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The SIN/ KITEHOUSE
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Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
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The SIN/ KITEHOUSE
Test du SIN « Blue Color » en version Std de la marque Allemande KITEHOUSE.
Ce CV est assez méconnu du public ce qui est vraiment dommage vu ses nombreuses qualités.
Caractéristiques :
- Envergure: 232 cms
- Bord d’attaque haut et bas: Carbone Skyshark P2X
- Top cross et Spine centrale: Carbone 6 mms
- Vergues basses: Carbone Skyshark P200
- Wiskers: 3 mms
- Voile: Icarex
- Nez : en bâche de camion
- Lest: 14 grs ( ?)
- Connecteurs: APA
- Echelles de nœuds: sur bride Incidence, Extérieure et Intérieure + réglage tension de voile
- Bridage: 3 points
- Bloc et Gliss yoyo
- Housse en tissu noir
- Plage de vent: 1 à 5 Bft
- Couleurs: Cold Grey color (Noir, vert, gris et blanc) ou Blue Color (Noir, bleu, gris et blanc)
- Prix: 199 €
- Fournisseur : CVS (Cerf-Volant Service)
Fabrication :
Nous avons entre les mains, un CV polyvalent d’une grande envergure.
Le panneautage est simple, épuré.
Les matériaux employés sont nobles puisque la structure est en grande partie montée en Skyshark, la voile est en Icarex, les connections sont établies par des connecteurs APA.
Nous trouvons des échelles de nœuds à tous les niveaux (bride d’incidence, extérieure et intérieure), ainsi qu’un élastique servant à tendre la voile.
Une des particularités du SIN est que le nez n’est pas fait en tissu comme tout autre CV mais en bâche de camion, ce qui paraît être très résistant.
La housse de transport est en tissu noir avec le logo Kitehouse mais sans le nom du CV (dommage !) et certainement quelques recommandations en Allemand.
Un velcro avec le logo Kitehouse sert à tenir le kite replié.
Côté finition, rien à dire ! Un grand soin a été apporté aux coutures qui se révèlent être très bien réalisées avec une excellente régularité.
Vol :
- Pour commencer cette partie, il faut dire que sa plage de vent est énorme puisqu’elle est annoncée par le constructeur entre 1 et 5 Bft.
Dans la réalité, j’ai volé avec 8/10 kms/h sans toucher aux réglages des échelles de nœuds. Donc, il est probable, mais à vérifier, que l’on puisse descendre dans les 5/6 kms/h en touchant aux échelles de nœuds ainsi qu’en jouant sur la tension de la voile.
Pour la plage haute, j’ai avoisiné les 25 kms/h sans soucis. Il doit tenir les 30 km/h, ce qui ne doit pas être très agréable néanmoins.
- Pour ce qui est de la précision, sa grande envergure laissait présager de bonnes choses.
Cela est confirmé puisque les trajectoires sont propres sans survirages.
Les lignes sont bien droites, le SIN est comme sur des rails.
Les angles sont particulièrement bons, bien marqués.
Ce qui est appréciable, c’est qu’il est bien présent en main sans s’arracher non plus les bras.
Il tient bien les rafales.
Parfois, selon la force du vent et la tension au niveau de la voile, il fait un peu de bruit.
- Pour ce qui est du freestyle, en tant que débutant, j’arrive à passer facilement les figures de base : tortue, lazy susan, pancake, fade, flic-flac, axel.
Par son envergure encore une fois, les figures sont bien décomposées et parfaitement lisibles.
Vu mon niveau, tout n’est pas encore propre mais avec le SIN, on sent que l’on a une très grande marge de progression à accomplir avec et cela motive énormément.
D’ailleurs, les différents avis que j’ai pu recevoir en MP de certaines personnes du forum, d’un professionnel qui saura se reconnaître ainsi que la lecture d’avis sur des forums Allemands vont dans ce sens.
Conclusion :
Le SIN est un CV de grande qualité de par sa fabrication ainsi que son vol ; il mérite d’avoir un plus grand engouement.
En effet, il n’y a pas grand chose à lui reprocher : panneautage sobre mais qui, certes, peut déplaire à certains qui ne le trouveront pas assez novateur , qualité des matériaux, nombreux réglages, finition exemplaire.
En vol, le péché (SIN) procure une grande satisfaction que ce soit en précision ou en freestyle. Très facile et accessible aussi bien au pseudo-débutant désirant se perfectionner en freestyle ou en précision qu’au freestyleur pur et dur qui désire progresser ou passer toutes figures, combinaisons... Ce CV devrait avoir un prix d’achat nettement supérieur mais il n’est affiché qu’à 199€ , ce qui défie toute concurrence; il a par conséquent un R/Q/P imbattable !
Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce SIN, par ce péché!
Bons Vols !
Ce CV est assez méconnu du public ce qui est vraiment dommage vu ses nombreuses qualités.
Caractéristiques :
- Envergure: 232 cms
- Bord d’attaque haut et bas: Carbone Skyshark P2X
- Top cross et Spine centrale: Carbone 6 mms
- Vergues basses: Carbone Skyshark P200
- Wiskers: 3 mms
- Voile: Icarex
- Nez : en bâche de camion
- Lest: 14 grs ( ?)
- Connecteurs: APA
- Echelles de nœuds: sur bride Incidence, Extérieure et Intérieure + réglage tension de voile
- Bridage: 3 points
- Bloc et Gliss yoyo
- Housse en tissu noir
- Plage de vent: 1 à 5 Bft
- Couleurs: Cold Grey color (Noir, vert, gris et blanc) ou Blue Color (Noir, bleu, gris et blanc)
- Prix: 199 €
- Fournisseur : CVS (Cerf-Volant Service)
Fabrication :
Nous avons entre les mains, un CV polyvalent d’une grande envergure.
Le panneautage est simple, épuré.
Les matériaux employés sont nobles puisque la structure est en grande partie montée en Skyshark, la voile est en Icarex, les connections sont établies par des connecteurs APA.
Nous trouvons des échelles de nœuds à tous les niveaux (bride d’incidence, extérieure et intérieure), ainsi qu’un élastique servant à tendre la voile.
Une des particularités du SIN est que le nez n’est pas fait en tissu comme tout autre CV mais en bâche de camion, ce qui paraît être très résistant.
La housse de transport est en tissu noir avec le logo Kitehouse mais sans le nom du CV (dommage !) et certainement quelques recommandations en Allemand.
Un velcro avec le logo Kitehouse sert à tenir le kite replié.
Côté finition, rien à dire ! Un grand soin a été apporté aux coutures qui se révèlent être très bien réalisées avec une excellente régularité.
Vol :
- Pour commencer cette partie, il faut dire que sa plage de vent est énorme puisqu’elle est annoncée par le constructeur entre 1 et 5 Bft.
Dans la réalité, j’ai volé avec 8/10 kms/h sans toucher aux réglages des échelles de nœuds. Donc, il est probable, mais à vérifier, que l’on puisse descendre dans les 5/6 kms/h en touchant aux échelles de nœuds ainsi qu’en jouant sur la tension de la voile.
Pour la plage haute, j’ai avoisiné les 25 kms/h sans soucis. Il doit tenir les 30 km/h, ce qui ne doit pas être très agréable néanmoins.
- Pour ce qui est de la précision, sa grande envergure laissait présager de bonnes choses.
Cela est confirmé puisque les trajectoires sont propres sans survirages.
Les lignes sont bien droites, le SIN est comme sur des rails.
Les angles sont particulièrement bons, bien marqués.
Ce qui est appréciable, c’est qu’il est bien présent en main sans s’arracher non plus les bras.
Il tient bien les rafales.
Parfois, selon la force du vent et la tension au niveau de la voile, il fait un peu de bruit.
- Pour ce qui est du freestyle, en tant que débutant, j’arrive à passer facilement les figures de base : tortue, lazy susan, pancake, fade, flic-flac, axel.
Par son envergure encore une fois, les figures sont bien décomposées et parfaitement lisibles.
Vu mon niveau, tout n’est pas encore propre mais avec le SIN, on sent que l’on a une très grande marge de progression à accomplir avec et cela motive énormément.
D’ailleurs, les différents avis que j’ai pu recevoir en MP de certaines personnes du forum, d’un professionnel qui saura se reconnaître ainsi que la lecture d’avis sur des forums Allemands vont dans ce sens.
Conclusion :
Le SIN est un CV de grande qualité de par sa fabrication ainsi que son vol ; il mérite d’avoir un plus grand engouement.
En effet, il n’y a pas grand chose à lui reprocher : panneautage sobre mais qui, certes, peut déplaire à certains qui ne le trouveront pas assez novateur , qualité des matériaux, nombreux réglages, finition exemplaire.
En vol, le péché (SIN) procure une grande satisfaction que ce soit en précision ou en freestyle. Très facile et accessible aussi bien au pseudo-débutant désirant se perfectionner en freestyle ou en précision qu’au freestyleur pur et dur qui désire progresser ou passer toutes figures, combinaisons... Ce CV devrait avoir un prix d’achat nettement supérieur mais il n’est affiché qu’à 199€ , ce qui défie toute concurrence; il a par conséquent un R/Q/P imbattable !
Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce SIN, par ce péché!
Bons Vols !
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Merci Fabio pour ce test
Je l'attendais et ça confirme ce que j'ai entendu sur lui.
Rapport qualités prix énorme!!
Je l'attendais et ça confirme ce que j'ai entendu sur lui.
Rapport qualités prix énorme!!
Lefson- Inscription : 29/04/2013
Age : 40
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Cool le test Fabio
ça confirme bien ce que je te disais ...
et tu verras en freestyle il gère super bien
Nicolas
ça confirme bien ce que je te disais ...
et tu verras en freestyle il gère super bien
Nicolas
_________________
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Merci pour le test.
C'est un CV qui cale bien en tortue et qui tient relativement bien le fade (les cascades de backspin sont assez faciles), CV très sain, assez précis.
Pour le prix rien à dire sauf que les blocs yoyos sont nazes, vaut mieux les changer.
C'est un CV qui cale bien en tortue et qui tient relativement bien le fade (les cascades de backspin sont assez faciles), CV très sain, assez précis.
Pour le prix rien à dire sauf que les blocs yoyos sont nazes, vaut mieux les changer.
Invité- Invité
Re: The SIN/ KITEHOUSE
je confirme que les cascades de backspin sont super faciles mêmesimon38 a écrit:Merci pour le test.
C'est un CV qui cale bien en tortue et qui tient relativement bien le fade (les cascades de backspin sont assez faciles), CV très sain, assez précis.
Pour le prix rien à dire sauf que les blocs yoyos sont nazes, vaut mieux les changer.
car il se recale nickel entre deux backspins contrairement à certains kites qui ont tendance a vouloir continuer la rotation
_________________
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Hé Fabio tu nous fais une petite vidéo?
Lefson- Inscription : 29/04/2013
Age : 40
Re: The SIN/ KITEHOUSE
petite question il y a différent montage sur le sin ?
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Salut,
La première génération du Sin std était en 6 mm sur les BA.
Après est sortie la version ul et la version std a alors évolué sur la structure actuelle.
@+, Nicolas
La première génération du Sin std était en 6 mm sur les BA.
Après est sortie la version ul et la version std a alors évolué sur la structure actuelle.
@+, Nicolas
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: The SIN/ KITEHOUSE
@ Lefson: Je n'ai pas de matos approprié, désolé... Par contre, je te renvoie sur le site CVS au cas où tu ne connaîtrais pas les vidéos: http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1990_SIN_version_standard_%28_blue_color__%29.html
@ droop's: Non, un seul montage classique, si c'est ce que tu veux savoir. Je penses que tu fais allusion aux différents montages au niveau des whiskers qu'il y a sur le Moa (?) d'après ce que j'avais lu ?!
Sinon, comme le dit Jibering, le SIN est décliné en version Std et UL. En Allemagne, il me semble qu'il y a ou a eu une version SUL.
Je rajoute une photo que j'avais oublié de mettre. Il s'agit donc de l'élastique qui permet le réglage de la tension de voile en fonction de la force du vent.
@ droop's: Non, un seul montage classique, si c'est ce que tu veux savoir. Je penses que tu fais allusion aux différents montages au niveau des whiskers qu'il y a sur le Moa (?) d'après ce que j'avais lu ?!
Sinon, comme le dit Jibering, le SIN est décliné en version Std et UL. En Allemagne, il me semble qu'il y a ou a eu une version SUL.
Je rajoute une photo que j'avais oublié de mettre. Il s'agit donc de l'élastique qui permet le réglage de la tension de voile en fonction de la force du vent.
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Bonsoir
On voit sur la deuxième ligne de photos, au centre, un objet qui semble monté sur les parties basse des BA, ou ma vue décline, quelqu'un peu confirmer et expliquer?
Et il me semble bien aussi avoir vu trainer une version Comp, en vidéo sur le site de Kitehouse... à confirmer
Pascal
On voit sur la deuxième ligne de photos, au centre, un objet qui semble monté sur les parties basse des BA, ou ma vue décline, quelqu'un peu confirmer et expliquer?
Et il me semble bien aussi avoir vu trainer une version Comp, en vidéo sur le site de Kitehouse... à confirmer
Pascal
Pascal- Inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Chilly Mazarin 91
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Peut-être parles-tu des clips (bagues d'arrêt) au niveau des APA, qui servent à bloquer la top-cross ainsi que les vergues ?
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Salut Fabio31
Non je ne parle pas de ces clips, c'est en dessous des vergues, entre ces dernières et les pointes des BA, ou je me fais des idées...
Et concernant une version Comp, on le voit sur une vidéo du site Kitehouse.
A plus
Non je ne parle pas de ces clips, c'est en dessous des vergues, entre ces dernières et les pointes des BA, ou je me fais des idées...
Et concernant une version Comp, on le voit sur une vidéo du site Kitehouse.
A plus
Pascal- Inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Chilly Mazarin 91
Re: The SIN/ KITEHOUSE
@Pascal
Je crois que ce dont tu parles ce sont 2 inscriptions en blanc : à gauche "Sin", à droite "Kitehouse" car il n'y rien d'autre sur cette partie basse des BA.
Je crois que ce dont tu parles ce sont 2 inscriptions en blanc : à gauche "Sin", à droite "Kitehouse" car il n'y rien d'autre sur cette partie basse des BA.
Invité- Invité
Re: The SIN/ KITEHOUSE
@Fabio
Superbe la review, bravo Fabio !
En effet, c'est un cerf-volant au rapport/qualité/prix imbattable !
mais serait-il pas de fabrication made in china par hasard ?
Superbe la review, bravo Fabio !
En effet, c'est un cerf-volant au rapport/qualité/prix imbattable !
mais serait-il pas de fabrication made in china par hasard ?
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Le Sin comme tous les autres modèles de la marque Kitehouse est fabriqué en Allemagne soit par Thomas lui même ou alors le plus souvent par 1 couturière avec qui il travaille
Une bonne partie des appareils sont fait à la demande uniquement
Dominique
Une bonne partie des appareils sont fait à la demande uniquement
Dominique
Re: The SIN/ KITEHOUSE
cerfvolantservice a écrit:Le Sin comme tous les autres modèles de la marque Kitehouse est fabriqué en Allemagne soit par Thomas lui même ou alors le plus souvent par 1 couturière avec qui il travaille
Une bonne partie des appareils sont fait à la demande uniquement
Dominique
Tu m'enlève les mots de la bouche Dominique. J'allais dire comme toi que le délai d'attente est maintenant assez long dû à la fabrication à la demande comme tu me l'avais expliqué.
Made in Deutschland et non made in China !
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Bravo les deutsch !Fabio31 a écrit:Made in Deutschland et non made in China !
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Fabio31 a écrit:
@ droop's: Non, un seul montage classique, si c'est ce que tu veux savoir. Je penses que tu fais allusion aux différents montages au niveau des whiskers qu'il y a sur le Moa (?) d'après ce que j'avais lu ?!
et bien ce week end j'ai discuté avec jibering et le sin qu'a christian que kithouse lui a offert l'année dernière a stella n'a pas le même montage, alors si je me réfère a la pochette c'est le model comp
c'est pour sa j'ai etait surpris et d'ou question
alors il est possible que c'est un cv monté spécialemment pour l'occasion
en tout cas tres bon test
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Merci droop's !
Et c'est quoi les différences alors ? L'utilise t-il et en est-il satisfait ?
Et c'est quoi les différences alors ? L'utilise t-il et en est-il satisfait ?
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: The SIN/ KITEHOUSE
il est monté en black diamon
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: The SIN/ KITEHOUSE
et non pas trop car il vole en garuda
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Le SIN que Christian a reçu en cadeau lors du festival cerf-volant mania 2012 est une version unique crée pour cette occasion là par Thomas de chez Kitehouse
Re: The SIN/ KITEHOUSE
exact
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: The SIN/ KITEHOUSE
Fabio m'a fait tester don Sin dimanche, pas longtemps vu les conditions pourries, mais en tout cas ça vole bien, franchement aucune mauvaise surprise, bien précis et équilibré, rien à dire!
Re: The SIN/ KITEHOUSE
ho que oui j ai toujours dit que c était un très bon kite
et pas cher en plus
et pas cher en plus
_________________
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