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Michel a écrit:
Dommage que l'Atelier n'utilise pas du G-Tech de couleur noire, ça f'rait plus encore High-Tech !
marcel66 a écrit:Merci pour ces mesures. J'aurais pensé que les G-Tech seraient bien plus long, un peu comme sur le Tramontane pour des raisons de poussée. Me csuis trompé. Le CV n'en est pas moins très haut de gamme. Bons vols
DID92 a écrit:Un post pour remercier Ramlal Tien pour son excellent travail, sa gentillesse et disponibilité.
lukik a écrit:pour la couleur des gtech, un marqueur ou de la peinture en bombe pourrais peut etre arrangé cela.... perso je n'en ai pas donc je ne sais pas ce que cela fait sur ce genre de carbone.
Disons que c'est de la fibre de verre (s)tressée...Michel a écrit:(...) Le G-Tech n'est pas du carbone Lukik mais de la fibre spiralée.(...)
Je pense que c'est Mathieu Mayet que je remercie aussi.Michel a écrit:Ainsi que la personne qui intervient ici sous le pseudo Atelierkites. Des réponses toujours claires et utiles. C'est Mat ou Ramlal ?
Feloine a écrit:Le masque VT424 est prometteur, je continue à bidouiller et je vous fait un petit rapport.
En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?Mat le Dégueu a écrit:L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Luc a écrit:Mat le Dégueu a écrit:L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?
Ou cela reste empirique ?
tome-b a écrit:Point de vue d'un pilote de lignes, sur les trous...
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-)
Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)