Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
photos de votre dernier cv
+95
Zeph58
chasseneige
FRELON
Phil
Paysage11
Mat le Dégueu
Feloine
rad
olidum
Guardian
Heinek
coléoptères01
DarkMZ
Air-One Kites
Jibering
tbressure
marcel66
François56
Ju
Brigand
pascale
Bertrand63
souris
carbonkiller
Air-One Shop
Philippe
Misterzef
maxxx2u
jerome74
igu@ne
christian02
christof
camizole
pleingaz
yoyo2.9
jeanpaul
herve67
TomTom56
chris13
cduday
kenny KAF
Lionel
Loutre
stef
belote13
morphine 18
André
chris
Michel
niX
laurent
nicoger
tophenderl
sy'nox
aleskeolution
Alban42800
stefcigario
Ronin
gui
Marjo
F1
droop's
corentind76
yvo
Orki
Atelierkites
egeo
kalamical
Fabio31
YannGAUT
voodoo
Barou
stickerman
ludo60
ladole
flen42
GreDeK
Pauline Pink'iteS
SMKC
Philip78
JL
777viking777
moby
Rico79
DID92
cyvirg
admin
jmb49
Brunodu59
SimEole
Obé
H
guy3865
Alain44
Professeur Schmoll
99 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: photos de votre dernier cv
Merci pour ces mesures. J'aurais pensé que les G-Tech seraient bien plus long, un peu comme sur le Tramontane pour des raisons de poussée. Me csuis trompé. Le CV n'en est pas moins très haut de gamme. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: photos de votre dernier cv
Michel a écrit:
Dommage que l'Atelier n'utilise pas du G-Tech de couleur noire, ça f'rait plus encore High-Tech !
Bonjour,
les premiers modèles de la gamme ont été construits avec du Gytech noir, cependant, après quelques mois de vol, la fibre se détruisait assez vite.
Le GT blanc a ensuite été adopté, et depuis, plus de soucis.
C'est vrai, c'est un peu moins beau en blanc..
Re: photos de votre dernier cv
marcel66 a écrit:Merci pour ces mesures. J'aurais pensé que les G-Tech seraient bien plus long, un peu comme sur le Tramontane pour des raisons de poussée. Me csuis trompé. Le CV n'en est pas moins très haut de gamme. Bons vols
Il ne faut pas que le G-tech soit trop long pour qu'il puisse plier sans casser quand le vent forcit.
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: photos de votre dernier cv
Un post pour remercier Ramlal Tien pour son excellent travail, sa gentillesse et disponibilité.
Re: photos de votre dernier cv
pour la couleur des gtech, un marqueur ou de la peinture en bombe pourrais peut etre arrangé cela.... perso je n'en ai pas donc je ne sais pas ce que cela fait sur ce genre de carbone.
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: photos de votre dernier cv
DID92 a écrit:Un post pour remercier Ramlal Tien pour son excellent travail, sa gentillesse et disponibilité.
Ainsi que la personne qui intervient ici sous le pseudo Atelierkites. Des réponses toujours claires et utiles. C'est Mat ou Ramlal ?
lukik a écrit:pour la couleur des gtech, un marqueur ou de la peinture en bombe pourrais peut etre arrangé cela.... perso je n'en ai pas donc je ne sais pas ce que cela fait sur ce genre de carbone.
Le G-Tech n'est pas du carbone Lukik mais de la fibre spiralée. A mon avis, ça peut se colorer sans problème mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: photos de votre dernier cv
Disons que c'est de la fibre de verre (s)tressée...Michel a écrit:(...) Le G-Tech n'est pas du carbone Lukik mais de la fibre spiralée.(...)
Invité- Invité
Re: photos de votre dernier cv
Le masque de Féloine ventilé par Mat a bien tenu dans la tempête d'aujourd'hui à Bagatelle (rafales à 40/45). J'ai bien aimé cette façon de ventiler et le pilote. Je n'ai pas de photos. Et son nouveau masque bleu, j'adore. Je n'ai pas de photos non plus
Bonne nuit
Bonne nuit
Re: photos de votre dernier cv
Je pense que c'est Mathieu Mayet que je remercie aussi.Michel a écrit:Ainsi que la personne qui intervient ici sous le pseudo Atelierkites. Des réponses toujours claires et utiles. C'est Mat ou Ramlal ?
Re: photos de votre dernier cv
Le Masque VT424 de Félix est un test, si cette méthode s'avère concluante pour le grand public, des versions ventilées à l'aide de cette méthode pourraient voir le jour.
"Pour le grand public": car c'est assez fragile si on percute un objet contondant.
A l'inverse, le comportement en vol est assez surprenant, le Cv vole bien est ne perd pas son côté dynamique, le free reste presque inchangé.
La version de Félix est un 424 trous il me semble, chez Kiteforce, nous étions monté à 650 trous pour un CV qui encaisse 45km/h.
PS: oui c'est mathieu mayet, de rien.
Re: photos de votre dernier cv
Le masque VT424 est prometteur, je continue à bidouiller et je vous fait un petit rapport.
En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: photos de votre dernier cv
Feloine a écrit:Le masque VT424 est prometteur, je continue à bidouiller et je vous fait un petit rapport.
En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
Un aperçu. Ce sera mieux ce soir.
Re: photos de votre dernier cv
Le vent était moyen. On finit donc le semaine avec les photos des 2 masques de Félix.
le standard est vert et non bleu
Et le ventilé avec les trous
Et gloire à mes amis de 15 ans
le standard est vert et non bleu
Et le ventilé avec les trous
Et gloire à mes amis de 15 ans
Re: photos de votre dernier cv
cela ne pose pas de problème dans la longévité ce genre de trou ?
la team pilote de ligne avait réalisé la même chose avec leur masque, et ils ont tous fini par se déchirer entre chaque trou..
la team pilote de ligne avait réalisé la même chose avec leur masque, et ils ont tous fini par se déchirer entre chaque trou..
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: photos de votre dernier cv
C'est le même que la paire version ? Si c'est le cas, j'ai une voile d'un de mes vieux masques que j'avais gruyérisé en suivant le même pattern que celui de mat...
A suivre donc !
A suivre donc !
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 42
Re: photos de votre dernier cv
à Rad: j'imagine que ça doit rendre la toile plus sensible aux chocs, mais les bords des trous sont bien cautérisés, donc ça doit résister à une utilisation adéquate ^^
à gui: Je n'en ai aucune idée, mais comme ça je dirais "non", les ventilations proches de la spine comme ça, je n'en avais jamais vu.
(à voir avec Mat)
à gui: Je n'en ai aucune idée, mais comme ça je dirais "non", les ventilations proches de la spine comme ça, je n'en avais jamais vu.
(à voir avec Mat)
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: photos de votre dernier cv
De mémoire le mien ressemble assez à ça... au pire, je compterais les trous
J'ai eu par contre le problème évoqué par rad sur le mien, pour le peu que je l'ai utilisé... raison pour laquelle je l'avais finalement démonté et remisé. Et il tirait aussi beaucoup pour un ventilé, mais il avait l'ancien réglage du masque, ça devrait aller mieux maintenant.
Bref, j'attends les réponses du mat et j'avise.
J'ai eu par contre le problème évoqué par rad sur le mien, pour le peu que je l'ai utilisé... raison pour laquelle je l'avais finalement démonté et remisé. Et il tirait aussi beaucoup pour un ventilé, mais il avait l'ancien réglage du masque, ça devrait aller mieux maintenant.
Bref, j'attends les réponses du mat et j'avise.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 42
Re: photos de votre dernier cv
Les trous, c'est sur que si on se prend des arbres ou des chocs en l'air avec d'autres kites, ça craque.
Mais normalement, ça ne doit pas arriver...!
non ce n'est pas un Paire Version.
L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Mais normalement, ça ne doit pas arriver...!
non ce n'est pas un Paire Version.
L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: photos de votre dernier cv
Ah merdasse...
On pourrait avoir une photo plus détaillée, histoire que je puisse comparer au mien et trouer ce qui doit l'être en plus ? (si c'est possible...)
On pourrait avoir une photo plus détaillée, histoire que je puisse comparer au mien et trouer ce qui doit l'être en plus ? (si c'est possible...)
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 42
Re: photos de votre dernier cv
Point de vue d'un pilote de lignes, sur les trous...
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-)
Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-)
Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)
Invité- Invité
Re: photos de votre dernier cv
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?Mat le Dégueu a écrit:L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Ou cela reste empirique ?
Invité- Invité
Re: photos de votre dernier cv
Luc a écrit:Mat le Dégueu a écrit:L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?
Ou cela reste empirique ?
Sujet déjà évoqué : modéliser l’aérodynamique d'un CV n'a pas beaucoup de sens car le flux d'air arriére ne sera quasiment que de la perturbation. Me semble que PRISM avait réalisé un total eclipse transparent avec des "bouts de laine" , tests pas très concluants
Donc, je dirais , oui empirique, mais en y incluant l’expérience et de nombreuses itérations .
au même titre que le placement d'un whysker, de la top-cross, et des l'ensemble du reste
Re: photos de votre dernier cv
tome-b a écrit:Point de vue d'un pilote de lignes, sur les trous...
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-)
Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)
j'ai vu celui de bruno, c'est lui qui m'avait dit que le sien n'avait pas bien digéré la semaine sur berck. Peut etre que sur une voile neuve, cela tiendrait beaucoup mieux..
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: photos de votre dernier cv
[img][/img]
Voici une photo plus précise
Voici une photo plus précise
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: photos de votre dernier cv
Les trous sont super réguliers... Grille de peintre ???
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» photos de votre dernier cv
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» le p'tit dernier.
» [ZEZ] Votre dernier album
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» le p'tit dernier.
» [ZEZ] Votre dernier album
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|