votre dernière session de vol - Page 27 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 votre dernière session de vol

Aller en bas 
+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:26

Sorties dimanche soir et mardi après-midi.
Dimanche les footeux étant encore sur le terrain à 18H, je me suis rabattu sur l'autre endroit (très grand mais quelques pousses de chardon, les lignes s'accrochent dedans).J'y suis allé à moto ,avec ce sac Carrefour !!je mets mes 3 C.V. dedans.
J'ai réussi à faire quelques décollages en fade mais problème, le C.V. pique du nez aussitôt, que dois-je faire ?  .
votre dernière session de vol - Page 27 Photo-18
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:43

Nouvelle sortie Hier... en soirée... crevé ... pas de vent.... BAD DAY !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:13

marcel66 a écrit:
Nouvelle session de NON vol... Changement de régime bascule sur de la tramontane. Irrégulière. Plein de trous de vent. Aucun CV adapté donc retour maison. On va en profiter pour faire des améliorations sur les CV. Bien à vous

En août je serai dans ton secteur si tu veux on peut se faire une session sur Canet ou ailleurs. En été, il y a plus de chances de chopper du vent marin. A+
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:13

Bonjour SIMON.

Pas de souci ce sera avec plaisir.

Si tu veux nous irons sur la plage entre Canet et ST Cyprien pour cause de baignade non surveillée et donc plage autorisée aux CV.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:25

oui là-bas c'est pas mal en été surtout tôt le matin pour voler en plus de 40 m après 10h c'est possible mais pas plus de 30 m de lignes. En général j'y vais vers 7h du mat jusqu'à 9h30 ou en fin d'aprem, ça ne vaut pas le spot de la Franqui. Par vent marin c'est un spot génial et immense.
Sur les plages surveillées de Canet, on peut aussi voler même en été quand c'est bondé les plages sont grandes mais en 25m grand maximum à cause du manque de place. Je n'y ai jamais vu un cerf-voliste se faire jeter par les maîtres nageurs ou par la PM !
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:36

Je marche pour la Franqui. Il faudra se l'organiser. Mais d'ici là j'y serai peut être aller.

Je pense sortir mon CV quand il y aura le mondial du vent ... histoire de faire parler des Kite 2 lignes ....

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:40

ça roule ! on a encore le temps ! on se MP ! A+ et bons vols
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:32

Peekup a écrit:

J'ai réussi à faire quelques décollages en fade mais problème, le C.V. pique du nez aussitôt, que dois-je faire ?  

Tu veux le laisser en fade? Alors il faut que tu avances mais faut gérer la tension des lignes. Faut bien regarder le nez parfois relâcher ou légèrement remettre de la tension.
N hésite pas à écrire là : https://aufilduvent.forumactif.com/t783p15-fade-et-pose-sur-les-2-pointes-impossible?highlight=pos%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:09

jeanpaul a écrit:
Fais du frisbee discgolf. Ça marhe toujours, avec ou sans vent et ce n'est pas cher.Smile

pour le sans vent, un aerobe ou un diabolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:17

kalamical a écrit:

pour le sans vent, un aerobe ou un diabolo Very Happy

Ou l'E-Mong  Smile . Mais mes préférences vont vers quelque chose
de plus sportif : Boomerang, Frisbee, pétanques  Very Happy 
Biz Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:07

belote13 a écrit:

Tu veux le laisser en fade? Alors il faut que tu avances mais faut gérer la tension des lignes. Faut bien regarder le nez parfois relâcher ou légèrement remettre de la tension.
N hésite pas à écrire là : https://aufilduvent.forumactif.com/t783p15-fade-et-pose-sur-les-2-pointes-impossible?highlight=pos%C3%A9


J'aimerai le faire tenir dans cette position un peu plus longtemps , re-essai hier après-midi mais sans résultat concluant.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:38

Dernière session de vol hier devant des dizaines de milliers de personnes, et juste là la renverse de vent... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:35

H a écrit:
Dernière session de vol hier devant des dizaines de milliers de personnes, et juste là la renverse de vent... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Un 360 à 4, cela aurait été pas mal. Laughing 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:23

jeanpaul a écrit:

Un 360 à 4, cela aurait été pas mal. Laughing 
JP
Déjà fait à Epinal !
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:34

Bonsoir à tous,

Session de vol ce soir de 17H00à 20H00 - Deux heures en team avec le pot Bruno et une heure en solo avec mon tout neuf JJF. Superbe appareil. Je me régale. La team commence à fonctionner. Le réglage des vitesses est meilleur les figures commencent à être fluide. Encourageant pour les jours prochains.
Il ne me reste plus qu'à maitriser un logiciel de routine pour mettre cela sur papier.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:52

Cool marcel.
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: J'ai ressorti mes MOHAWK ...   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:09

Salut tous le monde

C'est sous un beau soleil, mais un vent perturbé que j'ai décidé de ressortir mes MOHAWK fait maison il y a quelques années
Le standard dont je m'étais amusé a coudre des bandes de spi noir (comme sur les RSKY)
votre dernière session de vol - Page 27 20140510
votre dernière session de vol - Page 27 20140511
et la version UL
votre dernière session de vol - Page 27 20140512
Vraiment un bon kite ce MOHAWK
très précis, et ça envoie du bon free
un régal cet après midi

Nicolas

_________________
votre dernière session de vol - Page 27 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:49

Très beaux CV. Quelle chance pour avoir du vent favorable. Ici on cramponne les poignées pour ne pas se faire arracher les portières par le vent en descendant de voiture. Autant te dire que les places de parking nez au vent sont recherchées ! ! !
Lol
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:37

Ah oui, bon souvenir ces Mohawk, j'en avais essayé à Dieppe. Assez proche du Machine de Ron Grazziano...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:22

Yes !  Very Happy votre dernière session de vol - Page 27 905568

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:06

Pas top le vent aujourd'hui sur Chantilly, il était très instable et faisait des 360° pendant midi, mais en s'améliorant vers le milieu d'aprem et en s'absentant de temps à autre. Par contre le soleil lui était bien là  sunny 

votre dernière session de vol - Page 27 <a href=votre dernière session de vol - Page 27 Sam_0212" />

votre dernière session de vol - Page 27 <a href=votre dernière session de vol - Page 27 Sam_0210" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:08

marcel66 a écrit:

Il ne me reste plus qu'à maitriser un logiciel de routine pour mettre cela sur papier.
Bien à vous

salut Marcel
à mon sens c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose
papier / crayon et surtout stick pour travailler au sol
maintenant si c'est ton plaisir de passer par un logiciel Very Happy lance toi Very Happy
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:10

sympa la bannière Ludo
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:45

marcel66 a écrit:

Il ne me reste plus qu'à maitriser un logiciel de routine pour mettre cela sur papier.
Bien à vous


On a utilisé powerpoint pour notre nouvelle routine, ça permet de mettre des commentaires, on peut même (avec les versions après 2010) spécifier le timing du défilement suffisamment précisément pour synchroniser avec la musique.
votre dernière session de vol - Page 27 Ppt99
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:00

Merci pour vos analyses. Effectivement je suis retourné au papier et stylo. On verra plus tard lorsqu'il y aura la musique. PowerPoint pourrait alors s'avérer utile. Bien à vous..... Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre dernière session de vol - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernière session de vol
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Notre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: