THE question
+12
stickerman
giffle
tbressure
Brunodu59
Air-One Shop
pleingaz
latoupie2
Philippe
ovni_rampant
Alban42800
stef
Barou
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: THE question
Le nombre de wrap détermine donc la rigidité de la barre de carbone mais aussi son poids.
Si je comprends bien c'est ce qui détermine la force du vent dans lequel le CV pourra sortir ...Plus c'est rigide plus cela supporte du vent fort . Jusqu'à un certain point , où là il faudra mieux passer sur du ventilé
Si je comprends bien c'est ce qui détermine la force du vent dans lequel le CV pourra sortir ...Plus c'est rigide plus cela supporte du vent fort . Jusqu'à un certain point , où là il faudra mieux passer sur du ventilé
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
les barres souples estompent les petites erreurs
le poids ne joue pas tant que çà c'est plus la fenêtre de vent qui va varier entre un modèle et un autre et, puis la qualité du pilote aussi
j'ai fabriqué un 1,5 avec des barres en P 200 pour le bord d'attaque et des 6mm en verticale rien à voir avec mon SLE en 12mm
les Baresi Zen,Std et 1/2 vented ont pris place dans mon sac du coup les autres ne sortent plus
bon en même temps mon premier revo était un 2 il y a bien longtemps avec lequel je me suis vraiment éclaté vitesse et contrôle
pour les barres je n'ai jamais cassé sauf au ras d'un raccord sur un 3 plumes choc ?
Bon choix n'oublie pas tes MP
le poids ne joue pas tant que çà c'est plus la fenêtre de vent qui va varier entre un modèle et un autre et, puis la qualité du pilote aussi
j'ai fabriqué un 1,5 avec des barres en P 200 pour le bord d'attaque et des 6mm en verticale rien à voir avec mon SLE en 12mm
les Baresi Zen,Std et 1/2 vented ont pris place dans mon sac du coup les autres ne sortent plus
bon en même temps mon premier revo était un 2 il y a bien longtemps avec lequel je me suis vraiment éclaté vitesse et contrôle
pour les barres je n'ai jamais cassé sauf au ras d'un raccord sur un 3 plumes choc ?
Bon choix n'oublie pas tes MP
Re: THE question
giffle a écrit: Je voudrai débuter en 4 fils et se pose à moi la grande question du débutant qui veut s'équiper : j'achète quoi ??????????
Bon j'ai un peu dégrossi mais il me reste des questions. J'ai retenu 2 engins :
- Revolution EXP
- Mojo
Ces 2 CV sont ils équivalents pour débuter ? Le Mojo offre de mon point de vue , 2 avantages : le prix et le look .
J'ai lu qu'un CV ventilé est plus facile à piloter mais ces 2 là le sont-ils ?
D'autre part les lignes : quelle longueur et quelle resistance ?
Mon utilisation sera plutot plage et peut être un peu champ ...ou stade ...
Merci d'avance
Regarde ICI
Re: THE question
ovni_rampant a écrit:Entre le Mojo et l'EXP, je trouve qu'il vaut encore mieux l'EXP...
Si tu veux te lancer dans la construction, ca te fera un modèle et un bon jeu de carbone.
+1
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: THE question
Ca y est ! J'ai trouvé un EXP d'occasion . Je devrais recevoir ça la semaine prochaine si tout va bien.
Cela me semble un bon compromis pour me rendre compte sans pour cela trop dépenser. Une fois que j'y aurai touché je pourrais ( ou pas ) évoluer vers d'autres CV plus performant mais aussi plus cher.
Le Mojo ce sera peut-être pour une prochaine fois si je deviens mordu et si une bonne occasion se présente.
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Si tu veux évoluer, après l'EXP, le Mojo fera doublon, prends un 1.5 direct.giffle a écrit:
Ca y est ! J'ai trouvé un EXP d'occasion . Je devrais recevoir ça la semaine prochaine si tout va bien.
Cela me semble un bon compromis pour me rendre compte sans pour cela trop dépenser. Une fois que j'y aurai touché je pourrais ( ou pas ) évoluer vers d'autres CV plus performant mais aussi plus cher.
Le Mojo ce sera peut-être pour une prochaine fois si je deviens mordu et si une bonne occasion se présente.
Perso, j'aurai pris le SLE ou attendu une occase, parce qu'après avoir maîtrisé l'EXP, tu voudras upgrader et passer à un SLE et une fois que tu auras goûté au SLE, l'EXP ne te servira plus à rien.
Bon, cela a été dit, il me semble, par l'iguane (lui, il a des révos en peau de serpent comme le chanteur... ) et l'ovni qui rampe...
En gros, ton portefeuille vient de se prendre une "giffle" pour rien...
Mais profites-en quand même..
Invité- Invité
Re: THE question
hé oui ......... !!
mais c'est pas la 1ère fois qu'on m'écoute pas ........... !!
et pas la dernière, surement hahahaaa
mais c'est pas la 1ère fois qu'on m'écoute pas ........... !!
et pas la dernière, surement hahahaaa
Dernière édition par igu@ne le Jeu 7 Mar 2013 - 14:04, édité 1 fois (Raison : hortograf douteu lol)
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: THE question
@luc : +1
giffle tu resteras chez Revo maintenant, y goûter c'est l'adopter
@iguane : pas graaaaave, giffle se fera son EXPérience et te donnera encore plus raison après si il devient un mordu
@giffle: bon vol, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse
giffle tu resteras chez Revo maintenant, y goûter c'est l'adopter
@iguane : pas graaaaave, giffle se fera son EXPérience et te donnera encore plus raison après si il devient un mordu
@giffle: bon vol, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse
Re: THE question
@Luc,@Igu@ne
Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas suivi , ce qui est différent : votre avis m'a été utile pour me faire mon opinion et puis "C'est l'occasion qui fait le laron !"
Votre conseil se base sur l’hypothèse que cette activité me plaise suffisamment pour que non seulement je continue mais qu'en plus j'ai envie de faire évoluer mon matériel . Ce que je souhaite mais il existe au moins 2 autres options :
1)Ca ne me plait pas ou je n'ai pas assez de temps à y consacrer => abandon au grenier du matos ou revente => dans ce cas plus la somme investie est petite mieux c'est !
2)Ca me plait mais sans plus et je continue à pratiquer 4 fois par an : l'EXP sera bien suffisant.
3)Et donc troisiéme hypothèse : Ca me plait et je veux évouler :
Effectivement j'aurai du prendre un SLE !!
En fait, je pense avoir opté pour un compromis, ce qui n'est jamais la meilleure des solutions, MAIS :
- La "giffle" est modérée : c'est de l'occas
- Même en occas la "giffle" aurait été beaucoup plus importante pour du SLE , encore aurait il fallut qu'une bonne occas se présente ? Cela fait un an que cette idée de 4 fils me suit , il fallait que je passe à l'action !
- En tant que débutant je n'aurai certainement pas su apprécier les qualités d'un SLE ou autre Barresi, voire j'aurai eu plus du mal à apprendre.
- Cela me laisse des perspectives d'évolution ...
- Et puis je pourrais choisir le prochain en connaissance de cause.
- Comme ça j'en aurai deux ....
- Beaucoup de personnes semblent voler en EXP : qu'en penser ?
J'ai appris à conduire une moto sur une 125, je ne pouvais pas sortir pas grand vent , mais pour le prix j'ai vraiment apprécié de passer à la 700 ... Le plaisir est renouvellé !
Je vais essayer ....
Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas suivi , ce qui est différent : votre avis m'a été utile pour me faire mon opinion et puis "C'est l'occasion qui fait le laron !"
Votre conseil se base sur l’hypothèse que cette activité me plaise suffisamment pour que non seulement je continue mais qu'en plus j'ai envie de faire évoluer mon matériel . Ce que je souhaite mais il existe au moins 2 autres options :
1)Ca ne me plait pas ou je n'ai pas assez de temps à y consacrer => abandon au grenier du matos ou revente => dans ce cas plus la somme investie est petite mieux c'est !
2)Ca me plait mais sans plus et je continue à pratiquer 4 fois par an : l'EXP sera bien suffisant.
3)Et donc troisiéme hypothèse : Ca me plait et je veux évouler :
Effectivement j'aurai du prendre un SLE !!
En fait, je pense avoir opté pour un compromis, ce qui n'est jamais la meilleure des solutions, MAIS :
- La "giffle" est modérée : c'est de l'occas
- Même en occas la "giffle" aurait été beaucoup plus importante pour du SLE , encore aurait il fallut qu'une bonne occas se présente ? Cela fait un an que cette idée de 4 fils me suit , il fallait que je passe à l'action !
- En tant que débutant je n'aurai certainement pas su apprécier les qualités d'un SLE ou autre Barresi, voire j'aurai eu plus du mal à apprendre.
- Cela me laisse des perspectives d'évolution ...
- Et puis je pourrais choisir le prochain en connaissance de cause.
- Comme ça j'en aurai deux ....
- Beaucoup de personnes semblent voler en EXP : qu'en penser ?
J'ai appris à conduire une moto sur une 125, je ne pouvais pas sortir pas grand vent , mais pour le prix j'ai vraiment apprécié de passer à la 700 ... Le plaisir est renouvellé !
Mais profites-en quand même..
Je vais essayer ....
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Au début, j'ai galéré avec mon Exp, car j'étais tout seul dans mon coin, personne ne volait en révo sur mon coin de plage. Tout neuf, il est sorti de sa housse et 15 mn + tard il a regagné sa housse et en est sorti qu'un an + tard: j'étais dégoûté. Un jour, à force de tenacité, j'ai enfin réussi un stationnaire et là ce fut le déclic, tout s'est enchaîné petit à petit. Et mon Exp m'a procuré bien des jouissances à chaque étape , et grâce à lui j'ai évolué vers un Barresi que j'ai abordé sans appréhension.
Mais tu auras une aide précieuse en la personne de Julie pour débuter sur de bonnes et rapides bases. Tu verras la joie qu'on éprouve à chaque étape maîtrisée, je dirais même une véritable jouissance. Alors profite bien de ton Exp. Plus tard tu nous feras part de ton Exp...euh...expérience et tes impressions.
Bons vols.
Alain
Mais tu auras une aide précieuse en la personne de Julie pour débuter sur de bonnes et rapides bases. Tu verras la joie qu'on éprouve à chaque étape maîtrisée, je dirais même une véritable jouissance. Alors profite bien de ton Exp. Plus tard tu nous feras part de ton Exp...euh...expérience et tes impressions.
Bons vols.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: THE question
giffle a écrit:@Luc,@Igu@ne
Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas suivi , ce qui est différent : votre avis m'a été utile pour me faire mon opinion et puis "C'est l'occasion qui fait le laron !"
Votre conseil se base sur l’hypothèse que cette activité me plaise suffisamment pour que non seulement je continue mais qu'en plus j'ai envie de faire évoluer mon matériel . Ce que je souhaite mais il existe au moins 2 autres options :
1)Ca ne me plait pas ou je n'ai pas assez de temps à y consacrer => abandon au grenier du matos ou revente => dans ce cas plus la somme investie est petite mieux c'est !
2)Ca me plait mais sans plus et je continue à pratiquer 4 fois par an : l'EXP sera bien suffisant.
3)Et donc troisiéme hypothèse : Ca me plait et je veux évouler :
Effectivement j'aurai du prendre un SLE !!
En fait, je pense avoir opté pour un compromis, ce qui n'est jamais la meilleure des solutions, MAIS :
- La "giffle" est modérée : c'est de l'occas
- Même en occas la "giffle" aurait été beaucoup plus importante pour du SLE , encore aurait il fallut qu'une bonne occas se présente ? Cela fait un an que cette idée de 4 fils me suit , il fallait que je passe à l'action !
- En tant que débutant je n'aurai certainement pas su apprécier les qualités d'un SLE ou autre Barresi, voire j'aurai eu plus du mal à apprendre.
- Cela me laisse des perspectives d'évolution ...
- Et puis je pourrais choisir le prochain en connaissance de cause.
- Comme ça j'en aurai deux ....
- Beaucoup de personnes semblent voler en EXP : qu'en penser ?
J'ai appris à conduire une moto sur une 125, je ne pouvais pas sortir pas grand vent , mais pour le prix j'ai vraiment apprécié de passer à la 700 ... Le plaisir est renouvellé !Mais profites-en quand même..
Je vais essayer ....
hahaaa t'as bien raison Giffle !! je plaisantais biensur ..............
le but est de voler !! donc un EXP, un Mojo ou un Sle 1.5 pareil !! ça voooool ...
+1 Alain .....
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: THE question
stickerman a écrit:il y a voler et s’écraser avec panache!
C'est qui Pananche ......... ????
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: THE question
Une compagnie aérienne : la PAN ACHE
Les vols sont assez mouvementés ...
Les vols sont assez mouvementés ...
giffle- Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)
Re: THE question
Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION
Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu. Je n'avais qu'une hâte, revivre cette expérience. Et là, un collègue de travail me prête son Revo EXP. J'ai pu en faire pendant quelques heures (environ 6), et ensuite, par le plus des hasards, j'ai pu acquérir un Révo LSE d'occasion. Je confirme, même en étant novice, le pilotage d'un LSE est largement plus confortable que celui du EXP.
Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION
Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu. Je n'avais qu'une hâte, revivre cette expérience. Et là, un collègue de travail me prête son Revo EXP. J'ai pu en faire pendant quelques heures (environ 6), et ensuite, par le plus des hasards, j'ai pu acquérir un Révo LSE d'occasion. Je confirme, même en étant novice, le pilotage d'un LSE est largement plus confortable que celui du EXP.
sdion42- Inscription : 29/10/2012
Age : 66
Re: THE question
sdion42 a écrit:Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION
Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu...... .
Et ben, c'est un agressif et méchant ce 4l, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal.
L' Exp c'est le marche-pied vers les SLE, Baresi...Excellent révo de début qui permet de découvrir tout le basique du pilotage.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: THE question
Alain44 a écrit:sdion42 a écrit:Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION
Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu...... .
Et ben, c'est un agressif et méchant ce 4l, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal.
L' Exp c'est le marche-pied vers les SLE, Baresi...Excellent révo de début qui permet de découvrir tout le basique du pilotage.
Alain
J'aurais du ajouter " en ce qui me concerne"
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les UL et SUL en question
» QUestion
» quéstion
» Et un cerf-volant de plus dans le ciel !
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» QUestion
» quéstion
» Et un cerf-volant de plus dans le ciel !
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|