Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rangement whiskers amovibles

+7
grandpapix
H
Michel
jeanpaul
DID92
Philippe
Philip78
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Rangement whiskers amovibles

Message par Philip78 Mer 5 Juin 2013 - 8:05

Il y a quelques jours, j'ai vu passer ce topic ...

https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers

.. dans lequel, des cervolistes s'interrogeaient sur la meilleure manière de ranger les whiskers amovibles de leurs appareils .. afin de ne plus les perdre.

Afin que la réponse soit plus facile à retrouver, j'ai préféré ouvrir une rubrique dans cette section "Trucs et astuces"

Alors, le temps de faire quelques photos d'illustration avec mon Pro Dancer SUlL, voici .. en images, une idée de rangement.

.. mais, je n'ai rien inventé, car cette astuce m'a été suggérée par un membre du club, peut-être bien par Henri, à moins que ce soit un autre membre de la Cream-Team, dont les pilotes volent également avec ce Cv.

On parle ici, des whiskers ... amovibles (ceux qui doivent nécessairement être enlevés, pour permettre le pliage de l'appareil), sachant que pour les whiskers classiques, une pointe de cyano dans le pied de whisker est une mesure suffisante pour éviter de les perdre.

===========================================================
Rangement whiskers amovibles 13060507062815083511262831

D'abord, c'est plus facile, si chacun de ces whiskers est équipé d'un bouchon d'extrémité

Rangement whiskers amovibles 13060507062815083511262829

... ensuite, il suffira de se procurer un bouchon un peu plus gros, capable d'emprisonner les embouts de ces deux whiskers

Rangement whiskers amovibles 13060507062815083511262832

Cela permettra de venir ranger cet ensemble, dans l'ouverture de la croix centrale (ouverture dans laquelle on peut aussi glisser la top-cross)

Rangement whiskers amovibles 13060507062815083511262833

.. comme ceci

Rangement whiskers amovibles 13060507062915083511262834

.. et puis, ensuite, maintenir l'ensemble (y compris la top cross), avec le bracelet velcro qui maintient le Cv plié ..

=====================================================================

Je sais ! .. certains d'entre vous, n'utilisent pas de bracelet velcro ! clown .. mais l'astuce décrite ci-dessus, n'est pas vraiment compatible avec la méthode de rangement ... EN VRAC ! Very Happy

Il ne restera plus à chacun, qu'à trouver son astuce personnelle, pour ranger le petit bouchon ... et le retrouver Rolling Eyes .. au moment du pliage, après la session de vol.

Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philippe Mer 5 Juin 2013 - 8:19

en fait ce sont les tendeurs de palette
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 8:23

il ne faut pas perdre le gros bouchon après.. Rolling Eyes
une solution pour ranger le gros bouchon, qui permet de ranger les deux tendeurs, donc le velcro permet de ranger le tout ?

quand on a pas perdu le velcro entre temps..

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philip78 Mer 5 Juin 2013 - 8:40

rad a écrit:
quand on a pas perdu le velcro entre temps..

Razz
.. une idée, remettre le velcro en place, autour de la housse vide .. comme ça, tu retrouves le velcro, avec la housse qui va bien .. et si tu perds le velcro .. ça voudra dire que tu as aussi perdu la housse en même temps !

.. mais là, il faut presque le faire exprès ! Very Happy

.. ou bien que le tout se soit envolé .. "Au fil du vent" ..

Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philip78 Mer 5 Juin 2013 - 8:51

Philippe a écrit:en fait ce sont les tendeurs de palette
Effectivement .. c'est bien de ceci dont on parle ..

Rangement whiskers amovibles 13060508524515083511262953

Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par DID92 Mer 5 Juin 2013 - 10:40

Bonne idée mais encore risqué à mon humble avis. Rolling Eyes

Perso, comme je l'ai dit dans ce post : https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers, le mieux est de mettre les tendeurs de palette dans une vergue.

L'astuce est de mettre les tendeurs dans une vergue tout simplement*. Wink

Rangement whiskers amovibles Tendeu15

Rangement whiskers amovibles Tendeu16


*astuce compatible avec barre de carbone conique 9mm.


Dernière édition par DID92 le Lun 10 Juin 2013 - 8:47, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 11:18

j'aime bien le "tout simplement".. Razz
sinon, faire une poche cousu sur la housse, avec fermeture velcro, et la on atteind le top du tunning "rangementdeptittrucalac**quifaitchiercarons'estjamaisoulemettresanslepaumer"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par DID92 Mer 5 Juin 2013 - 11:38

rad a écrit:[...]sinon, faire une poche cousu sur la housse, avec fermeture velcro, et la on atteind le top du tunning "[...]
Ouaip !

c'est une riche idée Idea

La housses de mes CVs comporte une poche intérieur, je vais de ce pas coller (coudre) du Velcro. Rangement whiskers amovibles 905568

DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par jeanpaul Mer 5 Juin 2013 - 14:01

J'ai l'impression que ça vous a posé problème de trouver deux bouts de fil et de faire 2 nœuds Smile Very Happy Very Happy . Super j'adore ces posts où toutes les idées carburent. Merci Philippe Rangement whiskers amovibles 905568 . En Anglais (@rad) on appelle cela brainstorming. Smile Smile
Allons, le soleil est revenu.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Michel Mer 5 Juin 2013 - 16:35

Philip78 a écrit:On parle ici, des whiskers ... amovibles (ceux qui doivent nécessairement être enlevés, pour permettre le pliage de l'appareil), sachant que pour les whiskers classiques, une pointe de cyano dans le pied de whisker est une mesure suffisante pour éviter de les perdre.
Oui mais perso, pour les whiskers qui restent sur la voile, je préfère utiliser de la colle 3M sur ruban (ça ressemble à du double face et ça doit avoir un autre nom). C'est suffisant car ces pièces ne travaillent pas en arrachement et quand on casse un whisker, on récupère le pied. Pareil pour les bouchons de l'autre côté du whisker ou pour les embouts de pointe d'aile s'il y a du jeu à combler.

... ensuite, il suffira de se procurer un bouchon un peu plus gros, capable d'emprisonner les embouts de ces deux whiskers
Même méthode pour ce qui me concerne mais j'attache ensuite les Winglets sur le bridage au moyen d'un nœud de tête d'alouette. Le bouchon n'est d'ailleurs utile que si le bridage est épais (ce n'est pas le cas pour le Pro Dancer).

Je serais d'avis de décerner le prix du "Concours de la spine 2013" à Philip78 pour cette invention ! cheers
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par H Mer 5 Juin 2013 - 17:02

Philip78 a écrit: suggérée par un membre du club, peut-être bien par Henri, à moins que ce soit un autre membre de la Cream-Team, dont les pilotes volent également avec ce Cv.
Philippe
J'y suis pour rien, pour ma part je les laisse en place dans le gousset du bord de fuite, comme si c'étaient des wiskers...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philip78 Mer 5 Juin 2013 - 17:21

H a écrit:
Philip78 a écrit: suggérée par un membre du club, peut-être bien par Henri, à moins que ce soit un autre membre de la Cream-Team, dont les pilotes volent également avec ce Cv.
Philippe
J'y suis pour rien, pour ma part je les laisse en place dans le gousset du bord de fuite, comme si c'étaient des wiskers...
Alors, c'est peut-être Vincent qui m'a soufflé cette idée ..

Michel a écrit:...
Je serais d'avis de décerner le prix du "Concours de la spine 2013" à Philip78 pour cette invention ! cheers
Ce qui serait immérité, car l'idée première n'est pas de moi ! .. mais, suite au message d'Henri, je me rends compte que j'ai fini par oublier, qui est à l'origine de cette astuce.

Pour ce qui est de ton concours, c'est quand même .. osé .. ce "Concours de spine" ! Wink .. même si un grand philosophe, osa cela avant toi, je veux parler de .. Spinoza Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza

Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par grandpapix Mer 5 Juin 2013 - 19:40

Moi je n'en ai jamais perdu et pourtant je ne les ranges jamais et pour cause je n'en ai passsssssssss....

Bon je sors....
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Samypoussin Jeu 6 Juin 2013 - 11:44

Y'a qu'à les glisser dans le petit trou de l’élastique ou de la bride de pointe d'aile ... Idea

That's all folks !
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par kalamical Jeu 6 Juin 2013 - 12:37

pourquoi pas faire comme dans ce post
https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers

en passant un bout de ligne (voir de fil à coudre)
dans le renfort en dacron du pieds de wiskers

ou alors comme sur l'eternity de level one
avec un fil qui passe dans la quille et va jusqu'aux wiskers
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 13:53

pourquoi vous les ranger pas avec les piquets ? ou alors faire un ourlet sur vos housse de rangement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Michel Jeu 6 Juin 2013 - 14:05

kalamical a écrit:pourquoi pas faire comme dans ce post
https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers

en passant un bout de ligne (voir de fil à coudre)
dans le renfort en dacron du pieds de wiskers
Parce qu'il s'agit de palettes (ou winglets) qui ne restent pas attachées sur le bord de fuite mais que l'on doit enlever complètement pour ranger le CV. Pour les whiskers classiques, ils restent à demeure.

rico a écrit:pourquoi vous les ranger pas avec les piquets ? ou alors faire un ourlet sur vos housse de rangement ?
Car la plupart des pilotes 2 lignes n'en utilisent pas ou les ont déjà perdus... Smile
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par DID92 Jeu 6 Juin 2013 - 14:15

Philip78 a écrit:Il y a quelques jours, j'ai vu passer ce topic ...

https://aufilduvent.forumactif.com/t3524-tendeurs-voile-slash-ateliers

.. dans lequel, des cervolistes s'interrogeaient sur la meilleure manière de ranger les whiskers amovibles de leurs appareils .. afin de ne plus les perdre.
Philippe
Ce n'est pas ça du tout Phillppe, tu as détourner le sujet initial, en fait, Jean Paul propose une astuce pour ne pas perdre les tendeurs de palette en vol sachant qu'il est impératif de les démonter pour le rangement du CV dans sa housse, je ne vois pas pourquoi tu associes le topic de JP avec le tien. scratch
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 14:18

vous faite pas ch..er .. prenez des ailes clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par DID92 Jeu 6 Juin 2013 - 14:20

rico a écrit:vous faite pas ch..er .. prenez des ailes clown
Bien joué ! Razz
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 14:27

sinon vous chopper des sachet de sardines et hop 2 point de couture sur la housse
avec un peu de bol , ils fournissent la sac avec http://www.decathlon.fr/Acheter/piquets
l'autre idée est d'aller trainné ces guetres dans les tentes deja monté ... Rolling Eyes juste pour voir ... la tente et les accessoires Rangement whiskers amovibles 9541
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philip78 Jeu 6 Juin 2013 - 17:41

DID92 a écrit:...
Ce n'est pas ça du tout Phillppe, tu as détourner le sujet initial, en fait, Jean Paul propose une astuce pour ne pas perdre les tendeurs de palette en vol sachant qu'il est impératif de les démonter pour le rangement du CV dans sa housse, je ne vois pas pourquoi tu associes le topic de JP avec le tien. scratch
J'avais pas vraiment été attentif au fait que le risque de perte avait surtout lieu en vol, car sur l'appareil que j'ai pris en exemple, ces tendeurs n'ont aucune tendance à vouloir "jouer les filles de l'air" ... quand ils sont en l'air

.. mais ce qui est sûr, c'est que même dans le cas évoqué dans le premier topic, il y a toujours moyen de perdre ces pièces .. autrement ! .. ces bidules pouvant parfois disparaitre, sans même avoir pris leur envol. Very Happy

.. donc, même s'il n'y avait pas lieu d'associer les deux topics, il est malgré tout possible de faire ... une association d'idées, entre ces 2 manières de perdre du carbone (ou autre). clown

Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par jeanpaul Jeu 6 Juin 2013 - 19:28

Philip78 a écrit:
.. mais ce qui est sûr, c'est que même dans le cas évoqué dans le premier topic, il y a toujours moyen de perdre ces pièces .. autrement ! .. ces bidules pouvant parfois disparaitre, sans même avoir pris leur envol. Very Happy

.. donc, même s'il n'y avait pas lieu d'associer les deux topics, il est malgré tout possible de faire ... une association d'idées, entre ces 2 manières de perdre du carbone (ou autre). clown
Rangement whiskers amovibles 862834

Philippe

Philippe,
Tout cerf-voliste peut utiliser une de ces astuces suivant sa façon de ranger ses kites. tous les trucs se valent quand ils ont été testés.
Passe au Val d'Albian ce samedi ou un autre et on pourra comparer les astuces Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Professeur Schmoll Jeu 6 Juin 2013 - 19:46

J'ai l'impression que ça vous a posé problème de trouver deux bouts de fil et de faire 2 nœuds

Moi j'avoue que pour l'instant ça m'a posé problème de sortir le CV de la housse pour faire le noeud Razz On verra ça se week-end. Je trouve ça plus pratique que d'avoir des pièces supplémentaires qui se baladent ensuite. Après faut voir, les bouts de fils il est mathématiquement prouvé que ça fait des noeuds tous seuls donc possibles surprises Wink

Sinon Samuel je fais comme toi pour l'instant mais quand ça décide de glisser dans le BA ça me gonfle!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Philippe Jeu 6 Juin 2013 - 20:07

bon ca y est vous avez trouvé une planque à tendeurs de palette car j'ai bien une idée mais.... Rangement whiskers amovibles 75185 Rangement whiskers amovibles 521440


tu les mets dans la couture du nez ou dans l'ouverture du BA en haut avec la top cross et hop c'est fini. tu replies le tout et tu ranges le nez vers le bout de la housse.

Bon après il ne faut pas perdre la housse où vous avez rangez le CV, je vous propose de la mettre dans un sac à CV à côté des autres.


Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Rangement whiskers amovibles Empty Re: Rangement whiskers amovibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum