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Au fil du vent

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    2ème casse sur HQ maestro II

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    Message par blop92 Dim 7 Oct 2012 - 19:50

    Salut à tous,

    tout est dans le titre, ça fait la deuxième fois en peu de temps que j'ai une casse sur mon CV. C'est un maestroII acheté neuf fin août.

    La partie qui pète est la tige en carbone du bord d'attaque. En fait ce modèle dispose d'un dord d'attaque composé de 2 tiges de carbone qui s'emboitent l'une dans l'autre, ce qui permet de le replier. C'est le segment le plus éloigné du nez, au niveau de la zone d'emboitement. Le carbone se fend en devient un faisceaux de fibres, et donc perd toute sa rigidité.

    La première fois, j'avais volé par un vent très fort, et je me suis dit que c'était pour ça que la tige a pété. J'ai donc racheté une tige de carlbone du bon diamètre pour remplacer la tige cassée. Mais là je suis allé voler hier alors que le vent était modéré.

    Peut être que j'ai mal coupé la tige et que donc ça l'a affaibli? Je l'ai coupée doucement à la scie à métaux. La découpe semblait propre.

    Pouvez-vous m'éclairer?
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    Message par igu@ne Dim 7 Oct 2012 - 20:03

    quelle longeur fait ton "manchon" .?? la partie fixe qui est dans le tube qui ne pête pas ...?


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    Message par blop92 Dim 7 Oct 2012 - 20:07

    euh la de tête je ne sais pas, et le CV est dans le coffe de la voiture Razz
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    Message par morphine 18 Dim 7 Oct 2012 - 20:20

    il nous faudrait une photo pour éventuellement t'aider.
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    Message par blop92 Dim 7 Oct 2012 - 20:25

    je ferai des photos demain. Une dissection de la bête en images Twisted Evil
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    Message par cricri Dim 7 Oct 2012 - 20:38

    Pense a remplace le bord d'attaque en un seule longeur , tu auras moins de problàme.
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    Message par blop92 Dim 7 Oct 2012 - 20:51

    si vraiment il le faut pourquoi pas, mais alors je ne pourrai plus le replier, et je ne pourrai plus le laisser dans la voiture (tite clio)
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    Message par blop92 Lun 8 Oct 2012 - 16:13

    Salut, alors voici quelques photos.

    d'abord le CV dans son ensemble:
    2ème casse sur  HQ maestro II Dscn5410


    Puis le bord d'attaque en question. On voit déja que ça forme un angle bizarre:
    2ème casse sur  HQ maestro II Dscn5411



    Une fois la toile enlevée, voila la tige cassée, on voit bien le faisceau de fibres de carbone:
    2ème casse sur  HQ maestro II Dscn5412.


    Le manchon mesure 7,7 cm et la tige s'engage dans le manchon de 3,8 cm (pour une longueur totale de cette tige de 72 cm)


    J'ai remarqué que sur l'autre bord d'attaque, le manchon est carrément tordu. Donc la cause de tous ces soucis est peut-être tout simplement un vent trop fort.......

    Petit détail, sur la tige originelle, la partie qui entre dans le manchon est "remplie" alors que la tige que j'ai utilisé pour la remplacer est creuse à son extrémité.
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    Message par admin Lun 8 Oct 2012 - 17:36

    il faut un renfort supplémentaire, sinon le carbone s'écrase sur le manchon métal.
    Un bout de carbone 4mm éventuellement sur quelques cm que tu rentres dans ton tube de 6 et que tu colles a la colle a chaud.

    Mais a mon avis le mieux, c'est de mettre qu'une seule longueur de 6mm sur tout le bord d'attaque, comme le préconise cricri..
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    Message par cricri Lun 8 Oct 2012 - 18:22

    blop92 a écrit:si vraiment il le faut pourquoi pas, mais alors je ne pourrai plus le replier, et je ne pourrai plus le laisser dans la voiture (tite clio)
    Alors achète une yaris meme grandeur que la clio a l'ext, mais...... 30 cm de plus a l'int.
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    Message par blop92 Lun 8 Oct 2012 - 19:16

    Ok, je pense que je vais investir, non pas dans une yaris, mais sur les pièces de rechange.

    Je vais me faire un stock de tiges en carbonne de différents diamètres comme ça je pourrai parer à ce genre d'aléas sans avoir à interrompre une session de vol.
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    Message par cerfvolantservice Lun 8 Oct 2012 - 20:11

    Le bord d'attaque en une seule partie serait plus adapté, si tu as tendance à la casse, ton cerf-volant passe dans la voiture sur le côté de ta voiture, rangé dans la pochette entière, certes pas dans le coffre mais entre les 2 sièges ou alors sur le côté des sièges, je rentre sans problème des appareils de ce genre dans une polo
    Après c'est un choix perso

    Dominique
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    Message par Guest Lun 8 Oct 2012 - 21:01

    Since you are allready woking on the kite, maybe this would be a good choice for you...you will like it !
    https://aufilduvent.forumactif.com/t2668-maestro-ii-_-hq-pimp-per-paw
    Wink
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    Message par Tranb33 Sam 13 Oct 2012 - 20:43

    Salut a tous ! Je me permet de poster ici parce qu'il mest arrivé la meme casse sur ce meme maestro 2 , et je cherche des tiges de carbones de 6 mm mais j'avoue que j'ai du mal a choisir quel carbone prendre et quel marque , tout en sachant que je veux les bords d'attaque en une seule partie . Peut etre auriez vous une idée du choix a faire ?
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    Message par admin Sam 13 Oct 2012 - 20:55

    tu peux prendre de l'exel, ou n'importe quel carbone de 6mm.
    L'exel est costaud et plus lourd.
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    Message par cricri67 bretz'ailes Dim 14 Oct 2012 - 8:19

    idem pour moi cet été
    pas encore réparé
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    Message par Tranb33 Dim 14 Oct 2012 - 9:26

    Ok ! Merci Rad pour le conseil !
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    Message par Fabio31 Dim 14 Oct 2012 - 9:36

    Il est fragile ce Kite Crying or Very sad ou vous êtes tous bourrins Razz ? Même casse, bizarre! scratch
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    Message par Tranb33 Dim 14 Oct 2012 - 9:44

    Pour ma part , j'ai effectivement fais mon bourrin , une ligne était enroulée sur une aile , et ... j'ai tiré ! Sinon il a très bien accepté les crash classiques de débutant , je le trouve quand meme assez robuste .
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    Message par ludo60 Dim 14 Oct 2012 - 11:05

    Tranb33 a écrit:Pour ma part , j'ai effectivement fais mon bourrin , une ligne était enroulée sur une aile , et ... j'ai tiré ! Sinon il a très bien accepté les crash classiques de débutant , je le trouve quand meme assez robuste .

    J'ai fais la même erreur au début, avec le même cv !!!
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    Message par Alban42800 Dim 14 Oct 2012 - 11:12

    J'en ai vu un cassé sur un BA avec des dégâts sur le fourreau. Bon le "pilote" m'a avoué avoir fait pas mal de chutes en essayant de faire des figures.
    Mais effectivement il semble fragile. C'est un détail à prendre en compte quand on conseille un CV de début.
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    Message par admin Dim 14 Oct 2012 - 11:19

    les raccords pour du 6mm, c'est pas top la plus part du temps. Ça écrase le carbone.
    On voit bien que c'est la faiblesse, ça casse très souvent autour du raccord.
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    Message par Obé Dim 14 Oct 2012 - 11:24

    Perso, sur une casse identique, j'ai réparé avec des tubes en carbone de flèches. J'avais des flèches cassées aux extrémités. Même diamètre et plus résistantes (pour l'instant) je les ai coupées en les scotchant à l'endroit de la coupe et ça le fait très bien. J'ai même refait mon wind dog avec ce genre de récup... il ne me reste plus qu'à refaire le bridage et supprimer les anneaux d'origine.

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