Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
NSE ventilé, bridage
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: NSE ventilé, bridage
rad a écrit:le dernier ! pour le vent fort ! et c'est pas ce qui manque ici !
Tiens j'ai regardé pour le bridage de mon ventilé 3 pts tout 5 PT.
Incidence : 63.5 cm
Intérieur : 71
Extérieur : 52.5
Bride backspin : 7.5 cm en dessous de la bride extérieur.
Longueur : 36.5 cm et relié sur la bride extérieur à 32.5 cm
@+ Laurent
Re: NSE ventilé, bridage
yes c'est cool !
pour l'instant j'ai mis le bridage et la structure de mon standard en icone blanc histoire de le tester.
Qu'appelle tu la bride backspine ? c'est une bride qui sert pour le backspine ? ou pour l'anti prise de quille ?
Je réfléchi sur sa structure, j'avais bien aimé la version skyskark du nirvana 1ere génération. Mais faut que réfléchisse aussi a celle que tu possède.
Donc du 5PT en BA et icone bleu en vergue ?
pour l'instant j'ai mis le bridage et la structure de mon standard en icone blanc histoire de le tester.
Qu'appelle tu la bride backspine ? c'est une bride qui sert pour le backspine ? ou pour l'anti prise de quille ?
Je réfléchi sur sa structure, j'avais bien aimé la version skyskark du nirvana 1ere génération. Mais faut que réfléchisse aussi a celle que tu possède.
Donc du 5PT en BA et icone bleu en vergue ?
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
Non tout 5 PT
Après le bride à Backspin est pour faciliter toutes les figures qui passe par un fade
Après le bride à Backspin est pour faciliter toutes les figures qui passe par un fade
Re: NSE ventilé, bridage
je vais testé cette bride alors ! merci pour l'info
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
rad a écrit:je vais testé cette bride alors ! merci pour l'info
Attention, cela ne fonctionne qu'avec de la bride bleu pour ton NSE, c'est plus classe -))
Tu me tiens au courant si t'aime ou non.
Laurent
Re: NSE ventilé, bridage
il chouette et origial de cette couleur ton kite rad ,moi j'aime bien
et laurent pour la bride ,il faudrai une petite photo^pour que se soit bien claire ,mais POURQUOI de la bride bleu ?
aller a bientôt et il est super ton kite président
tu as bien de la chance
et laurent pour la bride ,il faudrai une petite photo^pour que se soit bien claire ,mais POURQUOI de la bride bleu ?
aller a bientôt et il est super ton kite président
tu as bien de la chance
Invité- Invité
Re: NSE ventilé, bridage
yep la couleur coffee est pas mal ça rend bien dans le ciel ! j'aime !
sinon pour le bridage bleu, il est plus lourd, + d'inertie, c'est reconnu damien, ça aide + pour les backspins.
sinon pour le bridage bleu, il est plus lourd, + d'inertie, c'est reconnu damien, ça aide + pour les backspins.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
j'ai testé le bridage turbo inversé d'origine, et je suis un peu dubitatif
l'icone blanc se déforme beaucoup dans un vent d'a peine 40 km/h, et le cv est assez dur, je le trouve très ouvert, et c'est vraiment pas facile.
Je tente ton bridage laurent.
l'icone blanc se déforme beaucoup dans un vent d'a peine 40 km/h, et le cv est assez dur, je le trouve très ouvert, et c'est vraiment pas facile.
Je tente ton bridage laurent.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
oui tu peu y aller je l'ai mis sur mon std et il balance bien.pour la bride backspine elle aide bien
le bridage de laurent est bien par le fait que le nse reste précis et que dans les figures sur le dos le cv se cale bien et ne bouge pas ,comment pour les ours qui la reste cale et ne bouge pas .
bref teste le rad car pour moi je le trouve bien ,apres les goût et les .....BRIDAGE JE PENSE QUE SAIT PERSO )
voili voila president
damien
le bridage de laurent est bien par le fait que le nse reste précis et que dans les figures sur le dos le cv se cale bien et ne bouge pas ,comment pour les ours qui la reste cale et ne bouge pas .
bref teste le rad car pour moi je le trouve bien ,apres les goût et les .....BRIDAGE JE PENSE QUE SAIT PERSO )
voili voila president
damien
Invité- Invité
Re: NSE ventilé, bridage
j'ai testé sur le nse ventilé, plus précis j'ai l'impression
par contre je prend beaucoup + les pointes d'ailes sur les rolling susann
étrange.. et les cascade d'axel, bah c'est chaud, chez pas c'est space.
je vais peut etre mettre les vergues en icone bleu. a voir
par contre je prend beaucoup + les pointes d'ailes sur les rolling susann
étrange.. et les cascade d'axel, bah c'est chaud, chez pas c'est space.
je vais peut etre mettre les vergues en icone bleu. a voir
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
l'icone c'est bad!! un bon vieu 5pt ou 7pt et sa roule pas la peine de se prendre le cerveau.
Comment sa je suis pas objéctif!!! qui a dit que j'aimais pas l'icone.
guillaume
Comment sa je suis pas objéctif!!! qui a dit que j'aimais pas l'icone.
guillaume
sy'nox- Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil
Re: NSE ventilé, bridage
nouveau test hier et aujourd'hui
tout en icone blanc, le cv est bien réactif, et nickel dans le vent pas trop fort.
Dès que ça monte a 40, le freestyle devient vraiment dur.
J'ai donc mis les vergues en icones bleue et toujours en icone blanc en BA. Tout de suite une sensation de lourdeur dans le cv, mais direct, plus facile les cascades, rolling susan rolling inverse, le cv est plus stable dans les raffales, bref satisfait de cette icone bleu en vergue.
Il est lour certes, mais il n'a pas la raideur du 7 PT que je déteste, style bou de bois bien dur.
Je vais voir maintenant pour le bas du BA, car dès que le vent monte, sa tremble pas mal.
Je pense changer le BA du bas en icone bleu aussi, et laisser le haut en blanc. Je vais voir.
la suite au prochain numéro !
ps : le bridage 3 points de laurent d'air one et plus reactif que le turbo inversé. j'aime beaucoup.
Je vais le tester sur la version std.
tout en icone blanc, le cv est bien réactif, et nickel dans le vent pas trop fort.
Dès que ça monte a 40, le freestyle devient vraiment dur.
J'ai donc mis les vergues en icones bleue et toujours en icone blanc en BA. Tout de suite une sensation de lourdeur dans le cv, mais direct, plus facile les cascades, rolling susan rolling inverse, le cv est plus stable dans les raffales, bref satisfait de cette icone bleu en vergue.
Il est lour certes, mais il n'a pas la raideur du 7 PT que je déteste, style bou de bois bien dur.
Je vais voir maintenant pour le bas du BA, car dès que le vent monte, sa tremble pas mal.
Je pense changer le BA du bas en icone bleu aussi, et laisser le haut en blanc. Je vais voir.
la suite au prochain numéro !
ps : le bridage 3 points de laurent d'air one et plus reactif que le turbo inversé. j'aime beaucoup.
Je vais le tester sur la version std.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
bon j'ai testé le bas du BA en icone bleu, le haut en icone blanc.
alors la ça se complique.
Le bord d'attaque reste bien droit maintenant, ça scotch sévère en ligne droite, le cv ne pli plu sous le vent, on sent que c'est beaucoup + raide et que l'icone bleu a été fait pour le très gros vent (40 km/h mini).
Par contre, un effet de lourdeur dans le cv, moins sympa en plage basse, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je ne sais pas si changer le haut du BA en icone bleu me sera profitable ou si je laisse ainsi en blanc. Avec l'icone blancen haut du BA, y'a un effet rebond j'ai l'impression. Si je passe tout en bleu, je vais encore alourdir le cv, je ne sais pas si je gagnerai en freestyle (+ d'inertie)
Bon la suite au prochain numéro, même si cela n'intéresse personne..
alors la ça se complique.
Le bord d'attaque reste bien droit maintenant, ça scotch sévère en ligne droite, le cv ne pli plu sous le vent, on sent que c'est beaucoup + raide et que l'icone bleu a été fait pour le très gros vent (40 km/h mini).
Par contre, un effet de lourdeur dans le cv, moins sympa en plage basse, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je ne sais pas si changer le haut du BA en icone bleu me sera profitable ou si je laisse ainsi en blanc. Avec l'icone blancen haut du BA, y'a un effet rebond j'ai l'impression. Si je passe tout en bleu, je vais encore alourdir le cv, je ne sais pas si je gagnerai en freestyle (+ d'inertie)
Bon la suite au prochain numéro, même si cela n'intéresse personne..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
Bah si Rad c'est intéressant Pourquoi tu dis ça ?
Moi je suis la Saga icône blanc vs icône bleu tout les jours, un peu comme "Les Feux de l'Amour" (attention la série dure depuis, heu... 20 ans ? Faut que t'assure Rad !)
Nan, j'déconne, soyons plus sérieux (si si, ça arrive de temps en temps ) mais pour mon cas, ça me permets de mieux connaître le matos qui nous est proposé et d'avoir un avis éclairé. Comme ça si un jour je pète un BA, et ben je sais quoi prendre (ou ne pas prendre) !
Donc c'est une vrai contribution à la communauté cerf-volistique les tests que tu effectues
Merci Rad !!!
Moi je suis la Saga icône blanc vs icône bleu tout les jours, un peu comme "Les Feux de l'Amour" (attention la série dure depuis, heu... 20 ans ? Faut que t'assure Rad !)
Nan, j'déconne, soyons plus sérieux (si si, ça arrive de temps en temps ) mais pour mon cas, ça me permets de mieux connaître le matos qui nous est proposé et d'avoir un avis éclairé. Comme ça si un jour je pète un BA, et ben je sais quoi prendre (ou ne pas prendre) !
Donc c'est une vrai contribution à la communauté cerf-volistique les tests que tu effectues
Merci Rad !!!
Marjo- Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Re: NSE ventilé, bridage
bah je ne pense pas que l'icone bleu intéresse beaucoup de monde.. lol
mais bon, je fais mon roman, comme les feux de l'amour, clair !
mais bon, je fais mon roman, comme les feux de l'amour, clair !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
Heu, entre nous je pense que ton roman intéresse plus que les feux de l'amour...
Marjo- Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Re: NSE ventilé, bridage
dit donc laurent tu ne ma pas répondu
pourquoi ta bride backspine ne fonctionne que avec de la bride bleu???
moi j'ai testé sur mon std avec de la bride ordinaire et bien je galère un peu mais cela provient sûrement du pilote
pourquoi ta bride backspine ne fonctionne que avec de la bride bleu???
moi j'ai testé sur mon std avec de la bride ordinaire et bien je galère un peu mais cela provient sûrement du pilote
Invité- Invité
Re: NSE ventilé, bridage
axeloscar a écrit:dit donc laurent tu ne ma pas répondu
pourquoi ta bride backspine ne fonctionne que avec de la bride bleu???
moi j'ai testé sur mon std avec de la bride ordinaire et bien je galère un peu mais cela provient sûrement du pilote
Bride bleu c'est mieux avec cerf-volant bleu....-))
Bride jaune avec CV Jaune etc....
Plus sérieusement, la tension de cette bride en fade est importante.
Lorsqu'il est en fade, si elle n'est pas assez tendu, cela ne fait rein.
Après il y a un peu la gestuelle du pilote aussi...
Peu être que je passerai bientôt à Niort, alors je te montrerai.
Laurent
Re: NSE ventilé, bridage
j'ai revu le bridage, bon l'incidence était passé a 64.5. J'ai mis a 63 / 63.5 maintenant ça tire moins.
Par contre, je sens qu'il n'est pas assez lesté le cv, j'ai mis 20g, je pense que 25 voir 30 g serait mieux.
Il est super dur a tenir en fade, même juste a le mettre, et ceci dans un vent light de 15 /25 km/h.
Je l'ai repassé tout en icone blanc, mais chez pas sensation space, j'arrive pas a m'y faire. J'ai l'impression que le cv est très extérieur, j'arrive a rien, faut que je fasse des gestes énormes, c'est fatiguant et chiant.
Je vais retenter le bridage d'origine avec turbo inversé.
Par contre, je sens qu'il n'est pas assez lesté le cv, j'ai mis 20g, je pense que 25 voir 30 g serait mieux.
Il est super dur a tenir en fade, même juste a le mettre, et ceci dans un vent light de 15 /25 km/h.
Je l'ai repassé tout en icone blanc, mais chez pas sensation space, j'arrive pas a m'y faire. J'ai l'impression que le cv est très extérieur, j'arrive a rien, faut que je fasse des gestes énormes, c'est fatiguant et chiant.
Je vais retenter le bridage d'origine avec turbo inversé.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
Perso, le fade tenait pas trop avec 19 grs.
Depuis j'ai au moins 35 à 40 grs.... avec ce bridage.
Laurent
Depuis j'ai au moins 35 à 40 grs.... avec ce bridage.
Laurent
Re: NSE ventilé, bridage
ouais, 35 a 40g...
je vais le lester. Tes kites sont très extérieur laurent ?
je vais le lester. Tes kites sont très extérieur laurent ?
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: NSE ventilé, bridage
moi je n'est jamais teste le nse ventilé ,mais je sais que laurent l'abord et que d'autre le trouve beaucoup mais beaucoup trop ventilé ;sa doit donc joué sur la stabilité ,non?
BON j'ai hâte de le teste car il me tente bien ,il est super beau
damien
BON j'ai hâte de le teste car il me tente bien ,il est super beau
damien
Invité- Invité
Re: NSE ventilé, bridage
Une des différence, c'est que je l'utilise quant il y a du vent ....
Plus sérieusement, lorsque que la majorité des pilotes commencent à utiliser le ventilé, moi je reste encore sur le std...
LAurent
Plus sérieusement, lorsque que la majorité des pilotes commencent à utiliser le ventilé, moi je reste encore sur le std...
LAurent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche nom d'un CV ventilé pour refaire bridage
» NSE ventilé
» Liberty Semi Ventilé et Ventilé Disponible - Air-One Kites
» BARRES REVO POUR VENTILE OU SUPER VENTILE
» curve semi-ventilé et ventilé
» NSE ventilé
» Liberty Semi Ventilé et Ventilé Disponible - Air-One Kites
» BARRES REVO POUR VENTILE OU SUPER VENTILE
» curve semi-ventilé et ventilé
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum