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info barresi
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Polo
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info barresi
slt les révolutionnaire
je ne suis pas expère en revo et je suis curieux ,je voudrai juste savoir la différence en un barresi et les autres revo.
bon les tarifs et les dimensions je l'ai connaît ,merci,mais au niveau pilotage j'ai juste eu un exp(mauvaise experiense pour moi)
oui je suis bien curieux de voir les commentaires des révolutionnaires,et POLO ci tu passe par la tu peu nous parlé de ton futur bébé.
bon merci d'avance et je voulais vous dire ,je suis toujours impressionné par ses revo et leur précision ,donc bravo les revo et chapeau bas
damien
je ne suis pas expère en revo et je suis curieux ,je voudrai juste savoir la différence en un barresi et les autres revo.
bon les tarifs et les dimensions je l'ai connaît ,merci,mais au niveau pilotage j'ai juste eu un exp(mauvaise experiense pour moi)
oui je suis bien curieux de voir les commentaires des révolutionnaires,et POLO ci tu passe par la tu peu nous parlé de ton futur bébé.
bon merci d'avance et je voulais vous dire ,je suis toujours impressionné par ses revo et leur précision ,donc bravo les revo et chapeau bas
damien
Invité- Invité
Re: info barresi
bon pas de reponse ......................................J'AI PLUS CAS EN ACHETE UN
MERCI QUAND MEME
MERCI QUAND MEME
Invité- Invité
Re: info barresi
Salut,
Je peux pas t'en dire grand chose :/ J'ai un SLE moi... Bon, j'imagine que tu sais déja que le carbone du BA est en 8mm et qu'il est en icarex.
A priori, les gens préfèrent le barresi au SLE. Donc, j'imagine que c'est une question de souplesse.
Si tu en achetes un, vaut peut etre mieux prendre un semi ventilé. Enfin, c'est sans doute discutable, mais j'ai l'impression que les ventilés sont plus précis que les std...
Voila, désolé, je peux pas vraiment t'aider, mais j'aurais essayé d'apporter quelque chose.
A+
Je peux pas t'en dire grand chose :/ J'ai un SLE moi... Bon, j'imagine que tu sais déja que le carbone du BA est en 8mm et qu'il est en icarex.
A priori, les gens préfèrent le barresi au SLE. Donc, j'imagine que c'est une question de souplesse.
Si tu en achetes un, vaut peut etre mieux prendre un semi ventilé. Enfin, c'est sans doute discutable, mais j'ai l'impression que les ventilés sont plus précis que les std...
Voila, désolé, je peux pas vraiment t'aider, mais j'aurais essayé d'apporter quelque chose.
A+
Invité- Invité
Re: info barresi
Idem Punk sportif,
La voile du révo J. Barresi est en effet en Icarex et il semblerait que son bord d'attaque soit un poil plus courbe (lu sur un autre forum mais ça reste à vérifier). Ça change déjà tout !!
Le panneautage donne aussi une rigidité à la voile.
Vous n'avez qu'à montrer le panneautage d'une voile d'un J.B. à un "voileux" qui s'y connait vraiment et vous verrez ce qu'il vous en dit, comparé au panneautage d'une voile d'EXP.
Ensuite, il y a peut-être d'autres différences.
Le mieux serait de demander à quelqu'un, qui possède un J.B. et un EXP, de les comparer pour qu'il nous précise les différences qu'il pourrait constater (Bridage, dimensions, etc.). Comme ça on aurait des infos précises.
Pour ce qui est du carbone en 8mm du J.B., il est effectivement excellent.
Mais mettre un carbone d'EXP dans un J.B. pour voir si ça créer un changement significatif (ou pas) serait une très bonne expérience ;-)
Le SLE, vu son bord d'attaque en 12mm, n'est bien évidemment pas à comparer... Pour info, SLE = Super Leading Edge (Super Bord d'Attaque) qui n'a d'ailleurs rien de super (à mon goût, désolé Punk Sportif) à moins d'aimer la traction ;-) et/ou les voiles bien plate ;-) Le carbone de 12mm empêche le bord d'attaque de se courber et le creux de la voile est alors très petit.
Pour info : Mes révos perso "faits maison" sont équipés de Skyshark P200, ou P300 quand je n'ai pas les moyens. Et de carbone d'EXP, pour un peu plus de rigidité, quand mes finances s'améliorent... ;-) Mais il n'en résulte pas de différence exceptionnelle en terme de pilotage.
Pour ce qui est du carbone "Race Rod" (en tout cas, celui que moi j'ai eu la chance de pouvoir échanger contre un jeu d'EXP), il est définitivement trop souple. Il est bien pour un révo UL, mais son manque de poids supprime aussi trop d'inertie et il mériterait l'ajout de petits poids sur le révo. Ca, je n'ai jamais essayé, et je suis repassé en carbone d'EXP dans mon UL pour récupérer un peu d'inertie pour les axels.
Pour ce qui est du pilotage du J.B. :
J'ai eu l'occasion d'en piloter un dans un vent exécrable et son comportement était effectivement plus saint que celui d'un EXP.
Attention... Il y a comparaison et comparaison ! La comparaison, je l'ai faite en ayant bien évidemment réglé au mieux les freins de l'EXP, et ceux du J.B., par réglage sur échelle de nœuds au niveau des poignées.
La différence se sent donc surtout dans les bords de fenêtre où habituellement on perd un peu en maniabilité et en stabilité. Là, l'ensemble était effectivement mieux avec le J.B. qu'avec l'EXP.
La voile du révo J. Barresi est en effet en Icarex et il semblerait que son bord d'attaque soit un poil plus courbe (lu sur un autre forum mais ça reste à vérifier). Ça change déjà tout !!
Le panneautage donne aussi une rigidité à la voile.
Vous n'avez qu'à montrer le panneautage d'une voile d'un J.B. à un "voileux" qui s'y connait vraiment et vous verrez ce qu'il vous en dit, comparé au panneautage d'une voile d'EXP.
Ensuite, il y a peut-être d'autres différences.
Le mieux serait de demander à quelqu'un, qui possède un J.B. et un EXP, de les comparer pour qu'il nous précise les différences qu'il pourrait constater (Bridage, dimensions, etc.). Comme ça on aurait des infos précises.
Pour ce qui est du carbone en 8mm du J.B., il est effectivement excellent.
Mais mettre un carbone d'EXP dans un J.B. pour voir si ça créer un changement significatif (ou pas) serait une très bonne expérience ;-)
Le SLE, vu son bord d'attaque en 12mm, n'est bien évidemment pas à comparer... Pour info, SLE = Super Leading Edge (Super Bord d'Attaque) qui n'a d'ailleurs rien de super (à mon goût, désolé Punk Sportif) à moins d'aimer la traction ;-) et/ou les voiles bien plate ;-) Le carbone de 12mm empêche le bord d'attaque de se courber et le creux de la voile est alors très petit.
Pour info : Mes révos perso "faits maison" sont équipés de Skyshark P200, ou P300 quand je n'ai pas les moyens. Et de carbone d'EXP, pour un peu plus de rigidité, quand mes finances s'améliorent... ;-) Mais il n'en résulte pas de différence exceptionnelle en terme de pilotage.
Pour ce qui est du carbone "Race Rod" (en tout cas, celui que moi j'ai eu la chance de pouvoir échanger contre un jeu d'EXP), il est définitivement trop souple. Il est bien pour un révo UL, mais son manque de poids supprime aussi trop d'inertie et il mériterait l'ajout de petits poids sur le révo. Ca, je n'ai jamais essayé, et je suis repassé en carbone d'EXP dans mon UL pour récupérer un peu d'inertie pour les axels.
Pour ce qui est du pilotage du J.B. :
J'ai eu l'occasion d'en piloter un dans un vent exécrable et son comportement était effectivement plus saint que celui d'un EXP.
Attention... Il y a comparaison et comparaison ! La comparaison, je l'ai faite en ayant bien évidemment réglé au mieux les freins de l'EXP, et ceux du J.B., par réglage sur échelle de nœuds au niveau des poignées.
La différence se sent donc surtout dans les bords de fenêtre où habituellement on perd un peu en maniabilité et en stabilité. Là, l'ensemble était effectivement mieux avec le J.B. qu'avec l'EXP.
Dernière édition par Polo le Dim 6 Déc 2009 - 4:15, édité 2 fois
Re: info barresi
Salut tout le monde!
Bon alors déjà un point important !!!
Je suis débutant en Revo!
J' ai effectivement depuis peu un Revo B-serie Std Bleu.
Donc c est en débutant que je peux en parler....
Le pack est superbe, tout est emballé sous blister, dvd, poignées, notice, plomb, et enfin le Revo et ses DEUX jeux carbone : 2p ou 3p (Pas le skyshark ; ) )
Le Revo en lui même est superbe !!! ce qui m' a motivé à passer le cap....pas fan des autres Revo.....sauf le Revo POLO ; )
Ce qui est terrible, c est d' avoir l ' impression d'avoir une vraie machine....Type Nse Aerostuff ( j' ai rien contre les autres versions ). Ce qui motive à bien apprendre : )
Mes débuts ; )
Le Revo est capable de voler dans pétole avec le 2p, très agréable !!
Je ne m' avancerai pas sur la qualité des structures... pas assez d' expérience dans cette discipline.
En tout cas, ça vole bien! très bien! Avec de bons conseils, on sent le cv stable et une bonne réponse!
Là aussi je n irai pas plus loin, faute de compétence.
Ce que je peux vous dire en conclusion, c est que ce cv est superbe, bien équipé et l' ensemble fait, que l' envie de progresser est là !!! Et c est super important de prendre plaisir avec son kite.
Depuis 4-5 sorties de Revo, j' ai déjà progresser ( quel modeste : )) )
J' ai également la chance d'avoir Prao qui se débrouille pas trop mal avec les siens : ) + un super spot + un bon vent .... + Le super Revo....et plein d autres potes qui me motivent à progresser : )
Voila, ça ne fera peut etre pas avancer le schimlblick mais c est déjà ça
Dam
Bon alors déjà un point important !!!
Je suis débutant en Revo!
J' ai effectivement depuis peu un Revo B-serie Std Bleu.
Donc c est en débutant que je peux en parler....
Le pack est superbe, tout est emballé sous blister, dvd, poignées, notice, plomb, et enfin le Revo et ses DEUX jeux carbone : 2p ou 3p (Pas le skyshark ; ) )
Le Revo en lui même est superbe !!! ce qui m' a motivé à passer le cap....pas fan des autres Revo.....sauf le Revo POLO ; )
Ce qui est terrible, c est d' avoir l ' impression d'avoir une vraie machine....Type Nse Aerostuff ( j' ai rien contre les autres versions ). Ce qui motive à bien apprendre : )
Mes débuts ; )
Le Revo est capable de voler dans pétole avec le 2p, très agréable !!
Je ne m' avancerai pas sur la qualité des structures... pas assez d' expérience dans cette discipline.
En tout cas, ça vole bien! très bien! Avec de bons conseils, on sent le cv stable et une bonne réponse!
Là aussi je n irai pas plus loin, faute de compétence.
Ce que je peux vous dire en conclusion, c est que ce cv est superbe, bien équipé et l' ensemble fait, que l' envie de progresser est là !!! Et c est super important de prendre plaisir avec son kite.
Depuis 4-5 sorties de Revo, j' ai déjà progresser ( quel modeste : )) )
J' ai également la chance d'avoir Prao qui se débrouille pas trop mal avec les siens : ) + un super spot + un bon vent .... + Le super Revo....et plein d autres potes qui me motivent à progresser : )
Voila, ça ne fera peut etre pas avancer le schimlblick mais c est déjà ça
Dam
Invité- Invité
Re: info barresi
super merci pour tes impressions elles donnent envie également
bon merci et si tu as des vidéos balance ont adore ça
damien
bon merci et si tu as des vidéos balance ont adore ça
damien
Invité- Invité
Re: info barresi
Personnellement, j'ai pour le moment qu'un revo fait maison ventilé. Et c'est mon préféré, bien que j'ai fait la ventilation un peu à l'arrache, privilégiant le coté esthétique original plutot que l'efficacité. Et je trouve que ca tient beaucoup mieux la route qu'un STD.
Mon prochain revo sera un ventilé sur la base du panneautage Barresi.
Je pense que le semi VTD Barresi est le meilleur compromis.
Mon prochain revo sera un ventilé sur la base du panneautage Barresi.
Je pense que le semi VTD Barresi est le meilleur compromis.
Invité- Invité
Re: info barresi
EXCUSE MOI MAIS JE SUIS NUL
mais il n'existe que 2 Barresi ,un std (avec les 2 jeus de barres) et le ventilé ?
tu doit sûrement parlé du ventilé ?
mais il n'existe que 2 Barresi ,un std (avec les 2 jeus de barres) et le ventilé ?
tu doit sûrement parlé du ventilé ?
Invité- Invité
Re: info barresi
mon pot va voir dans la section video
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: info barresi
Y a un Barrési semi VTD avec une ventilation de chaque coté et le ventilé avec 2 ventilations de chaque coté.
Invité- Invité
Re: info barresi
Il m'a semblé lire sur un forum (je ne sais plus ou) que le bridage du revo avait évolué...
Quelqu'un pourrait t'il nous donner les quotes du bridage de son Barresi tout neuf???
Quelqu'un pourrait t'il nous donner les quotes du bridage de son Barresi tout neuf???
Invité- Invité
Re: info barresi
Bon j ai regardé :
Et j ai un petit souci de débutant :
Comment indiquez vous les mesures ?
Et j ai un petit souci de débutant :
Comment indiquez vous les mesures ?
Invité- Invité
Re: info barresi
mmmh, le mieux je pense, ca serait de faire ca sur un logiciel comme photoshop. Tu reprends mon image, et tu efface les chiffres et tu mets ce que tu trouves à la place. Meme avec paint, ca doit etre faisable
Invité- Invité
Re: info barresi
Yes!
Je ferai ça !
Mais il n y a pas les mêmes termes que sur les 2 lignes : Incidence, intérieur, extérieur, turbo ...?
Je ferai ça !
Mais il n y a pas les mêmes termes que sur les 2 lignes : Incidence, intérieur, extérieur, turbo ...?
Invité- Invité
Re: info barresi
pas à ma connaissance non... Zorglub avait fait un shema sur le site du bilbo pour nommer les "segments" sinon... on peut peut etre reprendre ca...
Invité- Invité
Re: info barresi
Hey, nous abandonne pas Damien.F
Si y a un bridage avec des mesures améliorer, j'aimerais bien le savoir avant de commencer mes prochains revo...
Si y a un bridage avec des mesures améliorer, j'aimerais bien le savoir avant de commencer mes prochains revo...
Invité- Invité
Re: info barresi
Non non pas de soucis!!!
Je suis sur un salon...pas de revo avec moi...
Par contre, une bonne source ; ) m a file un super fichier pour vous faire ca .
Sorry pour le delai : (
Je suis sur un salon...pas de revo avec moi...
Par contre, une bonne source ; ) m a file un super fichier pour vous faire ca .
Sorry pour le delai : (
Invité- Invité
Re: info barresi
Merci Damien.
Bon, j'ai comparé avec les mesures que j'ai. A 1 ou deux centimetres pret, c'est les meme. Donc à priori, pas de nouveau bridage. Je ne sais plus ou j'ai lu ca...
Bon, j'ai comparé avec les mesures que j'ai. A 1 ou deux centimetres pret, c'est les meme. Donc à priori, pas de nouveau bridage. Je ne sais plus ou j'ai lu ca...
Invité- Invité
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