Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
train de pilotables
+11
nicoger
H
Philippe
belote13
flen42
chris
Michel
Professeur Schmoll
kalamical
Brunodu59
lechim06
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: train de pilotables
SUPER CETTE PHOTOlechim06 a écrit:
ça ne tirait pas trop la ??
_________________
Re: train de pilotables
Effectivement, là, ça ne tirait pas. Par contre, dès que c'est en mouvement...
Re: train de pilotables
Super réalisation Michel et très beau vol de ton train !
L'idée de metre un ventilé en premier est bonne à mon avis.
La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver...
L'idée de metre un ventilé en premier est bonne à mon avis.
Les Rialtos sont de grands CVs et un train de 5 appareils, ça va tirer beaucoup dès que le vent forcira.lechim06 a écrit:PS: Ya-t-il un moyen de réduire la traction car je ne m'imagine pas faire voler cet ensemble au delà de 20km/h. J'ai essayé toutes les plages d'incidences volables, elles jouent sur la vitesse d'évolution, (assez lente dans tous les cas), mais pas sur la traction.
La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver...
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: train de pilotables
Très sympa. Tu peux peut-être rapprocher le cadre du 1er cerf-volant pour qu'on le voie moins ?
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: train de pilotables
Waouh, superbe le train de Rialto, bravo Michel !
Comme nico', j'aime bien la photo... :fffqqssssss
Comme nico', j'aime bien la photo... :fffqqssssss
Re: train de pilotables
Bien joué! J'aurais jamais cru que ça marcherait avec un truc pareil en tête. Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
L'évolution très lente est sympa aussi.
L'évolution très lente est sympa aussi.
Re: train de pilotables
sympa le partage, les photos et la vidéo
vraiment bravo pour le résultat
vraiment bravo pour le résultat
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: train de pilotables
Professeur Schmoll a écrit:Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
Hum hum..., Cliquez ici
Re: train de pilotables
Magnifique train. Félicitations Michel
Excellente l'idée du 1er cv ventilé.
Alain
Excellente l'idée du 1er cv ventilé.
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: train de pilotables
Professeur Schmoll a écrit:Bien joué! J'aurais jamais cru que ça marcherait avec un truc pareil en tête. Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
C'est le cerf-volant de "tonton" Alain Jouny, qu'a fabriqué Cavaliers du Ciel. Il a eu son heure de gloire, avec -entre autres sûrement- Start'Air, les Tatoueurs du Ciel, et les Quiros (Pacavius) qui nous l'ont fait adopter.
Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
J'essaierai de refaire un cadre plus discret, (et plus léger, mais vu la traction, je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance).
Re: train de pilotables
Michel a écrit:La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver...
On en a quelques-uns ; mais tout en skinny, ça me fait peur, surtout pour des plages de vent supérieures. J'aurais surtout bien aimé savoir si vous connaissiez un moyen de réduire la traction de celui-ci pour pouvoir le sortir au delà de 3 bf. Jouer sur l'incidence ne change rien.
J'ai quand même la possibilité de mettre 3 vtd en premier au lieu d'un. Mais y a-t-il mieux?
Re: train de pilotables
lechim06 a écrit:Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
DID92 a écrit:@Professeur Schmoll
Cliquez ici
Re: train de pilotables
Hum... perso, je ne me risquerais pas à faire un train d'aussi grand cerfs-volants en Skinny, barre extrêmement fragile. A mon avis, ça risque fort de casser, même avec un train de deux Rialto (ou ti, je sais jamais !). Et le Skinny est difficile à trouver aujourd'hui et vendu le plus souvent à prix d'or par les shops qui en ont encore...lechim06 a écrit:On en a quelques-uns ; mais tout en skinny, ça me fait peur, surtout pour des plages de vent supérieures.
Mieux oui, 4, même 5 VTD !J'aurais surtout bien aimé savoir si vous connaissiez un moyen de réduire la traction de celui-ci pour pouvoir le sortir au delà de 3 bf. Jouer sur l'incidence ne change rien.
J'ai quand même la possibilité de mettre 3 vtd en premier au lieu d'un. Mais y a-t-il mieux?
2 m 40 plus exactement.Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: train de pilotables
Ok merci, j'avais pas fait gaffe au début de la vidéo
Mais tu sais Did92, pas la peine de le répêter 3 fois: je sais lire, c'est juste que je me connecte pas toutes les 5 minutes
Donc ce sont d'assez gros bestiaux quand même!
Mais tu sais Did92, pas la peine de le répêter 3 fois: je sais lire, c'est juste que je me connecte pas toutes les 5 minutes
Donc ce sont d'assez gros bestiaux quand même!
Re: train de pilotables
Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: train de pilotables
Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)...Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
En tout cas, ça cet intervalle supprime ces désagréables dandinements que j’avais éprouvés précédemment en les espaçant seulement de 80 cm…
Re: train de pilotables
Je devrais construire des freins de lignes ou j'utilise ceux que je pose habituellement sur les whiskers? C'est vrai qu'on gagne toujours en confort avec nos freins, mais les CV sont nettement ralentis, je n'ai toujours pas compris l'effet des freins entre la vitesse et la traction, or là, ça n'avance déjà pas très vite. Je ferai en tout cas l'essai à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Re: train de pilotables
Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Re: train de pilotables
Je te propose l'article de Kalamical sur les freins :
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
Re: train de pilotables
Très surprenant cette différence de 10 cm entre l'envergure mesurée sur tes Rialto et celle indiquée sur le site officiel de Cavaliers du Ciel...lechim06 a écrit:Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)...Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: train de pilotables
Je pense que des freins de wiskers c'est déjà un premier test à faire (peut-être faire des tests sur les x premiers cerf-volants...)lechim06 a écrit:Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Certaines des forces qui agissent sur le cerf-volant sont très dépendantes de la vitesse, en ralentissant encore un peu tu peux les réduire... Sinon ventilation c'est pas mal, et on peut tester ensuite des dispositifs pour détacher la couche limite, comme les volets d'extrados pour les avions...
Egalement en jouant sur l'espacement entre les cerf-volants (en les rapprochant) il est possible, au risque de réduire la stabilité d'agir aussi sur la traction (un effet de masquage du vent quand tu es en partie centrale de la fenêtre...)
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Train de CV pilotables losanges et arche de Eddys
» Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !
» train de beams
» Train de 6 CV Low cost
» Mise en train
» Concours de fabrication de CV pilotables 4 lignes - hiver 2014/2015 ! Les photos !
» train de beams
» Train de 6 CV Low cost
» Mise en train
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum