Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JJF STD et JJF UL

+12
nicolas h
Brunodu59
Professeur Schmoll
Darth Ciryon
olidum
cerfvolantservice
maxxx2u
morphine 18
belote13
Philip78
admin
YannGAUT
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty JJF STD et JJF UL

Message par YannGAUT Ven 19 Oct 2012 - 16:43

Bonjour à tous,

Après avoir vu une annonce sur 2 Jumping Jack Flash (Un STD et un UL), je recherche de plus ample information sur ce modèle de cerf-volant.
Etant débutant, je vole avec celui de mes enfants aujourd'hui (un Bettle) sur la région de REIMS, je me demande si le JJF STD et l'UL sont abordable en terme d'utilisation pratique vu mon niveau.
J'y inclus aussi l'UL car les 2 sont a vendre dans l'annonce et tant qu'à prendre j'orienterais mon achat sur les 2 CV.

L'investissement en vaut-il la chandelle ?
D'avance merci pour vous retour
YannGAUT
YannGAUT

Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par admin Ven 19 Oct 2012 - 20:30

oh je pense que oui, c'est deux bons cv pour bien s'initier au cv accrobatique.
Ce sont des valeurs sûr..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Philip78 Ven 19 Oct 2012 - 21:11

Je confirme ! .. deux très bons Cvs

De taille modérée, mais très maniables et excellents pour apprendre le freestyle.

Dans les terres, l'UL sera sans doute celui avec lequel tu voleras le plus souvent, car le Std à besoin de plus de vent, sa plage basse n'étant pas très très basse.

Ce qui fait que les deux appareils, se complètent vraiment bien !

Il existe aussi un excellent SUL, très agréable en free et capable d'évoluer dans vraiment très peu de vent .. un must pour le free par vent très faible.

JJF STD et JJF UL 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par belote13 Ven 19 Oct 2012 - 21:34

Bon pour contredire RAD et Philip78, je n'aime pas ces cerfs-volants.

Ce que je déteste c'est le bas de spine, y'a pas de scratch pour tendre la voile. La voile est tendue avec une bride. Et les brides anti-prise de quille attachées sur les wiskers partent du même endroit.

Bref c'est embouteillé en bas de la spine.

Bon après c'est sur ça vole...


belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par morphine 18 Ven 19 Oct 2012 - 21:37

belote13 a écrit:Bon pour contredire RAD et Philip78, je n'aime pas ces cerfs-volants.

Ce que je déteste c'est le bas de spine, y'a pas de scratch pour tendre la voile. La voile est tendue avec une bride. Et les brides anti-prise de quille attachées sur les wiskers partent du même endroit.

Bref c'est embouteillé en bas de la spine.

Bon après c'est sur ça vole...



tu aurais une photo de tout ça ?
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par belote13 Ven 19 Oct 2012 - 21:41

morphine 18 a écrit:
belote13 a écrit:Bon pour contredire RAD et Philip78, je n'aime pas ces cerfs-volants.

Ce que je déteste c'est le bas de spine, y'a pas de scratch pour tendre la voile. La voile est tendue avec une bride. Et les brides anti-prise de quille attachées sur les wiskers partent du même endroit.

Bref c'est embouteillé en bas de la spine.

Bon après c'est sur ça vole...



tu aurais une photo de tout ça ?

TOUT revendu depuis longtemps mais regarde les photos sur "le bon coin" :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/374587982.htm?ca=21_s
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Philip78 Ven 19 Oct 2012 - 21:55

belote13 a écrit:... Et les brides anti-prise de quille attachées sur les wiskers partent du même endroit.

Bref c'est embouteillé en bas de la spine.

Idea Je pense qu'on est pas obligé de garder ce système et que rien n'empêche de se faire la bride anti-prise de quille classique, sur le bridage.

belote13 a écrit:...
Bon après c'est sur ça vole...

.. et même plutôt bien, non ? Very Happy

JJF STD et JJF UL 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par morphine 18 Ven 19 Oct 2012 - 22:18

belote13 a écrit:
morphine 18 a écrit:
belote13 a écrit:Bon pour contredire RAD et Philip78, je n'aime pas ces cerfs-volants.

Ce que je déteste c'est le bas de spine, y'a pas de scratch pour tendre la voile. La voile est tendue avec une bride. Et les brides anti-prise de quille attachées sur les wiskers partent du même endroit.

Bref c'est embouteillé en bas de la spine.

Bon après c'est sur ça vole...



tu aurais une photo de tout ça ?

TOUT revendu depuis longtemps mais regarde les photos sur "le bon coin" :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/374587982.htm?ca=21_s

en effet ! c pas bo du tout ! Shocked
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par belote13 Ven 19 Oct 2012 - 22:36

Oui bon j'ai encore un truc à dire sur ces CV mais je vais passer pour le casse-couille.

C'est au niveau du B.A Level One met des blocs-yoyos mais ils fouttent également des clips après les blocs-yoyos. (sorte de mutli blocs yoyo)

Ces clips accrochent trop souvent les lignes lors des lazy et autres figures de free, on reste souvent accroché !

Mais bon ça vole très bien Very Happy
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par admin Sam 20 Oct 2012 - 10:03

y'a moyen de virer ces clips je suppose, comme le fil de jonglage entre la spine et les wiskers..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par maxxx2u Sam 20 Oct 2012 - 11:06

salut yann,

pour le jjf j'en ai essayé un y a pas si longtemps. pour commencer le free c'est largement suffisant surtout si Ul et STD Smile

Si tu veux y' a un club de cerf volant à Soissons dont je fais partis ;-), j'ai pas mal de matos pour tester et je suis pas trop mauvais en free JJF STD et JJF UL 403707 donc je peux aider dans l'apprentissage.

Ce weekend ont fait des portes ouvertes à notre local, pas sur qu'on vol mais pour faire connaissance c'est pas mal Laughing

si ça t'interesse passe moi un Mp. Même pour faire une séance un dimanche.
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par cerfvolantservice Sam 20 Oct 2012 - 17:59

belote13 a écrit:O
Ces clips accrochent trop souvent les lignes lors des lazy et autres figures de free, on reste souvent accroché !

Very Happy

Sans être méchant, il faut savoir faire voler un cerf-volant, bon je rigole Gérald, ne le prends pas mal surtout.

Perso j'ai toute la série des JJF sortis et autres modèles de cette gamme, je n'ai jamais eu ce problème, idem pour beaucoup d'autres pilotes ayant ces appareils de cette marque

La preuve c'est le modèle ou je vend le plus un standard, un UL, un SUL

Le JJF est le modèle que nous vendons le plus sur le shop ainsi que la gamme Level One sur toutes les marques que nous avons à la vente, également le modèle que nos clients ( qui ont déjà ce kite ) recommandent le plus à d'autres
Après ce qui me fait fortement rigoler dès que çà sort d'une marque Frenchy hummmmmm la critique est facile

Quand je vois sur certains appareils sortis des panneaux de tissus mal positionnés, qui froissent, etc....

La preuve le JJF avait même été utilisé par la paire Courant d'Air championne de France et d'Europe et en catégorie individuelle vice champion d'Europe avec son pilote Marcel Melher

Mais bon je respect les avis de toutes et tous

Dominique

cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Philip78 Sam 20 Oct 2012 - 18:22

cerfvolantservice a écrit:... La preuve le JJF avait même été utilisé par la paire Courant d'Air championne de France et d'Europe ...

Dominique
Effectivement, ils avaient interprété avec cet appareil, qui est quand même de dimensions plus réduites que ceux utilisés habituellement en compète, un ballet extrêmement dynamique et vivant, très enlevé, qui m'a laissé un très bon souvenir. Smile

JJF STD et JJF UL 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par YannGAUT Sam 20 Oct 2012 - 19:15

bonsoir avous.
merci pour tous ces retour bien intéressant. Ca me rassure un peu de voir que le JJF est "une des valeurs sur" pour débuter dans le monde du Cerf-volant.

Merci aussi a belote 13, pour son commentaire négatif sur ce CV, c'est bon à savoir que ce genre de pb avec les bloc Yoyo du CV peut arriver.
Cependant, je n'en suis pas encore à ce niveau pour l'instant.
En plus belote13, tu tomb pile sur l'annonce que j'ai vu et oui ce sont ces 2 CV que je suis en train de voir pour les acquérir...
A moins qu'un autre modèle ne me fasse craquer tant budgétairement que dans le design et colorie proposé...


donc pour info, Là, j'attend un retour du vendeur sur quelques questions supplémentaires que je lui ai posé sur ces 2 Cv.

maxxx2u : intéressante proposition cependant pour ce WE cela ne sera pas possible pour moi, mais je retiens la proposition pour une prochaine fois. Je serais bien intéressé de connaitre les prochaines dates de portes ouverte en fonction de mes dispo. mais attention quand je me déplace je ne viens que rarement seul pour du cerf-volant Very Happy Very Happy . J'ai 2 grandes filles qui veulent récupérer leur Bettle et pouvoir en faire un peu plus souvent sans que je sois en train de le leur prendre.. Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

YannGAUT
YannGAUT

Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par belote13 Sam 20 Oct 2012 - 23:21

rad a écrit:y'a moyen de virer ces clips je suppose, comme le fil de jonglage entre la spine et les wiskers..
Si on les coupe et on met du scotch noir, c'est ce que Peper55 a fait aussi sur l'Eternity UL de la même marque.

cerfvolantservice a écrit:
Sans être méchant, il faut savoir faire voler un cerf-volant, bon je rigole Gérald, ne le prends pas mal surtout.
Salop ! J'arracherai les plantes de ta plage et je les offrirai à Natura 2000 Very Happy Very Happy




cerfvolantservice a écrit:
Après ce qui me fait fortement rigoler dès que çà sort d'une marque Frenchy hummmmmm la critique est facile
T'as tout a fait raison, si les CV étaient français je n'aurais rien dit.
Et vu que c'est étranger , je peux PENSER librement et M'EXPRIMER.
Hô qu'est ce que c'est bon !


cerfvolantservice a écrit:
Quand je vois sur certains appareils sortis des panneaux de tissus mal positionnés, qui froissent, etc....
lol! lol! lol!

cerfvolantservice a écrit:
Mais bon je respecte les avis de toutes et tous

Merci Dominique,
Je me répète encore; certes c'est facile de parler librement car le CV est étranger,
mais, j'ai donné 2 ressentis sur ces CV car Rad et philipp78 en avaient dit que du bien.
Il me semblait intéressant pour le futur acquéreur d'avoir des critiques différentes.

Après au niveau du vol et du free : RAD ET PHILIP78 en ont dit que du bien et je ne l'ai pas contredits. Alors Machin Bidule Chouette qui gagne la coupe "au bol", je m'en fiche car je ne reproche rien au CV dans son vol et free.


A plus
Bon choix pour ton futur CV YannGAUT
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par olidum Dim 21 Oct 2012 - 9:27

YannGAUT a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir vu une annonce sur 2 Jumping Jack Flash (Un STD et un UL), je recherche de plus ample information sur ce modèle de cerf-volant.
Etant débutant, je vole avec celui de mes enfants aujourd'hui (un Bettle) sur la région de REIMS, je me demande si le JJF STD et l'UL sont abordable en terme d'utilisation pratique vu mon niveau.
J'y inclus aussi l'UL car les 2 sont a vendre dans l'annonce et tant qu'à prendre j'orienterais mon achat sur les 2 CV.

L'investissement en vaut-il la chandelle ?
D'avance merci pour vous retour

Salut,

le JJF est un bon kite.
perso j'ai toujours Std et Sul, avec lesquels je ne vole plus beaucoup à titre perso (quoique le sul ..) mais que je sors souvent lors des training sessions Miztral ou sur un terrain au profit d'un pilote débutant déjà dégrossi .(j'ai aussi un vieux beetle qui sert pour les vrais débutants.)
Je te confirme qu'en continuité de ton beetle pour continuer à progresser en pilotage et bien dégrossir le free c'est pas un mauvais choix. C'est un kite sain , plutot robuste qui donnera à un pilote en devenir de bonnes sensations sans exploser son porte monnaie en cas de crash.
D'ailleurs si tu veux tester ce type de machine et que tu dispose de temps libre en cours de semaine je reprends la proposition de max d'un essai JJF sur soissons (passe juste un MP) on trouvera moyen de s'arranger.

O.


olidum
olidum

Inscription : 14/12/2009
Age : 64
Localisation : St Quentin (02)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Darth Ciryon Dim 21 Oct 2012 - 10:18

salut
moi aussi j'ai 2 JJF un standart et SUL je vole toujours avec ce sont de bon CV il ne quitte jamais mon sac.
Darth Ciryon
Darth Ciryon

Inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Paris
Humeur : que la force soit avec vous

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Professeur Schmoll Dim 21 Oct 2012 - 13:54

j'ai donné 2 ressentis sur ces CV car Rad et philipp78 en avaient dit que du bien.
Il me semblait intéressant pour le futur acquéreur d'avoir des critiques différentes.

C'est effectivement toujours intéressant. Quand j'achète un truc sur internet, ce que je regarde, ce sont justement les critiques négatives. Car les critiques uniquement positives n'amènent généralement pas d'infos autre que l'enthousiasme de l'acheteur face à son nouveau jouet.

Rien n'est parfait Wink Je trouve toujours hautement louche l'absence de tout reproche sur un produit.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par admin Dim 21 Oct 2012 - 16:57

c'est intéressant effectivement ton point de vue gérald.
Et tu dis aussi vrai qu'il est plus facile de critiquer un cv étranger qu'un cv frenchie sur les forums.. Pourtant ça critique sévère à propos des cvs frenchies sur les playas de france et de navarre..

Enfin c'est le jeu ma pauv' lucette..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par YannGAUT Jeu 25 Oct 2012 - 22:28

Merci Olidum.. je n'est pas trop d'occasion d'aller Soissons mais je retiens la possibilité, en temps voulu la proposition m'interesserais.
Juste 1 question, a toi et Maxx2u vous faite parti du même club sur Soissons ?
J'aussi vu qu'un club volais sur guignicourt ? Vous connaissez
Edit : A priori le site serait pour faire du parapente et pas du cerf-volant???

+1 avec Professeur Schmoll, je suis toujours bien content de trouver des avis négatif et ou contradictoire sur le net afin de pouvoir me faire mon propre avis sur l'objet en question...

Cependant, pour ces cv de cet annonce, difficile de contacter le vendeur... aucune news de sa part.... je désespère quelque peu..
Peut-etre quelqu'un Du forum Connaitrait-il le veudeur. De ce que j'ai vu se serais odul des babache airkite ( odul bbk) mais pas sur... Au cas ou !! Rolling Eyes :-) :-)
Mais bon comme on dit : tout viens à point à qui sais attendre...
YannGAUT
YannGAUT

Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Brunodu59 Ven 26 Oct 2012 - 0:14

Je pense que SimEole peux peut être le contacter, mais je sais qu'il et très dur a joindre.
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par nicolas h Ven 26 Oct 2012 - 19:33

moi j'ai craqué, j'ai reçut mon jjf cette semaine et dans la foulé j'ai passé une autre commande pour jjf sul . je l'ai déballé et déja je l'ai trouvé super.

je pense que sa va me changer de mon d4 afro


Dernière édition par nicolas h le Ven 26 Oct 2012 - 20:20, édité 1 fois
nicolas h
nicolas h

Inscription : 21/09/2012
Age : 45
Localisation : val de marne
Humeur : ok

http://teammodel.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par YannGAUT Ven 26 Oct 2012 - 20:15

nicolas h a écrit:moi j'ai craqué, j'ai reçut mon jjf cette semaine et dans la foulé j'ai passé une autre commande pour jjf sul . je l'ai déballé et déja je l'ai trouvé super.

je pense que sa me changer de mon d4 afro


Aaaahhh!!! Y remue le couteau dans la plaie .... Mad Mad Mad clown clown lol!

Bon vole avec ta nouvel acquisition.. Penses à nous mettre une petite photos de tes JJF das le poste associé à nos nouvel acquisition ou ici et même aussi une petit retour sur tes impressions sur ces CV...

YannGAUT
YannGAUT

Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par nicolas h Ven 26 Oct 2012 - 21:08

je vais essayé de faire un retour sur le cv mais étant débutant sa seras très limité. geek

pour les photos je vais voir si je peux en mettre Wink
nicolas h
nicolas h

Inscription : 21/09/2012
Age : 45
Localisation : val de marne
Humeur : ok

http://teammodel.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Jibering Sam 27 Oct 2012 - 0:26

YannGAUT a écrit:
Peut-etre quelqu'un Du forum Connaitrait-il le veudeur. De ce que j'ai vu se serais odul des babache airkite ( odul bbk) mais pas sur...

Salut,

Il est inscrit sur ce forum avec le pseudo "odul BBAK".

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JJF STD et JJF UL Empty Re: JJF STD et JJF UL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum