mes deux Révo étant terminé je vous présente donc le premier sous forme de tuto en images explicatives ,je sais qu'il en existe d'autres fort bien fait je ne fais pas de concurrence mais ça peux aider
Le second celui d'Orki sera pour le concours je n'ai plus qu'a valider le vol .je les trouve jolis tous les deux mais il fallait bien en choisir un .
Pour commencer j'ai avec photoFiltre logiciel de retouche d'images gratos essayer différents panneautages en fonction des couleurs commandées dans le pack .
Mon atelier ,la table de la salle à manger lol ,mon support 2 panneaux de biplac de 1m/80 (panneaux rigides que l'on trouvent dans les fonds de meubles) facile pour moi je travaillais dans ameublement donc suis allé a la source me fournir .Une équerre ,un plan et un cutter avec surtout une lame neuve .réalisation donc à l'échelle 1 de ce Révo ,quelques modifs apportées sur les côtes vu que j'avais sous la main mon SLE .
Voici les 4 couleurs choisies : Rose ,noir,vert et mauve
Découpe de mes "patrons" dans différentes chutes de papier peint ça donne une bonne idée de la construction et je n'oublie pas de mettre une sur cote à ces "patrons" pour le chevauchement lors du collage
Découpe des gabarits dans du carton simple cannelure (ce type de carton n'est pas très épais donc idéal pour moi )
Découpe de l'Icarex qui comme préciser plus haut avec une lame neuve de cutter se coupe très bien il suffit de bien appuyer sur sa règle pour qu'il ne glisse pas .
Positionnement des morceaux découpés avec le chevauchement pour le collage
il prend forme
Collage : ne pas en mettre de trop ,avec la Gluterman laisser la colle sortir d'elle même du tube et ça va tout seul .
tout est presque collé
Découpe et finalisation a la bonne dimension
Allez hop c'est partie :couture
je n'avais jamais cousu de ma vie bah c'est pas sorcier ,penser a récupérer les chutes de vos coupes pour faire des essais de réglages machine et vous faire la main .la partie couture est très rapide a mon avis ce sont les étapes précédentes les plus importantes .
Pose et collage du spinaker tout en périphérie pour faire un peu plus finish
Pose et collage du bord d'attaque
voilà tout est collé :
Recouture
et le voilà enfin terminé (poids 200 grammes) suis assez satisfait du résultat c'est pas mal de travail mais le jeu en vaut la chandelle .
Première sortie et vol :
comportement très doux floppe un peu mais problème résolu en augmentant la tension sur les freins
et pour ranger cette première construction confection d'une hausse personnalisée
une très belle aventure et expérience déjà renouvelée par la construction de celui d'Orki et je compte ne pas en rester sur 2 ,manque des ventilés a nos quivers .
suis a votre écoute pour des éventuelles suggestions ou conseils
bonne journée à tous et à toutes
Dernière édition par Barou le Ven 4 Jan 2013 - 0:45, édité 1 fois