Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
C'est quoi du Powerkite
+3
herve67
admin
Benn
7 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi du Powerkite
Bonjour à tous,
Excusez-moi pour mon ignorance, mais c'est quoi du Powerkite ?
Excusez-moi pour mon ignorance, mais c'est quoi du Powerkite ?
Re: C'est quoi du Powerkite
bah le powerkite c'est ça, un truc pour les djeun's écervelés
avec un casque et des protections, pas comme eux. Quelles inconscience tout de même..
avec un casque et des protections, pas comme eux. Quelles inconscience tout de même..
admin- Inscription : 21/07/2009
eeuu oui
Bon la sur la vidéo tu voit des djeuns écervelé en effet ^^
A la base le powerkite vient des riders qui s'initiaient dans le kite et surtout pour la maitrîse de leurs voile. Cela permet d'avoir déjà des sensations avant de s'élancer à l'eau ou sur la neige.
En gros ça te permettait de connaitre les caractériques de vol d'une (ta) voile.
Maintenant cette pratique s'est démocratisée et est devenu une branche a part entière du kite.
J'espère avoir répondu à ta question ......
juju
A la base le powerkite vient des riders qui s'initiaient dans le kite et surtout pour la maitrîse de leurs voile. Cela permet d'avoir déjà des sensations avant de s'élancer à l'eau ou sur la neige.
En gros ça te permettait de connaitre les caractériques de vol d'une (ta) voile.
Maintenant cette pratique s'est démocratisée et est devenu une branche a part entière du kite.
J'espère avoir répondu à ta question ......
juju
Invité- Invité
c'est clair que lui il s'est bien entrainé , c'est le ruben lenten des terre ^^
Invité- Invité
une autre vidéo que tous le monde a vu mais bon
toujours dans le style écervelé, mais c'est quand même bien fait.
Toujours aucun casque par contre, a croire que l'homme est immortel ou inconscient..
toujours dans le style écervelé, mais c'est quand même bien fait.
Toujours aucun casque par contre, a croire que l'homme est immortel ou inconscient..
c'est vrai que la traction c'est plaisant , mais meme en etant bien encadré , on peut vite se faire peur
un baptheme de char m'avait bien plut, un char avec une voile bien adaptée à mon niveau debutant , apres j'ai pris une voile plus petite mais plus technique ...........oula ça rigolle pas du tout . faut vraiment apprendre avec des gens clairs dans leur tete, et pas apprendre seul , ça depotte quand meme pas mal
un baptheme de char m'avait bien plut, un char avec une voile bien adaptée à mon niveau debutant , apres j'ai pris une voile plus petite mais plus technique ...........oula ça rigolle pas du tout . faut vraiment apprendre avec des gens clairs dans leur tete, et pas apprendre seul , ça depotte quand meme pas mal
herve67- Inscription : 24/07/2009
Pour le powerkite, il ne faut pas commencer surtoilé : la sanction serait immédiate. Si on n'a qu'une aile et que le vent est trop fort, ça ne sert à rien de prendre le risque, même si on a fait des bornes pour se rendre sur le spot.
Et puis tout le topo habituel : bonnes chaussures, casque, harnais dans le cas d'une barre ou de poignées avec bout d'accrochage. Ne pas hésiter aussi à mettre des genouillères, surtout si on pratique sur les galets !
Et puis tout le topo habituel : bonnes chaussures, casque, harnais dans le cas d'une barre ou de poignées avec bout d'accrochage. Ne pas hésiter aussi à mettre des genouillères, surtout si on pratique sur les galets !
Invité- Invité
c'es exact , les personnes m'avaient bien brieffé avant: prise en main d'une voile adaptée au vent et à pied pour cerner la puissance et la fenetre ,et seulement apres sur le char progressivementMaël a écrit:Pour le powerkite, il ne faut pas commencer surtoilé : la sanction serait immédiate. Si on n'a qu'une aile et que le vent est trop fort, ça ne sert à rien de prendre le risque, même si on a fait des bornes pour se rendre sur le spot.
!
le "mono" etant resté sur l'essieux pour les premiers tour de roues et un deuxieme char en parralele , pret à couper la trajectoire pour abatre la voile en cas de panique
c'est pour ça que j'ai apprecié :bons conseils, bon entourage là tu prodffites de ta sortie
herve67- Inscription : 24/07/2009
avec un mono et des cours, c'est sur c'est bien rassurant !
bonne démarche, je ferais pareil, mais bon la thune la thune.. lol
bonne démarche, je ferais pareil, mais bon la thune la thune.. lol
c'est quoi une fenetre de vent? c'est la zone ou la voile est prise par le vent?
elnino44- Inscription : 23/07/2012
tout a fait.. C'est un grand rectangle imaginaire, où va évoluer ton kite.
Avec des zones ou y'a une traction beaucoup plus forte que d'autres.
Pour le powerkite, faire des sauts, y'a une technique à adopter pour pouvoir sauter correctement sans se faire mal. Et même pour rouler avec un mountainboard, buggy, ou le kitesurf.
Avec des zones ou y'a une traction beaucoup plus forte que d'autres.
Pour le powerkite, faire des sauts, y'a une technique à adopter pour pouvoir sauter correctement sans se faire mal. Et même pour rouler avec un mountainboard, buggy, ou le kitesurf.
http://www.tribord.com/fr/cerf-volant/fiches-pratiques/qu-est-ce-que-la-fenetre-du-vent
Et bien ça ne pouvait pas etre plu limpide que ça merci igu@ne
elnino44- Inscription : 23/07/2012
Quand j'attend dire :
"C'est quoi la PowerKites"
j'aime aussi répondre avec cela :
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=45&Itemid=89
et
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=57&catid=45&Itemid=89
Franz
"C'est quoi la PowerKites"
j'aime aussi répondre avec cela :
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=45&Itemid=89
et
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=57&catid=45&Itemid=89
Franz
.. +1