gui a écrit:Apparemment, seul Benson fait mieux, et franchement, j'aimerai bien voir ses cv, il parait que c'est du boulot de haut vol.
pour avoir vu de très près les CV Benson que possède Olidum
c'est assez impressionnant de précision de couture et de détails finition
comme par exemple le lest pris dans une couche de scratch ou des coutures/pliages pour la finition de la queue du CV
cela frise un peu le perfectionnisme et on peut se poser la question de l'utilité pour le vol
mais un amateur de belles choses ou un collectionneur de CV y portera certainement attention
les kites de Ramlal font aussi très propres même vus de près
http://www.atelierkites.com/shop/fr/content/10-notre-fabrication
tout comme ceux de Carl R. qui annonce des tolérances minimes
http://www.kiterelateddesign.com/kites/sec.html
Our standards are high, for example, we allow a 2mm tolerance in the sail once it is sewn and a 0.5mm tolerence in the bridle and frame.
les deux travaillent beaucoup en coutures lignes droites (simplement aplatie surpiquée ou rabattue vers l'intérieur et surpiquée)
c'est certainement plus sensible à réaliser que collé/zig zag (même si l’icarex marque bien le pli) car il faut être bon en ligne droite (comme dit précédemment)
apparemment ce type de couture rends la voile un peu plus rigide et favorise les poches de part et d’autre de la couture (en comparaison d’un collé/zig zag)
du côté de Level One, ils aiment bien collé/zig zag complémenté par un couture droite
sur le biez un peu large par exemple cela peut éviter de couper le bord (comme dit plus haut) par rapport à la marge un peu large que l'on voit sur la photo
Ladole n'est pas en reste niveau qualité, finition et surtout solidité, il travaille apparemment plus en zigzag, il aime bien renforcer là où il faut et a lui aussi ses petites astuces comme la couture anti-prise de ligne dans le nez
si on s’amuse à comparer les constructions de 2 lignes (Ramlal, Carl R., Ladole, Level One pour ceux que je connais un peu) chacun à ses petites astuces et on reconnait leur « patte » je trouve, c’est amusant à regarder
pour en revenir au sujet, un dernier point par rapport au zig zag simple et au zig zag 3 points
on m’a dit une fois que si le fil se coupe sur un 3 points cela reste solide et ne se démonte pas
et si vous n’êtes pas frileux, un coup de briquet pour cautériser le fil de couture (perso je le fait souvent)
Atelier Kite : Les points d’arrêts des coutures dans les zones sensibles sont également cautérisés.