votre dernière session de vol - Page 33 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 votre dernière session de vol

Aller en bas 
+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:40

ah oui il faut que je pense à faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:56

le K2000 c'est pas durs  Twisted Evil  !! Tu lèves bien ton CV sur un BA et tu tapes ! Pas durs mais bourrin, pour ca que j'en fais très rarement !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:55

lukik a écrit:
Lol decollage k2000 pour un debutant ca parait prématuré...
effectivement enroule le et pose le sur le ventre face au vent avec lignes par dessus... plus qu'à tirer gentillement pour le mettre pret a decoller...

Plus aisé de faire ça que le K2000, surtout quand il y a beaucoup de vent.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:02

Super session de vol. Ce matin de onze heures à quinze heures. Vent extra venant de la mer. Rencontre de Simon 38. Très sympa et vol à trois avec Bruno. Le Top...
Reprise à seize heures toujours avec Bruno et Simon. Le vent a forcit...mais vol à trois quand même... A la fin sorti du mini moa ventilé !!!..et....rencontre avec Pascal...cerf voliste confirmé en vacances à Canet...longue discussion sur les CV tandis que le vent montait.... Prise de rendez vous pour se retrouver prochainement et voler tous ensemble.... Excellente journée.... Mis à part une barre cassée sur un axel au sol !!! Pas grave ....
Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:21

bonne session ce tantôt avec mon Prophecy à qui je viens de refaire un beau bridage tout neuf . Ca vole nickel ( Merci qui ? Merci Philippe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:51

C'est toujours sympa de rencontrer de nouveaux cerfs-volistes. Session hier avec Marcel66, Bruno l'ancien et Pascal du club Miztral.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:09

C'est super ça .. ces rencontres impromptues à Canet ! .. ça va devenir un haut-lieu dédié au cerf-volant dans ce secteur.

Profitez bien du vent marin si vous en avez l'occasion, pendant que la tramontane est en sommeil.

Pascal, il est sur tous les coups !  Very Happy .. dans le Nord, en Bretagne, en Languedoc-Roussillon ! .. en indiv, en team, en mono-fil .. c'est un ambassadeur du cerf-volant qui sillonne le pays !  cheers 

 votre dernière session de vol - Page 33 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:07

Une photo de mon fils prise hier soir. Bon, il fait pas encore du pilotable 2 lignes car trop petit mais du monofil. Mais, on a tous commencé comme ça hein.  Wink 
Et pour une première fois, je trouve qu'il a bien enrouler sa ligne sur la plaquette (beaucoup de sérieux dans l'application).

votre dernière session de vol - Page 33 20140810
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:47

super !!! il a quel age ? le mien à 4 ans et demi. Je lui ai fait essayer le 2 L en restant derriere, mais ca ne pige pas grand chose et c'est dur pour qu'il porte une attention sur le cv longtps... A voir d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:58

Bientôt 4 ans. C'est normal qu'ils ne soient pas concentrés bien longtemps vu leurs âges. S'ils apprécient, c'est bien le principal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:15

Aujourd'hui, je vole en bord de mer, à la faute sur mer. Changement radical avec la campagne. Par contre comment faites vous lorsque vous êtes seul pour que votre CV ne s'envole pas avant d'arriver au ligne. Car je l'ai mis face intrados nez contre le vent pour qu'il ne s'envole pas mais après je ne sais pas le mettre en l'air et quand je le mets sur l'extra dos nez à l'horizon et à peine arrivé au sangle avec un vent de 4 bft il se retourne, please help me
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:23

a la plage faut mettre du sable sur la voile

sinon faire un tour complet avec les lignes
et le poser normalement
il suffit de tirer d'abord sur une ligne
puis legerement sur l'autre et voila

_________________
votre dernière session de vol - Page 33 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:30

Salut abbath,

Quand le CV est sur le ventre il est mort !!!! Dans cette position seul un sol de sable mouillé permet de le redresser mais oubli.
Plusieurs reponses sont ici acceptables :

- poser le CV normalement sur le dos et du sable (un peu) sur les ailes

-  poser le CV normalement et dérouler les lignes en maintenant une tension pour garder le CV sur ses pointes

- prendre son CV lignes en place. Lui faire décrire un tour complet vers le bas. Le poser alors nez face au vent. Puis tranquillement tu déroulés tes lignes. Quand tu as rejoins ta place,  tu tires sur les lignes et ton CV. Prendra sa position de départ.

Autre variante quand tu es en place tu tires doucement sur l'une des lignes pour lever une aile. A partir de ce stade tu tires vivement sur cette ligne et ton CV va bondir pour se poser sur les pointes


Pour ma part la solution que je préfère est celle de tenir les lignes tendues.... Quand le vent est vraiment très fort j'enroule mes lignes autour du cv que je pose nez face au vent comme dit dans la dernière solution.


Voilà mes solutions, mais c'est avec intérêt que je lirai les posts qui suivront.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:13

Very Happy La solution que j'utilise moi, c'est "d'ensabler" le cerf-volant. Comme ça tu peux tranquillement aller au bout des lignes, le CV ne bougera pas. Pas de problème pour décoller. Pas de prise de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:23

Ce n'est pas la dernière session, mais surement la dernière vidéo avec cette voile. Petite plage matinale par vent léger à 15 minutes de la maison.

(à regarder en 720p)

Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:47

abbath a écrit:
.. je le mets sur l'extra dos nez à l'horizon et à peine arrivé au sangle avec un vent de 4 bft il se retourne, please help me

.. la réponse t'a déjà été donnée 2 fois un peu plus haut, par Nicoger et par Marcel66, mais on pourrait aussi dire, pour t'aider à comprendre la manouvre que, quand ton Cv est dans la position où tu le mets habituellement, il te suffit de lui faire faire .. une roulade en arrière

Il sera alors, à plat ventre, le nez vers toi, mais les lignes passeront bien par l'arrière du cerf-volant, derrière le bord de fuite.

.. il restera donc plaqué au sol, le temps que tu retournes vers tes sangles et quand tu seras arrivé à tes sangles, il te suffira de tirer doucement sur les lignes pour remettre l'appareil dans la position de décollage habituelle.

L'avantage de cette méthode c'est qu'elle est universelle et fonctionne n'importe où ! .. sur le sable, sur le gazon .. ou même sur un sol en dur (macadam .. comme sur la "pelouse" de Reuilly  Wink )

 votre dernière session de vol - Page 33 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:35

Toujours du beau temps en Bretagne  Smile ! Vent très très light pour un standard, du coup je pouvais essayer les slots façon slow motion.

votre dernière session de vol - Page 33 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:50

Bel appareil. Ce panneautage orangé est très beau. Lol
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:18

admin a écrit:
de biens belles photos, bravo !


en vacances à Biscarosse , j'ai sorti le génésis et le sweety . En m'exerçant le soir , la plage est plus tranquille , j'ai ainsi passé le cap du crash .
https://s1153.photobucket.com/user/abbath11/slideshow/


puis hier , à l'aérodrome de ribérac ( de retour chez moi ) , j'ai fais une session sous un vent de 3 à 4 bft, équipé du génésis avec DID92 ( merci pour les précieux conseils ) . Vol agréable , plusieurs envol pour maitriser l'atterissage en bord ou milieu de fenètre , pour continuer sur des figures géométriques , le carré ça va , le rond ( les tours dans les cordes , je panique et n'a pas encore le bon réflexe de déventer ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:37

abbath a écrit:

( les tours dans les cordes , je panique et n'a pas encore le bon réflexe de déventer ) .


je te rassure, ça va venir; mes premières boucles , je ne les faisais que dans le sens horaire  Suspect dans l'autre sens ça finissait en crash votre dernière session de vol - Page 33 99704

cession hier après-midi par vent de pétole , donc sorti l'UL et ravi de faire des tortues qui durent, durent jusqu'au posé à plat sur le dos  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:17

Superbe journée ce dimanche sur l'hippodrome de chantilly avec au programme le matin tentative de réalisation d'une vidéo dont voici un avant goût avant une version un peu plus longue


Suivit l'aprem des "répétition" pour le cdf ballet avec
THE GRID,


et figures imposées avec le LIBERTY UL


et pour finir détente en révo


le tout avec mon aérobe en mode statique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:01

Voilà une session bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:02

Peekup a écrit:

abbath a écrit:

( les tours dans les cordes , je panique et n'a pas encore le bon réflexe de déventer ) .



je te rassure, ça va venir; mes premières boucles , je ne les faisais que dans le sens horaire  Suspect dans l'autre sens ça finissait en crash votre dernière session de vol - Page 33 99704

cession hier après-midi par vent de pétole , donc sorti l'UL et ravi de faire des tortues qui durent, durent jusqu'au posé à plat sur le dos  cheers


ça fait plaisir quand au réussi
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:01

entrainement des bertrésiens pour le championnat de France: les posés barbelés: OK!
pour le reste...

votre dernière session de vol - Page 33 P1320945_50-47595b9

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:20

les posés barbelés c'est pas pris en compte dans les notes au CDF Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Contenu sponsorisé





votre dernière session de vol - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernière session de vol
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Notre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: