Première impression : Vol à Bagatelle, vent de 8-15km/h rafales 25-35km/h, vent plus rafaleux que du vent à vitesse constante. Les 2 CV sont sans Lest extérieur, le Nirvana possède un lest intégré dans la spine si je ne me trompe pas.
Le Maestro 2 est vif, il monte vite pendant le décollage, très vite il se retrouve au zénith, il reste constant en vitesse par contre, hyper silencieux, un vrai furtif. Le moindre geste de la main se traduit par un changement de trajectoire, il a tendance à tourner facilement autour de lui même alors qu'on vient de faire un simple geste de la main pour un changement de trajectoire, il faut maintenir et corrigé la trajectoire avec l'autre main, par conséquent il est moins précis dans les trajectoires et à garder des lignes droites bien alignées. C’est comme avec une poussette de bébé 3 roues lorsqu’on laisse la roue de devant en rotation libre, conséquence, on se retrouve constamment entrain de corrigé la trajectoire avec les mains dans un sens puis dans l’autre. Il a du mal à passer sur le dos. Il ne vole pas facilement sur le dos. C'est possible que je ne suis pas encore précis dans mes gestes et que mon impression est faussée, il fonctionne mieux en annulant le turbo ( réglage 3 points, comme préconisé par Philip78), il tire beaucoup moins.
Le Nirvana STD décolle doucement, comme sur du velours, il est plus lent, mais dès que le vent monte ou si il est pris dans une rafale, sa vitesse devient affolante, il siffle, le nerf de chute fait du bruit en vibrant. Il n'est pas sensible aux gestes parasites des mains, il prend bien l'ordre de changement de trajectoire, il est plus précis, des lignes droites tirées au cordon, de beaux huit ou des trajectoires bien carrés, j'ai pu faire des lignes droites au ras du sol, sans toucher le sol, contrairement au Maestro, il bouge et il faut corriger avec les mains sinon, c'est le crash assuré. J'ai eu l'impression qu'il est plus précis en turbo peut être parce que son bridage est plus extérieur et le turbo est réglé vers l’intérieur donc le guidon est ce qu’il faut. Le réglage du bridage 3 points en annulant le turbo, on se trouve avec un guidon beaucoup plus large et moins précis.
Concernant les 5 nœuds pour le réglage de l'incidence, les deux première où le CV se retrouve cabré, c'est à dire une longueur d'incidence plus grande ont rendu le CV mou, la position que j'ai préféré, c'est la 4ème nœud.
Il va doucement en s'approchant du sol au moment de l'atterrissage. il passe facilement sur le dos, il peut faire des yoyos facilement, il vole sur le dos un peu mais demande un contrôle précis que je ne sais pas faire encore, il virevolte autour de lui même et les lignes s’enroulent autour des yoyos
Quand le vent est bien établi, le CV à tendance à Tirer comme lors d'une rafales proche de 35km/h, mais donne l'impression qu'il tient des vitesses bien au dessus, je ne sais pas encore faire des figures de Freestyle sauf que j'ai réussi une tortue suivie d'un Lazy Suzan, je suis content de moi
Les lignes sont souvent prisent dans les bloc yoyo, peut être par ce qu'ils sont coudé vers le nez, ça accroche facilement du coup les lignes, tant dis que ceux du Maestro 2, ils sont droit. La Top Cross est difficile à enlever des Apa que celle du Maestro,
Voilà mes impressions, peut être que c'est faussé du faite que je débute dans la discipline. J’ai essayé d'être précis, j'affinerais mes observations de ce topic au fur et à mesure.
Vos remarques seront les bienvenues, merci
Le Maestro 2 est vif, il monte vite pendant le décollage, très vite il se retrouve au zénith, il reste constant en vitesse par contre, hyper silencieux, un vrai furtif. Le moindre geste de la main se traduit par un changement de trajectoire, il a tendance à tourner facilement autour de lui même alors qu'on vient de faire un simple geste de la main pour un changement de trajectoire, il faut maintenir et corrigé la trajectoire avec l'autre main, par conséquent il est moins précis dans les trajectoires et à garder des lignes droites bien alignées. C’est comme avec une poussette de bébé 3 roues lorsqu’on laisse la roue de devant en rotation libre, conséquence, on se retrouve constamment entrain de corrigé la trajectoire avec les mains dans un sens puis dans l’autre. Il a du mal à passer sur le dos. Il ne vole pas facilement sur le dos. C'est possible que je ne suis pas encore précis dans mes gestes et que mon impression est faussée, il fonctionne mieux en annulant le turbo ( réglage 3 points, comme préconisé par Philip78), il tire beaucoup moins.
Le Nirvana STD décolle doucement, comme sur du velours, il est plus lent, mais dès que le vent monte ou si il est pris dans une rafale, sa vitesse devient affolante, il siffle, le nerf de chute fait du bruit en vibrant. Il n'est pas sensible aux gestes parasites des mains, il prend bien l'ordre de changement de trajectoire, il est plus précis, des lignes droites tirées au cordon, de beaux huit ou des trajectoires bien carrés, j'ai pu faire des lignes droites au ras du sol, sans toucher le sol, contrairement au Maestro, il bouge et il faut corriger avec les mains sinon, c'est le crash assuré. J'ai eu l'impression qu'il est plus précis en turbo peut être parce que son bridage est plus extérieur et le turbo est réglé vers l’intérieur donc le guidon est ce qu’il faut. Le réglage du bridage 3 points en annulant le turbo, on se trouve avec un guidon beaucoup plus large et moins précis.
Concernant les 5 nœuds pour le réglage de l'incidence, les deux première où le CV se retrouve cabré, c'est à dire une longueur d'incidence plus grande ont rendu le CV mou, la position que j'ai préféré, c'est la 4ème nœud.
Il va doucement en s'approchant du sol au moment de l'atterrissage. il passe facilement sur le dos, il peut faire des yoyos facilement, il vole sur le dos un peu mais demande un contrôle précis que je ne sais pas faire encore, il virevolte autour de lui même et les lignes s’enroulent autour des yoyos
Quand le vent est bien établi, le CV à tendance à Tirer comme lors d'une rafales proche de 35km/h, mais donne l'impression qu'il tient des vitesses bien au dessus, je ne sais pas encore faire des figures de Freestyle sauf que j'ai réussi une tortue suivie d'un Lazy Suzan, je suis content de moi
Les lignes sont souvent prisent dans les bloc yoyo, peut être par ce qu'ils sont coudé vers le nez, ça accroche facilement du coup les lignes, tant dis que ceux du Maestro 2, ils sont droit. La Top Cross est difficile à enlever des Apa que celle du Maestro,
Voilà mes impressions, peut être que c'est faussé du faite que je débute dans la discipline. J’ai essayé d'être précis, j'affinerais mes observations de ce topic au fur et à mesure.
Vos remarques seront les bienvenues, merci
Dernière édition par Bopinceau le Jeu 22 Nov 2012 - 21:19, édité 3 fois