Je viens de vérifier avec ceux que Laurent m'a fournis. Il y a effectivement un petit pli à cet endroit mais rien de dramatique.
Sur le tien il semble un poil plus prononcé.
Lorsque tu as monté ton cv j'espère que tu n'as pas trop tendu le nerf de chute car en général ça a pour effet de légèrement cintrer vers l'arrière le bas de la spine qui se trouve de la croix centrale à la quille. Dès lors le spi se trouve détendu dans cette partie basse de la voile et plie sous le point de tension et forme une ligne de pli entre le pied de wisker et la croix.
Sur mes ADXs d'origine il n'y a pas de nerf de chute (donc pas ce petit pli) Mais pour une raison de sécurité Laurent préfère en mettre un. C'est effectivement plus sécurisant pour la voile mais ce fil de jonglage ne doit pas être trop tendu.
Un autre phénomène parfois se rencontre au montage avec les diamètres des wiskers pas toujours forcément à 3mm de diamètre pil poil. Et il arrive que les wiskers ne s'inserrent pas vraiment tout à fait au fond du pied de wisker.
La voile peut alors être en surtension.
La soluce consiste à couper +- 2mm afin de compenser le manque d'enfoncement total.
Mais rassure toi, c'est plis ne changent pas le comportement de L'ADXs en vol.
Sur le tien il semble un poil plus prononcé.
Lorsque tu as monté ton cv j'espère que tu n'as pas trop tendu le nerf de chute car en général ça a pour effet de légèrement cintrer vers l'arrière le bas de la spine qui se trouve de la croix centrale à la quille. Dès lors le spi se trouve détendu dans cette partie basse de la voile et plie sous le point de tension et forme une ligne de pli entre le pied de wisker et la croix.
Sur mes ADXs d'origine il n'y a pas de nerf de chute (donc pas ce petit pli) Mais pour une raison de sécurité Laurent préfère en mettre un. C'est effectivement plus sécurisant pour la voile mais ce fil de jonglage ne doit pas être trop tendu.
Un autre phénomène parfois se rencontre au montage avec les diamètres des wiskers pas toujours forcément à 3mm de diamètre pil poil. Et il arrive que les wiskers ne s'inserrent pas vraiment tout à fait au fond du pied de wisker.
La voile peut alors être en surtension.
La soluce consiste à couper +- 2mm afin de compenser le manque d'enfoncement total.
Mais rassure toi, c'est plis ne changent pas le comportement de L'ADXs en vol.