Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
AERO STUFF - La Structure Carbone
+3
DID92
admin
Atelierkites
7 participants
Page 1 sur 1
AERO STUFF - La Structure Carbone
Bonjour,
L'Atelier met à disposition son dossier pédagogique sur la structure carbone Aero Stuff:
la barre, sa fabrication, ses utilisations, n'auront plus aucun secret pour vous!
C'est par ici:
Dossier : la structure Aero Stuff
En vous souhaitant une bonne lecture!
L'Atelier met à disposition son dossier pédagogique sur la structure carbone Aero Stuff:
la barre, sa fabrication, ses utilisations, n'auront plus aucun secret pour vous!
C'est par ici:
Dossier : la structure Aero Stuff
En vous souhaitant une bonne lecture!
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
bon reportage ! manque que l'histoire de la croix centrale pour bien connecter les deux vergues AS..
Merci pour le partage
Merci pour le partage
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Au passage, chez qui peut-on se fournir en AS en France ????
Invité- Invité
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Chez Air-One
http://www.air-one.fr/kites_fabrication_carbon.html
http://www.air-one.fr/kites_fabrication_carbon.html
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Je suis content, j'aurai au moins les raccords.
http://www.air-one.fr/kites_fabrication_carbon_aerostuff.html
http://www.air-one.fr/kites_fabrication_carbon_aerostuff.html
Invité- Invité
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
néanderkarl a écrit:Au passage, chez qui peut-on se fournir en AS en France ????
Nous en proposons via notre site, ainsi que les raccords originaux.
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Je confirme.Atelierkites a écrit:Nous en proposons via notre site, ainsi que les raccords originaux.
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Super article!
Petite remarque: les chiffres annoncés (350Gpa) correspondent au Module d'Elasticité (ou module de Young, E) et non pas à la résistance à la traction (Rm). D'ailleur une fibre HR (Haute Résistance) a une résistance à la traction supérieure à du HM, cette dernière ayant un module de Young supérieur (Haut Module, meilleure rigidité).
Un fil d'acier de 1mm qui aurait 220GPa de résistance à la traction pourrait résister à 17 tonnes
Petite remarque: les chiffres annoncés (350Gpa) correspondent au Module d'Elasticité (ou module de Young, E) et non pas à la résistance à la traction (Rm). D'ailleur une fibre HR (Haute Résistance) a une résistance à la traction supérieure à du HM, cette dernière ayant un module de Young supérieur (Haut Module, meilleure rigidité).
Un fil d'acier de 1mm qui aurait 220GPa de résistance à la traction pourrait résister à 17 tonnes
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Professeur Schmoll a écrit:Super article!
Petite remarque: les chiffres annoncés (350Gpa) correspondent au Module d'Elasticité (ou module de Young, E) et non pas à la résistance à la traction (Rm). D'ailleur une fibre HR (Haute Résistance) a une résistance à la traction supérieure à du HM, cette dernière ayant un module de Young supérieur (Haut Module, meilleure rigidité).
Un fil d'acier de 1mm qui aurait 220GPa de résistance à la traction pourrait résister à 17 tonnes
tu serais pas ingénieur en mécanique toi ? par hasard ....
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
Merci pour cette info Ramlal !Atelierkites a écrit:néanderkarl a écrit:Au passage, chez qui peut-on se fournir en AS en France ????
Nous en proposons via notre site, ainsi que les raccords originaux.
Après Kitehouse et R-SKY, c'est à présent Atelierkites l'importateur officiel de ces barres pour l'Europe donc ?
Invité- Invité
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
kalamical a écrit:Professeur Schmoll a écrit:Super article!
Petite remarque: les chiffres annoncés (350Gpa) correspondent au Module d'Elasticité (ou module de Young, E) et non pas à la résistance à la traction (Rm). D'ailleur une fibre HR (Haute Résistance) a une résistance à la traction supérieure à du HM, cette dernière ayant un module de Young supérieur (Haut Module, meilleure rigidité).
Un fil d'acier de 1mm qui aurait 220GPa de résistance à la traction pourrait résister à 17 tonnes
tu serais pas ingénieur en mécanique toi ? par hasard ....
Moi j'ai stopé à la première ligne
Trop ce prof. .
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 54
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
lol, j'ai rien compris non plus, mais je pense qu'il a raison..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
speedbernik a écrit:Merci pour cette info Ramlal !Atelierkites a écrit:néanderkarl a écrit:Au passage, chez qui peut-on se fournir en AS en France ????
Nous en proposons via notre site, ainsi que les raccords originaux.
Après Kitehouse et R-SKY, c'est à présent Atelierkites l'importateur officiel de ces barres pour l'Europe donc ?
Bonsoir,
nous n'avons pas la prétention d'être importateur officiel.
Simplement, nous utilisons et mettons à disposition une partie de la gamme Aero Stuff.
Re: AERO STUFF - La Structure Carbone
C'est comme une sorte de solidarité ou un partage entres cerfs-volistes passionnés à l'exception près : c'est qu'il faut payer !Atelierkites a écrit:nous n'avons pas la prétention d'être importateur officiel.
Simplement, nous utilisons et mettons à disposition une partie de la gamme Aero Stuff.
Sujets similaires
» Anti-prise de quille pour Avatar Aero
» Raccords Aero Stuff IF-S [VENDUS]
» Aero Series 2013
» WANTED Atelierkites Curve Std (5pt, Aero) or lite
» [Masque Aero] Bridage version 2013
» Raccords Aero Stuff IF-S [VENDUS]
» Aero Series 2013
» WANTED Atelierkites Curve Std (5pt, Aero) or lite
» [Masque Aero] Bridage version 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|