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Au fil du vent

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    Message par stickerman Mer 29 Mai 2013 - 10:01

    salut

    j'aimerais savoir (et surtout voir) la différence entre le mylar 75g/m² et le 20Gr/m².
    qqun aurait-il des photos svp?
    le 75gr losange je vois bien....
    mais l'autre?! gros point d'interrogation.
    résistance, transparence, tout ça, ça donne quoi?

    j'aimerais aussi avoir votre avis
    de ces deux matières, laquelle est la plus transparente?
    la gaze ou le mylar?

    merci

    Hi
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    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 15:50

    le mylar 21g, c'est des petits carrés. très transparent, niveau look, c'est chouette.

    Par contre, c'est pas très solide. Ça se perce/cisaille facilement. Et après, c'est répa au blenderm ou mylar autocollant, bref pas top.


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    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 15:53

    ça peut te donner une idée sur sa transparence

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    Message par Michel Mer 29 Mai 2013 - 16:02

    stickerman a écrit:j'aimerais savoir (et surtout voir) la différence entre le mylar 75g/m² et le 20Gr/m².
    55 g ! Very Happy

    Le Mylar 75 g (80 g même plutôt) est souvent utilisé pour les cerfs-volants de vitesse car le vent ne traverse pas la voile contrairement au spi classique. Il permet aussi de voler sous la pluie sans que le CV ne s'alourdisse ! Difficile de plier les cerfs-volants par contre sans abîmer voile. Mad

    rad a écrit:Par contre, c'est pas très solide. Ça se perce/cisaille facilement. Et après, c'est répa au blenderm ou mylar autocollant, bref pas top.
    C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
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    Message par stickerman Mer 29 Mai 2013 - 16:07

    à force de plier et déplier, ca se casse?
    le 20gr.
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    Message par Michel Mer 29 Mai 2013 - 16:17

    stickerman a écrit:à force de plier et déplier, ca se casse?
    le 20gr.
    Non si tu prends soin de rouler ta voile et non de la plier.

    Ce qui est mortel pour le Mylar 20 g, ce sont les brindilles qui percent la voile très facilement ou les plages pas toujours clean...
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    Message par belote13 Mer 29 Mai 2013 - 18:21

    Je crois qu'il est difficile de s'en procurer du mylar 20 g...
    A+
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    Message par DID92 Mer 29 Mai 2013 - 20:39

    Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
    C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.

    A présent, le Krystal WW (Without Wind) est doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².

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    Message par belote13 Mer 29 Mai 2013 - 21:09

    DID92 a écrit:
    Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
    C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.

    A présent le Krystal WW (Without Wind) est seulement doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².



    Mais NON !

    Ce n'est pas à cause de la fragilité.
    Le mylar 21g n'est plus commercialisé. On en trouve plus!

    Message édité : : Le Mylar 20g est disponible chez Air-One.
    Donc faut trouver un produit de substitue => Icarex

    @ Stickerman, tu voulais utiliser du mylar pour quelle construction??


    Dernière édition par belote13 le Lun 3 Juin 2013 - 20:29, édité 1 fois
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    Message par Michel Mer 29 Mai 2013 - 21:59

    Tout le monde a sans doute raison. Very Happy

    Le Mylar 20 g était tellement fragile que la fabrication en a été arrêtée... et donc R-SKY a abandonné la fabrication de CVs avec ce matériau.

    On en trouve par contre encore chez Metropolis et chez Ryll en Allemagne.
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    Message par niX Mer 29 Mai 2013 - 22:02

    mylar 20g: cv SUL, indoor
    mylar 75g: cv vitesse, éventuellement pour les renforts
    gaze: ventilations

    Je rejoins Belote, suivant l'utilisation, tu pourras choisir la matière.
    Pour info on trouve du mylar 25g chez Metropolis.

    edit grillé par Michel

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    Message par igu@ne Mer 29 Mai 2013 - 22:21

    niX a écrit:mylar 20g: cv SUL, indoor
    mylar 75g: cv vitesse, éventuellement pour les renforts
    gaze: ventilations

    Je rejoins Belote, suivant l'utilisation, tu pourras choisir la matière.
    Pour info on trouve du mylar 25g chez Metropolis.

    edit grillé par Michel

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    Message par stickerman Mer 29 Mai 2013 - 22:42

    @belote,
    j'ai toujours mon "spécial vol de nuit" en préparation dans un coin de ma tête Smile
    c'est pour les parties pour fourrer les "EL wire"
    je me fais une liste et vai bientôt le commencer.
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    Message par DID92 Mer 29 Mai 2013 - 22:54

    belote13 a écrit:
    DID92 a écrit:
    Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
    C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.

    A présent le Krystal WW (Without Wind) est seulement doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².

    Mais NON !

    Ce n'est pas à cause de la fragilité.

    Le mylar 21g n'est plus commercialisé. On en trouve plus!
    Donc faut trouver un produit de substitue => Icarex
    Je confirme à nouveau mes propos et ceux de Michel, c'est bien à cause de la fragilité que Roger a abonné le mylar et non parce qu'il n'est pas facile à trouver.

    je cite:

    "Bonjour Didier,

    Le sais tu peut-être, mais nous avons eu beaucoup de problème ces derniers temps avec le Mylar ul, c'est pourquoi, nous le remplaçons par de l'Icarex.."



    Michel a écrit:Tout le monde a sans doute raison. Very Happy

    Le Mylar 20 g était tellement fragile que la fabrication en a été arrêtée... et donc R-SKY a abandonné la fabrication de CVs avec ce matériau.

    On en trouve par contre encore chez Metropolis et chez Ryll en Allemagne.
    Je plussoie. Wink
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    Message par belote13 Mer 29 Mai 2013 - 23:01

    C'est vrai qu'un tissu transparent serait une bonne idée ...
    Genre ICAREX transparent
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    Message par stickerman Mer 29 Mai 2013 - 23:15

    ca existe, ca?
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    Message par niX Jeu 30 Mai 2013 - 7:27

    L'icarex blanc est déjà bien transparent et le skytex 27(Porcher) encore plus.

    Mais as-tu réellement besoin de fourreaux pour fixer tes néons, pourquoi ne pas fixer ponctuellement, voir percer la voile pour y faire serpenter les bidules.
    Peut-être moins de différence de comportement entre une voile std et une presque quart-vented, qu'avec un truc rigidifié par des coutures dans tous les sens.
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    Message par stickerman Jeu 30 Mai 2013 - 7:46

    oui, tu as raison.
    je cogite, je cogite en tenant compte de vos reflexions.
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    Message par Air-One Shop Lun 3 Juin 2013 - 15:15

    Si on cherche bien, du mylar 20, 40, 90 ou 100 gr on en trouve facilement et en France Wink

    Sinon c'est ici

    En stock aussi 2 autres mylar en 160 gr renforcés idéal pour les renforts ( Prochainement sur le site )
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    Message par stickerman Lun 3 Juin 2013 - 15:50

    Wink
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    Message par igu@ne Lun 3 Juin 2013 - 18:38

    Wink


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    Message par DID92 Lun 3 Juin 2013 - 20:17

    Air-One a écrit:Si on cherche bien, du mylar 20, 40, 90 ou 100 gr on en trouve facilement et en France Wink

    Sinon c'est ici

    En stock aussi 2 autres mylar en 160 gr renforcés idéal pour les renforts ( Prochainement sur le site )
    Bien joué Laurent ! Razz Wink
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    Message par belote13 Lun 3 Juin 2013 - 20:34

    belote13 a écrit:Je crois qu'il est difficile de s'en procurer du mylar 20 g...
    A+

    Ok, j'ai ma réponse.
    Merci Air-One

    Attention Stickerman car c'est très fragile !
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    Message par stickerman Mar 4 Juin 2013 - 9:02

    ok, ça sera en double épaisseur, mais je ferai gaffe.

    merci Laurent, donne moi un moment et je reviens vers toi Smile
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    Message par ovni_rampant Mar 4 Juin 2013 - 23:22

    Et sinon, de la gaze? C'est transparent ca Wink

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