Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
votre dernière session de vol
+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: votre dernière session de vol
Pour Paysage 11 :
Je trouve excellent d'avoir cassé pour la première fois, Jérôme ! Comme tu l'as précisé, 'un vent un peu fort mais je tente'. On est tous passés par là je crois, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire, ça en a démotivé plus d'un !
Le vent c'est lui qui décide, pas nous. Quand il est fort on commence à penser à rester en bord de fenêtre, à mettre des lignes plus lourdes, des freins, à prendre un ventilé, et même à reporter la séance par simple humilité...
La force de la nature et la sécurité c'est peut-être la première vraie leçon de vol finalement, avec l'orage, les lignes électriques, la foule, etc...
Allez, répare vite cette vergue, et ne pense pas que ce soit un 'Drame', ce n'est qu'une première casse, il y en aura d'autres, comme pour tout le monde. Profites simplement des conseils des habitués du forum pour les limiter au maximum. Et comme dit Lukik, prévois une barre de rechange et quelques autres pièces en cas sur le terrain.
Pour info Richard Debray a cassé une ligne en compétition le week-end dernier à Portiragnes et il n'a pas un petit palmarès pourtant, ça arrive à tout le monde, sauf qu'il avait de quoi revoler sans 'rentrer à la maison'
PS : pourquoi casser en 'fouettant' si tu n'en es pas là, trop gourmand ? Trop pressé ? En rugby on dit qu'il ne faut jamais négliger les fondamentaux, en cerf-volant je crois que c'est pareil, comprendre les bases mène plus loin que d'envoyer des choses compliquées en deux semaines. Mais chacun voit ça à sa façon
Je trouve excellent d'avoir cassé pour la première fois, Jérôme ! Comme tu l'as précisé, 'un vent un peu fort mais je tente'. On est tous passés par là je crois, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire, ça en a démotivé plus d'un !
Le vent c'est lui qui décide, pas nous. Quand il est fort on commence à penser à rester en bord de fenêtre, à mettre des lignes plus lourdes, des freins, à prendre un ventilé, et même à reporter la séance par simple humilité...
La force de la nature et la sécurité c'est peut-être la première vraie leçon de vol finalement, avec l'orage, les lignes électriques, la foule, etc...
Allez, répare vite cette vergue, et ne pense pas que ce soit un 'Drame', ce n'est qu'une première casse, il y en aura d'autres, comme pour tout le monde. Profites simplement des conseils des habitués du forum pour les limiter au maximum. Et comme dit Lukik, prévois une barre de rechange et quelques autres pièces en cas sur le terrain.
Pour info Richard Debray a cassé une ligne en compétition le week-end dernier à Portiragnes et il n'a pas un petit palmarès pourtant, ça arrive à tout le monde, sauf qu'il avait de quoi revoler sans 'rentrer à la maison'
PS : pourquoi casser en 'fouettant' si tu n'en es pas là, trop gourmand ? Trop pressé ? En rugby on dit qu'il ne faut jamais négliger les fondamentaux, en cerf-volant je crois que c'est pareil, comprendre les bases mène plus loin que d'envoyer des choses compliquées en deux semaines. Mais chacun voit ça à sa façon
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Il faut un début à tout et comme on dit : il n'arrive rien à ce qu'il ne font rien! Erreur de débutant. Que ça me serve de leçon...
J'irai chercher une paire de tube et j'en préparerai plusieurs.
Je sais que je suis trop gourmand, ma femme me le répète souvent mais sous une autre phrase : 'T'as vue ton ventre...!'
Je plaisante bien sur. Mais oui, je suis trop curieux et veux en faire trop, trop vite...
J'irai chercher une paire de tube et j'en préparerai plusieurs.
Je sais que je suis trop gourmand, ma femme me le répète souvent mais sous une autre phrase : 'T'as vue ton ventre...!'
Je plaisante bien sur. Mais oui, je suis trop curieux et veux en faire trop, trop vite...
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
Ok Jérôme, si ça te sert de leçon c'est bon signe
Pour les 'tubes' commences à emprunter le vocabulaire, on dit plus souvent 'barres' dans le milieu, et en l'occurrence pour ton Slide c'est du 6mm. Il y a du 6mm chez Décath, basique mais très économique, sous réserve que tu respectes sa plage de vent. Il existe beaucoup d'autres barres de carbone en 6mm, Excel, Avia, etc, bien évidemment les prix vont avec, et le poids, la rigidité et la résistance aussi. De toute façon tu n'auras plus ce problème plus tard car ton prochain appareil sera équipé différemment.
Je ne sais pas avec quelles lignes tu voles mais n'hésites absolument pas là-dessus pour la qualité, tu les garderas pour plusieurs appareils et c'est vraiment un point où ne pas négliger la qualité.
Pour les 'tubes' commences à emprunter le vocabulaire, on dit plus souvent 'barres' dans le milieu, et en l'occurrence pour ton Slide c'est du 6mm. Il y a du 6mm chez Décath, basique mais très économique, sous réserve que tu respectes sa plage de vent. Il existe beaucoup d'autres barres de carbone en 6mm, Excel, Avia, etc, bien évidemment les prix vont avec, et le poids, la rigidité et la résistance aussi. De toute façon tu n'auras plus ce problème plus tard car ton prochain appareil sera équipé différemment.
Je ne sais pas avec quelles lignes tu voles mais n'hésites absolument pas là-dessus pour la qualité, tu les garderas pour plusieurs appareils et c'est vraiment un point où ne pas négliger la qualité.
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Pour les barres Bruno, je vais allez chez Sendrabazar à Port La Nouvelle. C'est là où j'ai acheté le Slide et il a des barres et plein de pièces détachées. J'ai peur un peu de la qualité de Décath.
Pour les lignes d'origine : qualité Dyneema 70 kg, peu être un peu lourde pour vent léger.
Pour les lignes d'origine : qualité Dyneema 70 kg, peu être un peu lourde pour vent léger.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
Mais Jérôme, quand tu vas chez Sendrabazar il faut nous le dire à Marcel et à moi !!! C'est une occasion de voler un peu ensemble
Bon, pour la peur de la qualité du 6mm, tu peux y coller dedans un morceau de 4mm d'une longueur de 8cm, ça renforce assez bien. Le 4mm rentre pile dans le 6, tu colles à la cyano, tu peux même prendre le 4mm en jonc (barre pleine).
Bon, pour la peur de la qualité du 6mm, tu peux y coller dedans un morceau de 4mm d'une longueur de 8cm, ça renforce assez bien. Le 4mm rentre pile dans le 6, tu colles à la cyano, tu peux même prendre le 4mm en jonc (barre pleine).
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Salut gabatx...
Pour moi decath est un secours pour aller vite et pour certaines réparations. Dans notre team une vergue cassée a été réparée comme le dit Bruno il y a 4 mois dans l'urgence en attendant de recevoir la barre skyshark idoine. La fameuse barre est arrivé et mais la réparation tenait. On a donc rien changé et ça vole toujours. Le carbone décathlon sert aussi à ça.. Bons vols
Pour moi decath est un secours pour aller vite et pour certaines réparations. Dans notre team une vergue cassée a été réparée comme le dit Bruno il y a 4 mois dans l'urgence en attendant de recevoir la barre skyshark idoine. La fameuse barre est arrivé et mais la réparation tenait. On a donc rien changé et ça vole toujours. Le carbone décathlon sert aussi à ça.. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: votre dernière session de vol
marcel66 a écrit:Salut gabatx...
Pour moi decath est un secours pour aller vite et pour certaines réparations. Dans notre team une vergue cassée a été réparée comme le dit Bruno il y a 4 mois dans l'urgence en attendant de recevoir la barre skyshark idoine. La fameuse barre est arrivé et mais la réparation tenait. On a donc rien changé et ça vole toujours. Le carbone décathlon sert aussi à ça.. Bons vols
oui D4 c'est un peu comme la superette du quartier ou le vival de la campagne , toujours là pour dépanner .
abbath- Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv
Re: votre dernière session de vol
C'est cela. Ça dépanne faute de mieux !!
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: votre dernière session de vol
Dans la séries pas de chance... voila l´autre côté qui se casse lors d´une séance a vent très faible ce matin.
Ou je mis prend comme un manche ou elle était déjà fatigué avec la séance du vent fort il y 3 jours. Mais Cette fois ci pas geste brusque.
Ou je mis prend comme un manche ou elle était déjà fatigué avec la séance du vent fort il y 3 jours. Mais Cette fois ci pas geste brusque.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
Paysage11 a écrit:Dans la séries pas de chance... voila l´autre côté qui se casse lors d´une séance a vent très faible ce matin.
Ou je mis prend comme un manche ou elle était déjà fatigué avec la séance du vent fort il y 3 jours. Mais Cette fois ci pas geste brusque.
J'espère que ce coup ci tu avais prévu la casse, des barres et une scie dans ton sac.
Re: votre dernière session de vol
certainement affaiblie par la casse de l'autre jour.... t'inquiètes pas, j'ai déja eu le coup .
Donc tu repars avec 2 vergues neuves, ca va le faire. Après si ca recasse bein ...demerde toi
Donc tu repars avec 2 vergues neuves, ca va le faire. Après si ca recasse bein ...demerde toi
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: votre dernière session de vol
La casse s'est faite en symétrie de le première, près de la croix et après le renfort. La barre ne s'est pas cassée aussi franchement que l'autre.
Heureusement, j'avais une barre de reste déjà prête.
Heureusement, j'avais une barre de reste déjà prête.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
Quand tu veux viens nous voir....peut être qu'en volant ensemble tu comprendras ce qui se passe avec ton CV....parfois c'est juste un détail... Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: votre dernière session de vol
Je crois que ça s'impose
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
tu as un upgrade faisable de ton slide elliot.
Vires tes vergues de 6mm avec croix exel, c'est de la pure daube les croix exel.., et mets une croix de type 6x6 rsky ou avia. Avec deux vergues 5pt + un manchon plein carbone. Le BA en 6mm devrait passer tranquillou sur un kite de 2.20.
Tu auras un kite beaucoup plus réactif ainsi.
En double wiskers, ça a l'air pas mal au vu de la vidéo de paw.
Il indique toutes les mesures dans la fin de sa vidéo. Ainsi, tu pourras augmenter les capacités de vol de ton kite.
Tu peux lui demander ce qu'il a mis comme structure.
Vires tes vergues de 6mm avec croix exel, c'est de la pure daube les croix exel.., et mets une croix de type 6x6 rsky ou avia. Avec deux vergues 5pt + un manchon plein carbone. Le BA en 6mm devrait passer tranquillou sur un kite de 2.20.
Tu auras un kite beaucoup plus réactif ainsi.
En double wiskers, ça a l'air pas mal au vu de la vidéo de paw.
Il indique toutes les mesures dans la fin de sa vidéo. Ainsi, tu pourras augmenter les capacités de vol de ton kite.
Tu peux lui demander ce qu'il a mis comme structure.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: votre dernière session de vol
Salut Rad, ton analyse est pertinente et pleine de bon sens.
@ Paysage11, si t'as besoin procure toi le matos indiqué par RAD et passe à Canet. On te filera un coup de main !! Bons vols
@ Paysage11, si t'as besoin procure toi le matos indiqué par RAD et passe à Canet. On te filera un coup de main !! Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: votre dernière session de vol
Les croix Excel sont tout à fait adaptées à certaines configurations de cerf'volants, j'en ai plusieurs qui sont utilisées en compétition.
Il faut juste adapter la souplesse de la croix au cintrage du cerf-volant qu'on veut, en fonction du bridage en particulier.
Avec un manchon plein ça fera quelque chose de plus raide, reste à savoir si c'est vraiment ça qu'il faut (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je ne suis pas d'accord pour la qualification de m****).
Par contre sur l'avis de mettre du skyshark en vergues, 3pt ou 5pt, oui.
Il faut juste adapter la souplesse de la croix au cintrage du cerf-volant qu'on veut, en fonction du bridage en particulier.
Avec un manchon plein ça fera quelque chose de plus raide, reste à savoir si c'est vraiment ça qu'il faut (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je ne suis pas d'accord pour la qualification de m****).
Par contre sur l'avis de mettre du skyshark en vergues, 3pt ou 5pt, oui.
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: votre dernière session de vol
En meme temps ca fait 2 mois qu'il y a démarré, laisser le respirer ^^
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: votre dernière session de vol
H a écrit:Les croix Excel sont tout à fait adaptées à certaines configurations de cerf'volants, j'en ai plusieurs qui sont utilisées en compétition.
Il faut juste adapter la souplesse de la croix au cintrage du cerf-volant qu'on veut, en fonction du bridage en particulier.
Avec un manchon plein ça fera quelque chose de plus raide, reste à savoir si c'est vraiment ça qu'il faut (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je ne suis pas d'accord pour la qualification de m****).
Par contre sur l'avis de mettre du skyshark en vergues, 3pt ou 5pt, oui.
je force un peu le trait..
mais les croix exel ont tendances a écraser le carbone. Sur mes decathlon, ça durait quelques heures de vol.
Depuis que j'y ai mis du skyskark avec croix rsky + manchon, ça n'a jamais bougé.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: votre dernière session de vol
Sans aucune prétention d'ingénieur il paraît clair que mécaniquement le montage manchonné semble plus pérenne que la croix exel.... Pour ma part je n'aime pas de montage là que je change si par aventure le nouveau CV n'est pas réalisé ainsi... ce qui est rare quand même...
Bons vols
Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: votre dernière session de vol
Pour répondre un peu a tout le monde rapidement, le CV de le vidéo est le modèle de compétition. Le Slide que j'ai est le modèle de base.
En ce qui concerne les modifications que je peux lui apporter, nous attendrons un peu mon perfectionnement. Cela fait que 10 jours que je l'ai.
Les casses occasionnées sont du, je pense, a mon manque d'expérience.
Par contre, vous parlez de barre 3PT ou 5PT, Kesako? Pas trouvé sur le synthèse, Philipe en parle, mais il n'y a pas de detail.
En ce qui concerne les modifications que je peux lui apporter, nous attendrons un peu mon perfectionnement. Cela fait que 10 jours que je l'ai.
Les casses occasionnées sont du, je pense, a mon manque d'expérience.
Par contre, vous parlez de barre 3PT ou 5PT, Kesako? Pas trouvé sur le synthèse, Philipe en parle, mais il n'y a pas de detail.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Re: votre dernière session de vol
Paysage11 a écrit:
Par contre, vous parlez de barre 3PT ou 5PT, Kesako? Pas trouvé sur le synthèse, Philipe en parle, mais il n'y a pas de detail.
Tu as sans doute regardé trop rapidement .. page 83 à 85 .. avec un tableau et un graphique page 84.
Sinon, c'est là aussi : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: votre dernière session de vol
Le skyshark ne s'écrase pas dans les croix Excel (et la souplesse du nylon permet de mieux répartir les contraintes pour l'ingénieur), et le montage manchonné intérieur avec du carbone pultrudé est comique...
Je reste sur mon avis que ça peut être un choix valide qui ne mérite pas d'être décrié (et rad partage donc cet avis...)
Je reste sur mon avis que ça peut être un choix valide qui ne mérite pas d'être décrié (et rad partage donc cet avis...)
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: votre dernière session de vol
Avec toutes mes excuses Philippe... Désolé!
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : Aude
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Notre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Notre dernière session de vol
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|