Désolé ! ... j'arrive ici avec un peu de retard, après tout le monde, mais j'ai eu la gourmandise de vouloir encore voler le mardi matin dans la grande prairie et je ne suis rentré qu'hier soir assez tard.
En effet, comment résister au plaisir de disposer de cet espace remarquable pour y voler, ne serait-ce qu'un instant, tout seul avec le vent et des lignes de 45 mètres !
... c'est un luxe suprême (.. accessible à un retraité qui n'avait pas l'obligation de reprendre le travail ce matin
).
David, l'avait bien compris, car il n'a pas tardé à venir m'y tenir compagnie en cette matinée du mardi.
Cette édition de Penvins, fut une vrai réussite, autant par le temps dont on a bénéficié, que par la qualité de l'organisation qui s'est montrée à la hauteur de l'évènement et dont le dévouement des BENEVOLES est tout simplement remarquable.
Comment fait Joël, la plaque tournante de cette organisation, pour être partout à la fois, attentif à tout et sans jamais montrer de signe de découragement ... comment fait David, pour avoir un sourire permanent sur le visage, malgré le travail qu'il accomplit .. et puis Ludo, un jeune qui a participé à toutes les tâches, sans jamais baisser les bras .. et tous les autres qui étaient .. sur le pont.
Quelle énergie !
Hommage aussi, à Jeff, qui a tenu le micro avec brio, avec un mot gentil et encourageant pour chaque participant et qui a animé ces 3 jours quasiment en non-stop en sachant intéresser le public à ce qui se passait sur le terrain.
Coup de chapeau aux jeunes filles et jeunes gars, qui ont servi les repas et ont du faire chauffer des crêpes dans une tente surchauffée ... il fallait le faire.
Bravo enfin à toute l'équipe du Bilbo présente sur le terrain, et à tout ceux que j'oublie, mais je n'ai pas forcément tous les prénoms en tête, car la réussite de Penvins tient pour une bonne part à cette convergence de bonnes volontés, autour de cette passion commune qu'est le cerf-volant.
Le plaisir reste toujours intact de retrouver en cet endroit mythique, les cervolistes habituellement séparés par la distance .. les Alsaciens des Bretz'Ailes qui viennent toujours en nombre, les Normands de Drôle d'Oiseau .. nos amis Havrais, les Parisiens de Chantilly ou d'ailleurs, et tous les autres provinciaux, qui viennent rejoindre les Bretons en terre Bretonne.
.. avec une mention spéciale à Lionello, un fidèle parmi les fidèles, qui nous vient d'Italie chaque année pour partager un plaisir simple ... mais dans le vent.
Bravo à la Cream-Team, qui est une pièce centrale de ce show, et qui a assuré pendant ces 3 jours !
.. mais aussi les Bretz'Ailes qui nous ont gratifié d'une prestation en team de Révo .. et puis, tous les individuels qui ont fait le spectacle
.. sans oublier Jean-Michel, notre DJ spécialiste des festivals, qui a œuvré dans l'ombre, pour envoyer les musiques, sans aucun loupé ! .. c'est vraiment un .. roi de la plage !
Les monofilistes ont aussi fait très fort et se sont beaucoup impliqués dans la décoration du ciel de Penvins ; Zézé, avec (entre autres), ses célèbres coquelicots, Ladole avec son "méga bol" ! .. Michel et son plongeur .. et puis ce jeune couple sympathique (j'mexcuse, j'ai mangé les prénoms
.. le pseudo est Kenny il me semble), qui a été en permanence sur la brèche ... jusqu'à la toute fin du festival !
Il n'est, que de voir le sourire jusqu'aux oreilles d'Alain G. (l'ancien organisateur de Penvins) .. pour être sûr que ce Penvins est une réussite ! .. car nous avons été accueillis les bras ouverts, par un homme vraiment heureux, de voir que le festival continue et que le mythe créé par le passé ne s'est pas arrêté .. et que les fidèles, sont toujours au rendez-vous !
.. voilà ! .. il y a sûrement encore beaucoup à dire, mais il était important de transmettre nos remerciement à ceux, qui ont su si bien, nous faire vivre trois jours de plaisir intense.
Donc, levons nos verres, pour saluer cette grande réussite .. grâce à l'association www.penvins-cerf-volant.org
Philippe.