Pour Paysage 11 :
Je trouve excellent d'avoir cassé pour la première fois, Jérôme ! Comme tu l'as précisé, 'un vent un peu fort mais je tente'. On est tous passés par là je crois, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire, ça en a démotivé plus d'un !
Le vent c'est lui qui décide, pas nous. Quand il est fort on commence à penser à rester en bord de fenêtre, à mettre des lignes plus lourdes, des freins, à prendre un ventilé, et même à reporter la séance par simple humilité...
La force de la nature et la sécurité c'est peut-être la première vraie leçon de vol finalement, avec l'orage, les lignes électriques, la foule, etc...
Allez, répare vite cette vergue, et ne pense pas que ce soit un 'Drame', ce n'est qu'une première casse, il y en aura d'autres, comme pour tout le monde. Profites simplement des conseils des habitués du forum pour les limiter au maximum. Et comme dit Lukik, prévois une barre de rechange et quelques autres pièces en cas sur le terrain.
Pour info Richard Debray a cassé une ligne en compétition le week-end dernier à Portiragnes et il n'a pas un petit palmarès pourtant, ça arrive à tout le monde, sauf qu'il avait de quoi revoler sans 'rentrer à la maison'
PS : pourquoi casser en 'fouettant' si tu n'en es pas là, trop gourmand ? Trop pressé ? En rugby on dit qu'il ne faut jamais négliger les fondamentaux, en cerf-volant je crois que c'est pareil, comprendre les bases mène plus loin que d'envoyer des choses compliquées en deux semaines. Mais chacun voit ça à sa façon
Je trouve excellent d'avoir cassé pour la première fois, Jérôme ! Comme tu l'as précisé, 'un vent un peu fort mais je tente'. On est tous passés par là je crois, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire, ça en a démotivé plus d'un !
Le vent c'est lui qui décide, pas nous. Quand il est fort on commence à penser à rester en bord de fenêtre, à mettre des lignes plus lourdes, des freins, à prendre un ventilé, et même à reporter la séance par simple humilité...
La force de la nature et la sécurité c'est peut-être la première vraie leçon de vol finalement, avec l'orage, les lignes électriques, la foule, etc...
Allez, répare vite cette vergue, et ne pense pas que ce soit un 'Drame', ce n'est qu'une première casse, il y en aura d'autres, comme pour tout le monde. Profites simplement des conseils des habitués du forum pour les limiter au maximum. Et comme dit Lukik, prévois une barre de rechange et quelques autres pièces en cas sur le terrain.
Pour info Richard Debray a cassé une ligne en compétition le week-end dernier à Portiragnes et il n'a pas un petit palmarès pourtant, ça arrive à tout le monde, sauf qu'il avait de quoi revoler sans 'rentrer à la maison'
PS : pourquoi casser en 'fouettant' si tu n'en es pas là, trop gourmand ? Trop pressé ? En rugby on dit qu'il ne faut jamais négliger les fondamentaux, en cerf-volant je crois que c'est pareil, comprendre les bases mène plus loin que d'envoyer des choses compliquées en deux semaines. Mais chacun voit ça à sa façon