Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Atelier kites juste pour les pro ?

+13
cduday
Cort_10_06
moby
durey christian
valentin
eolemag
DID92
JAY
kalamical
Professeur Schmoll
Michel
Fabio31
Alban42800
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par Michel Ven 1 Mar 2013 - 2:34

DID92 a écrit:Sauf erreur de ma part, perso, le vrai "pro" c'est Roger, le seul concepteur français de cerfs-volants acrobatique à vivre de sa passion.
Voilà qui va faire plaisir à Ramlal et à Ladole... Shocked
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par cduday Ven 1 Mar 2013 - 6:23

Michel a écrit:
DID92 a écrit:Sauf erreur de ma part, perso, le vrai "pro" c'est Roger, le seul concepteur français de cerfs-volants acrobatique à vivre de sa passion.
Voilà qui va faire plaisir à Ramlal et à Ladole... Shocked

ouais pas mieux...
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par Fabio31 Ven 1 Mar 2013 - 8:43

Cort_10_06 a écrit:Pour Valentin,

"Hip Hip Hip Hourra" cheers

Après un "Hip Hip Hip Hourra" pour Valentin bien mérité d'ailleurs, une petite présentation serait la bienvenue "Cort_10_06". Very Happy Wink
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par DID92 Ven 1 Mar 2013 - 9:28

Michel a écrit:
DID92 a écrit:Sauf erreur de ma part, perso, le vrai "pro" c'est Roger, le seul concepteur français de cerfs-volants acrobatique à vivre de sa passion.
Voilà qui va faire plaisir à Ramlal et à Ladole... Shocked
Désolé pour mes propos brut de décoffrage. Embarassed


Dernière édition par DID92 le Ven 1 Mar 2013 - 10:38, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par sy'nox Ven 1 Mar 2013 - 9:59

attention, topic très glissant, vers le hors sujet.

Pour en revenir sur la discution d'origine, les Atelier on un caractére bien forgé. c'est toi qui doit travaillier dur pour obtenir se que tu veu vraiment. le kite te le donnera jamais gratuitement.

j'ai eu un cesium puis en xtr je peu vous dire que j'en est bavé avec c'est kite. pas simple d'approche, c'était de bagareur surtout le xtr.

ensuite est sortie le next, il est magnifique, et depuis je suis resté chez R-sky peut etre que je suis partie sur la facilité. mais bon je ne regrétté rien.

les atelier sont des kites qui demande un certain travaille, il faut voir sur du longterme. moins plug in play que certaine autre marque.

enjoy

sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par valentin Ven 1 Mar 2013 - 10:16

Chaque constructeurs concepteurs sont des vrais pro peu importe si ils ont une activité derrière ou non .C'est pas si simple de créer un kite qui vole déja alors un kite qui vole bien ,qui passe des figures ...Félicitation à tous les constructeurs de nous proposer chaque année de nouveau kites... Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 842410
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par nicoger Ven 1 Mar 2013 - 10:21

valentin a écrit:Chaque constructeurs concepteurs sont des vrais pro peu importe si ils ont une activité derrière ou non .C'est pas si simple de créer un kite qui vole déja alors un kite qui vole bien ,qui passe des figures ...Félicitation à tous les constructeurs de nous proposer chaque année de nouveau kites... Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 842410
voila des phrases qui viennent efficacement clore ce sujet

Merci Valentin

_________________
Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par DID92 Ven 1 Mar 2013 - 10:23

sy'nox a écrit:attention, topic très glissant, vers le hors sujet.
Ouaip !

Désolé pour le HS.

Pour en revenir sur le sujet d'origine , je suis passé de l'Atelier à R-sky et personnellement, pratiquant seulement la précision, je ressens aucune difficultés d'évolution dans les figures.

Les cerfs-volants l'Atelier et R-sky sont d'une grande précision en vol.

valentin a écrit:Chaque constructeurs concepteurs sont des vrais pro peu importe si ils ont une activité derrière ou non .C'est pas si simple de créer un kite qui vole déja alors un kite qui vole bien ,qui passe des figures ...Félicitation à tous les constructeurs de nous proposer chaque année de nouveau kites... Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 842410
Tu as raison Valentin. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par eolemag Ven 1 Mar 2013 - 10:58

valentin a écrit:Chaque constructeurs concepteurs sont des vrais pro peu importe si ils ont une activité derrière ou non .C'est pas si simple de créer un kite qui vole déja alors un kite qui vole bien ,qui passe des figures ...Félicitation à tous les constructeurs de nous proposer chaque année de nouveau kites... Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 842410

Valentin, félicitations pour ton bon sens. Tous les kites se valent, grace à l'effort constant des concepteurs. Aprés, Il s'agit de savoir ce que l'on veut en faire. Et en ce sens je rejoins Nicolas pour clore ce sujet.
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par kenny KAF Lun 4 Mar 2013 - 9:34

je vais y aller de ma petite contribution. Je me considère comme pilote expérimenté mais pas comme un pro en freestyle. Je passe quelques tricks volontairement, d'autres par hasard :-)

Pour me mettre au free, j'ai acheté un Impact de l'atelier. J'en ai été ravi: beaucoup plus joueur que mon isis et surtout dans une plage de vent plus haute. Par contre c'est vrai qu'il m'a demandé des efforts pour choper le bon timing. Puis ma femme m'a offert un nirvana NFX sport. Il passe tout comme l'Impact mais de manière beaucoup plus douce et tout semble plus facile. Non pas que cela n'exige pas d'être un bon pilote mais pour avoir ressorti l'Impact par la suite, je trouve l'impact beaucoup plus raide en comportement et de ce fait, il nécessite plus d'engagement du pilote pour sortir du free.

Mais ces 2 modèles me plaisent et ces 2 marques font de très bons produits.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par Cort_10_06 Mar 5 Mar 2013 - 12:04

Fabio31 a écrit:
Cort_10_06 a écrit:Pour Valentin,

"Hip Hip Hip Hourra" cheers

Après un "Hip Hip Hip Hourra" pour Valentin bien mérité d'ailleurs, une petite présentation serait la bienvenue "Cort_10_06". Very Happy Wink

Hello "Fabio31"
Dsl, moi je fais du kite depuis l’âge de 7 ans mais inscrit au club "Les Galibots" depuis 5 ans, je pratique le vol en Team, indiv 2 lignes et 4 lignes (revo), un peu de voile de traction, du KAP et je construis mes propres Kites, actuellement le MAXI DOPERO et le SIXTH SENSE normalement terminés pour Berck ou au pire pour Stella.
Cordialement
Cort_10_06
Cort_10_06

Inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par Michel Mar 5 Mar 2013 - 12:27

Alban42800 a écrit:A lire régulièrement le forum j'ai le ressenti que les CV Atelier ne sont pas comme les autres... un bon point pour certains ils ont leur caractère, il faut les dompter. Bref des machines pointues pour les connaisseurs.
Atelier Kites existe depuis 1994, soit 19 ans, et a produit dans les années les plus actives, environ 1.000 CVs par an.

Si tous ces appareils avaient été destinés à des pros, ça ferait un sacré paquet de "Top-gun" aujourd'hui... Very Happy

Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par chris Mar 5 Mar 2013 - 14:45

Pour moi qui ne possède que 2 cv,un mini-moa ul et le curve.
Ce dernier est aussi fait pour les débutants désireux d'en apprendre
un peu plus en free.
Je suis bien loin d'etre aussi doué que certains,meme beaucoup
d'entre vous,mais je vole peu depuis pas mal de temps et souvent seul.
En tout cas les kites Atelier vont aussi bien aux pros qu'aux autres pilotes.

C'était l'avis d'un jeune/vieux en free du pays des "yaknous".
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier kites juste pour les pro ? - Page 2 Empty Re: Atelier kites juste pour les pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum