tout est dans le titre, ça fait la deuxième fois en peu de temps que j'ai une casse sur mon CV. C'est un maestroII acheté neuf fin août.
La partie qui pète est la tige en carbone du bord d'attaque. En fait ce modèle dispose d'un dord d'attaque composé de 2 tiges de carbone qui s'emboitent l'une dans l'autre, ce qui permet de le replier. C'est le segment le plus éloigné du nez, au niveau de la zone d'emboitement. Le carbone se fend en devient un faisceaux de fibres, et donc perd toute sa rigidité.
La première fois, j'avais volé par un vent très fort, et je me suis dit que c'était pour ça que la tige a pété. J'ai donc racheté une tige de carlbone du bon diamètre pour remplacer la tige cassée. Mais là je suis allé voler hier alors que le vent était modéré.
Peut être que j'ai mal coupé la tige et que donc ça l'a affaibli? Je l'ai coupée doucement à la scie à métaux. La découpe semblait propre.
Pouvez-vous m'éclairer?