https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers
.. dans lequel, des cervolistes s'interrogeaient sur la meilleure manière de ranger les whiskers amovibles de leurs appareils .. afin de ne plus les perdre.
Afin que la réponse soit plus facile à retrouver, j'ai préféré ouvrir une rubrique dans cette section "Trucs et astuces"
Alors, le temps de faire quelques photos d'illustration avec mon Pro Dancer SUlL, voici .. en images, une idée de rangement.
.. mais, je n'ai rien inventé, car cette astuce m'a été suggérée par un membre du club, peut-être bien par Henri, à moins que ce soit un autre membre de la Cream-Team, dont les pilotes volent également avec ce Cv.
On parle ici, des whiskers ... amovibles (ceux qui doivent nécessairement être enlevés, pour permettre le pliage de l'appareil), sachant que pour les whiskers classiques, une pointe de cyano dans le pied de whisker est une mesure suffisante pour éviter de les perdre.
===========================================================
D'abord, c'est plus facile, si chacun de ces whiskers est équipé d'un bouchon d'extrémité
... ensuite, il suffira de se procurer un bouchon un peu plus gros, capable d'emprisonner les embouts de ces deux whiskers
Cela permettra de venir ranger cet ensemble, dans l'ouverture de la croix centrale (ouverture dans laquelle on peut aussi glisser la top-cross)
.. comme ceci
.. et puis, ensuite, maintenir l'ensemble (y compris la top cross), avec le bracelet velcro qui maintient le Cv plié ..
=====================================================================
Je sais ! .. certains d'entre vous, n'utilisent pas de bracelet velcro ! .. mais l'astuce décrite ci-dessus, n'est pas vraiment compatible avec la méthode de rangement ... EN VRAC !
Il ne restera plus à chacun, qu'à trouver son astuce personnelle, pour ranger le petit bouchon ... et le retrouver .. au moment du pliage, après la session de vol.
Philippe