2013 - 15:33

Atelierkites a écrit:
maxxx2u a écrit:merci pour ces conseilles, en fait je suis bon.... mais une impression que c'etait pas du tout ça... maintenant la cascade où il faut que je deconnecte mon cerveau ... ça devrait pas etre dure Smile

Essaye avec ton Curve, il n'y paraîtra plus! Cool

vais tenter un tête à tête avec lui voir si je peux conclure Smile
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par Atelierkites Lun 3 Juin 2013 - 16:16

Tu as un soucis avec le tien?

Il y a 2 marques d'incidence sur la grande bride principale.
Après quelques retours de pilotes, le Curve est désormais livré réglé sur la marque du bas.
Le Cv câle mieux sur le dos, plus évolutif par vent faible, les déventes sont aussi plus faciles.

Ps: pour attaquer un Lazy Inverse, il faut laisser l'appareil partir un peu plus loin sur le dos que lors d'un Lazy Susan classique avant de taper la ligne.




Dernière édition par Atelierkites le Mar 4 Juin 2013 - 21:02, édité 1 fois
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par maxxx2u Lun 3 Juin 2013 - 19:35

Atelierkites a écrit:Tu as un soucis avec le tien?

Il y a 2 marques d'incidence sur la grande bride principale.
Après quelques retours de pilotes, le Curve est désormais livré réglé sur la marque du bas.
Le Cv câle mieux sur le dos, plus évolutif par vent faible, les déventes sont aussi plus faciles.

Ps: par attaquer un Lazy Inverse, il faut laisser l'appareil partir un peu plus loin sur le dos que lors d'un Lazy Susan classique avant de taper la ligne.



non mon curve fonctionne très bien !!! faut que je teste le 2eme point

bon je suis allé tester, c'est maitrisé dans le cerveau et maintenant je dois bosser ma main faible car tendance à partir en yoyo quand même .... mais des enchainement sympa comete to rolling invers to rolling to taz ça me donne des idées...
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par cyvirg Mar 4 Juin 2013 - 20:34

c'est pas mal avec un grand cv t'as le temps de décomposer
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par jeanpaul Mar 18 Juin 2013 - 17:39

gui a écrit:
Elue par moi figure la plus classe de tous les temps, avec le vrai axel.


Elue par moi figure la plus classe de tous les temps, avec le vrai axel -----> Et la torpille rolling inverse  318932Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par tbressure Mar 18 Juin 2013 - 18:36

Super la vidéo ! Trop fort le 2 lignes Shocked
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

rolling inverse  Empty Re: rolling inverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum