Test du SIN « Blue Color » en version Std de la marque Allemande KITEHOUSE.
Ce CV est assez méconnu du public ce qui est vraiment dommage vu ses nombreuses qualités.
Caractéristiques :
- Envergure: 232 cms
- Bord d’attaque haut et bas: Carbone Skyshark P2X
- Top cross et Spine centrale: Carbone 6 mms
- Vergues basses: Carbone Skyshark P200
- Wiskers: 3 mms
- Voile: Icarex
- Nez : en bâche de camion
- Lest: 14 grs ( ?)
- Connecteurs: APA
- Echelles de nœuds: sur bride Incidence, Extérieure et Intérieure + réglage tension de voile
- Bridage: 3 points
- Bloc et Gliss yoyo
- Housse en tissu noir
- Plage de vent: 1 à 5 Bft
- Couleurs: Cold Grey color (Noir, vert, gris et blanc) ou Blue Color (Noir, bleu, gris et blanc)
- Prix: 199 €
- Fournisseur : CVS (Cerf-Volant Service)
Fabrication :
Nous avons entre les mains, un CV polyvalent d’une grande envergure.
Le panneautage est simple, épuré.
Les matériaux employés sont nobles puisque la structure est en grande partie montée en Skyshark, la voile est en Icarex, les connections sont établies par des connecteurs APA.
Nous trouvons des échelles de nœuds à tous les niveaux (bride d’incidence, extérieure et intérieure), ainsi qu’un élastique servant à tendre la voile.
Une des particularités du SIN est que le nez n’est pas fait en tissu comme tout autre CV mais en bâche de camion, ce qui paraît être très résistant.
La housse de transport est en tissu noir avec le logo Kitehouse mais sans le nom du CV (dommage !) et certainement quelques recommandations en Allemand.
Un velcro avec le logo Kitehouse sert à tenir le kite replié.
Côté finition, rien à dire ! Un grand soin a été apporté aux coutures qui se révèlent être très bien réalisées avec une excellente régularité.
Vol :
- Pour commencer cette partie, il faut dire que sa plage de vent est énorme puisqu’elle est annoncée par le constructeur entre 1 et 5 Bft.
Dans la réalité, j’ai volé avec 8/10 kms/h sans toucher aux réglages des échelles de nœuds. Donc, il est probable, mais à vérifier, que l’on puisse descendre dans les 5/6 kms/h en touchant aux échelles de nœuds ainsi qu’en jouant sur la tension de la voile.
Pour la plage haute, j’ai avoisiné les 25 kms/h sans soucis. Il doit tenir les 30 km/h, ce qui ne doit pas être très agréable néanmoins.
- Pour ce qui est de la précision, sa grande envergure laissait présager de bonnes choses.
Cela est confirmé puisque les trajectoires sont propres sans survirages.
Les lignes sont bien droites, le SIN est comme sur des rails.
Les angles sont particulièrement bons, bien marqués.
Ce qui est appréciable, c’est qu’il est bien présent en main sans s’arracher non plus les bras.
Il tient bien les rafales.
Parfois, selon la force du vent et la tension au niveau de la voile, il fait un peu de bruit.
- Pour ce qui est du freestyle, en tant que débutant, j’arrive à passer facilement les figures de base : tortue, lazy susan, pancake, fade, flic-flac, axel.
Par son envergure encore une fois, les figures sont bien décomposées et parfaitement lisibles.
Vu mon niveau, tout n’est pas encore propre mais avec le SIN, on sent que l’on a une très grande marge de progression à accomplir avec et cela motive énormément.
D’ailleurs, les différents avis que j’ai pu recevoir en MP de certaines personnes du forum, d’un professionnel qui saura se reconnaître ainsi que la lecture d’avis sur des forums Allemands vont dans ce sens.
Conclusion :
Le SIN est un CV de grande qualité de par sa fabrication ainsi que son vol ; il mérite d’avoir un plus grand engouement.
En effet, il n’y a pas grand chose à lui reprocher : panneautage sobre mais qui, certes, peut déplaire à certains qui ne le trouveront pas assez novateur , qualité des matériaux, nombreux réglages, finition exemplaire.
En vol, le péché (SIN) procure une grande satisfaction que ce soit en précision ou en freestyle. Très facile et accessible aussi bien au pseudo-débutant désirant se perfectionner en freestyle ou en précision qu’au freestyleur pur et dur qui désire progresser ou passer toutes figures, combinaisons... Ce CV devrait avoir un prix d’achat nettement supérieur mais il n’est affiché qu’à 199€ , ce qui défie toute concurrence; il a par conséquent un R/Q/P imbattable !
Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce SIN, par ce péché!
Bons Vols !
Ce CV est assez méconnu du public ce qui est vraiment dommage vu ses nombreuses qualités.
Caractéristiques :
- Envergure: 232 cms
- Bord d’attaque haut et bas: Carbone Skyshark P2X
- Top cross et Spine centrale: Carbone 6 mms
- Vergues basses: Carbone Skyshark P200
- Wiskers: 3 mms
- Voile: Icarex
- Nez : en bâche de camion
- Lest: 14 grs ( ?)
- Connecteurs: APA
- Echelles de nœuds: sur bride Incidence, Extérieure et Intérieure + réglage tension de voile
- Bridage: 3 points
- Bloc et Gliss yoyo
- Housse en tissu noir
- Plage de vent: 1 à 5 Bft
- Couleurs: Cold Grey color (Noir, vert, gris et blanc) ou Blue Color (Noir, bleu, gris et blanc)
- Prix: 199 €
- Fournisseur : CVS (Cerf-Volant Service)
Fabrication :
Nous avons entre les mains, un CV polyvalent d’une grande envergure.
Le panneautage est simple, épuré.
Les matériaux employés sont nobles puisque la structure est en grande partie montée en Skyshark, la voile est en Icarex, les connections sont établies par des connecteurs APA.
Nous trouvons des échelles de nœuds à tous les niveaux (bride d’incidence, extérieure et intérieure), ainsi qu’un élastique servant à tendre la voile.
Une des particularités du SIN est que le nez n’est pas fait en tissu comme tout autre CV mais en bâche de camion, ce qui paraît être très résistant.
La housse de transport est en tissu noir avec le logo Kitehouse mais sans le nom du CV (dommage !) et certainement quelques recommandations en Allemand.
Un velcro avec le logo Kitehouse sert à tenir le kite replié.
Côté finition, rien à dire ! Un grand soin a été apporté aux coutures qui se révèlent être très bien réalisées avec une excellente régularité.
Vol :
- Pour commencer cette partie, il faut dire que sa plage de vent est énorme puisqu’elle est annoncée par le constructeur entre 1 et 5 Bft.
Dans la réalité, j’ai volé avec 8/10 kms/h sans toucher aux réglages des échelles de nœuds. Donc, il est probable, mais à vérifier, que l’on puisse descendre dans les 5/6 kms/h en touchant aux échelles de nœuds ainsi qu’en jouant sur la tension de la voile.
Pour la plage haute, j’ai avoisiné les 25 kms/h sans soucis. Il doit tenir les 30 km/h, ce qui ne doit pas être très agréable néanmoins.
- Pour ce qui est de la précision, sa grande envergure laissait présager de bonnes choses.
Cela est confirmé puisque les trajectoires sont propres sans survirages.
Les lignes sont bien droites, le SIN est comme sur des rails.
Les angles sont particulièrement bons, bien marqués.
Ce qui est appréciable, c’est qu’il est bien présent en main sans s’arracher non plus les bras.
Il tient bien les rafales.
Parfois, selon la force du vent et la tension au niveau de la voile, il fait un peu de bruit.
- Pour ce qui est du freestyle, en tant que débutant, j’arrive à passer facilement les figures de base : tortue, lazy susan, pancake, fade, flic-flac, axel.
Par son envergure encore une fois, les figures sont bien décomposées et parfaitement lisibles.
Vu mon niveau, tout n’est pas encore propre mais avec le SIN, on sent que l’on a une très grande marge de progression à accomplir avec et cela motive énormément.
D’ailleurs, les différents avis que j’ai pu recevoir en MP de certaines personnes du forum, d’un professionnel qui saura se reconnaître ainsi que la lecture d’avis sur des forums Allemands vont dans ce sens.
Conclusion :
Le SIN est un CV de grande qualité de par sa fabrication ainsi que son vol ; il mérite d’avoir un plus grand engouement.
En effet, il n’y a pas grand chose à lui reprocher : panneautage sobre mais qui, certes, peut déplaire à certains qui ne le trouveront pas assez novateur , qualité des matériaux, nombreux réglages, finition exemplaire.
En vol, le péché (SIN) procure une grande satisfaction que ce soit en précision ou en freestyle. Très facile et accessible aussi bien au pseudo-débutant désirant se perfectionner en freestyle ou en précision qu’au freestyleur pur et dur qui désire progresser ou passer toutes figures, combinaisons... Ce CV devrait avoir un prix d’achat nettement supérieur mais il n’est affiché qu’à 199€ , ce qui défie toute concurrence; il a par conséquent un R/Q/P imbattable !
Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce SIN, par ce péché!
Bons Vols !